Vraaaac

DSC_0008 Bis

A la base, je voulais vous écrire un article sur mes vacances

Ça c’était y a une semaine.

Et puis j’sais pas, pourquoi, comment, quoi qu’est-ce, mais là tout de suite j’ai juste envie d’écrire des trucs en vrac.

Alors en vrac

J’ai passé de très bonnes vacances. Aujourd’hui je suis allée voir l’imprimeur de certains supports de mon théâtre, je lui demande comment se sont passées les siennes et il me dit : très bonnes comme toutes les vacances n’est ce pas ?

Intérieurement, je me suis dit que non, toutes les vacances ne sont pas idylliques, que moi l’an dernier par exemple, j’ai passé des moments très sympas avec des potes sur Paris et à Deauville, je suis allée voir un couple d’amis et c’était très chouette. Mais j’ai aussi passé un été très dur moralement, j’ai morflé (et je ne m’y attendais pas du tout, on n’imagine pas comment certaines nouvelles et rencontres peuvent nous retourner le cerveau). J’en ai vraiment chié putain. Donc l’été 2015 vraiment pas cool. Mais s’il fallait y repasser, j’irais le refaire, pas de gaieté de cœur hein, mais s’il le fallait je le referais parce qu’au bout du bout, il y aurait une nouvelle route personnelle qui se serait pointée et que j’aurais emprunté ce chemin avec plus de confiance, d’assurance et de ressources que je ne pouvais imaginer.

Oui et donc le mec, j’avais pas envie de casser son groove et de lui déballer ma vie donc je lui ai répondu : ça dépend, elles ne sont pas toujours bonnes, mais c’est vrai qu’en général c’est plutôt sympa.

Et puis là je lui ai fait mon meilleur sourire.

Oui et donc pour résumer les miennes, j’ai pris le train (j’aime tellement prendre le train, je vais lancer un #Passiontrain pour tous les lovers des trajets grandes lignes comme moi). Dans le train j’ai eu plusieurs moments de vie réunis en 5h40 : j’ai lu, j’ai dormi, j’ai ronflé, j’ai regardé les gens, j’ai écouté de la musique.

J’ai partagé des moments trop cool avec ma pote, son copain et leur petite à Pau et en Espagne. Manger (des tapas notamment), sortir, boire (de la sangria trop bonne). J’ai tenté de parler espagnol (ça remonte pour moi, Lv2 lycée quand même). Je me suis bien débrouillée, jusqu’à ce que je demande de la biera à une serveuse, qui a levé les yeux au ciel et qui est partie blasée remplir des gobelets de bière.

En vrai bière en espagnol ça se dit cerveza.

Je le savais bien que ça se disait pas biera,

mais bon j’ai tenté.

Et j’ai échoué.

Ah ah.

Sinon, j’ai fait summer in Paris, sans internet (pas d’internet chez moi suite problème technique pendant au total 2 semaines et demi , vous imaginez ? Non ? Bah moi j’imagine bien. Miracle je suis encore là pour en parler), mais avec des moments chatoyants avec des potes, des livres supers, des moments de jeux dans l’appart à balancer des jouets félins à mon chat pour qu’il me les ramène, à aller au ciné, à écrire, à méditer, réfléchir et se recentrer sur moi.

Moi-même

et puis moi.

Je lis en ce moment la biographie de Barack Obama : les rêves de mon père. Je suis très étonnée par son parcours, c’est con, mais pour moi le mec avait un côté réussite tellement fort, qu’il n’avait pas pu se ramasser la tronche si souvent que ça. En fait si. En plus de cela dans le livre, il aborde les questionnements que l’on peut avoir en tant que personne noire dans une société où peu de modèles noirs sont présents et où on se demande bien quels positionnements avoir. Où est ce que l’on se situe d’un point de vue identitaire ? Pourquoi les gens nous poussent parfois à nous définir ? Comment se trouver personnellement ? J’ai pas fini le livre, mais il me plaît beaucoup pour le moment.

J’ai commencé le charme discret de l’intestin. Je le trouve sympa, mais j’ai du mal à avancer dans ma lecture, peut-être est-il trop technique dans les explications. Je ne sais pas, mais le sujet m’intéresse donc je vais essayer de le finir.

J’ai débuté un livre sur la créativité de Julia Cameron, un livre top, top, quand je l’aurai fini, je pense vous en faire un article. Parce qu’en chacun de nous sommeille un créatif qui ne demande qu’à être révélé je crois :-).

J’ai d’ailleurs décidé cette année de prendre plus de temps à me consacrer à mes hobbies et à ma tronche. Pas la première fois que je le dis, pas la dernière sûrement, mais j’ai envie de faire plus d’expos, de ciné, d’ateliers, de lire, de sortir. J’ai envie de me recentrer un peu et de moins me faire embarquée par le quotidien de la vie de la routine du commun de la semaine.

(You know what I mean)

Scoop (qui n’en est pas un) : je continue la gym suédoise, yiha !!!

Autre scoop : je vais aussi continuer la méditation.

Oui et sinon j’espère quand même pouvoir prendre le temps d’écrire davantage ici. C’est toujours un plaisir pour moi de partager mes écrits. Je manque de temps ou je ne le prends pas suffisamment pour écrire ici. Enfin, bon, toujours est-il que j’espère pouvoir partager davantage d’histoires folles, drôles, émouvantes, tristes, joyeuses, colériques, apaisées ici.

Et vous les vacances ?

Bien ?

Ou bien ?

 

Advertisements

3 Réponses

  1. […] Ça fait 3 semaines que j’ai repris le taf après des vacances amplement méritées. […]

  2. Bon alors toi qui aimes tant le train, tu viens quand me voir à Rennes, c’est à 2h30 😉
    Et je suis opé pour t’amener dans des expos, concerts, spectacles…. On pourra même peindre ou faire des photos haha (quand ton article m’inspire des arguments pour te motiver à venir 😉 )

    A très vite

    1. Mais oui c’est vrai que Rennes c’est pas loin aussi (pour le coup en covoiturage ça serait pas mal aussi)
      J’aime tes arguments 😊
      On en reparle vite Shasha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :