Les Trois Frères

Les-3-frères-le-retour

Date de sortie : 12 Février 2014

Synopsis : Trois frères, Didier, Pascal et Bernard sont une nouvelle fois réunis par une histoire d’héritage maternel. Vous pensez déjà connaître l’histoire ? Eh bien vous n’avez rien vu.

Scénario et Réalisation : Dider Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus.

Casting : Dider Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Sofia Lesafre, Daniel Russo, Biyouna, Antoine du Merle.

Bon, je dois être honnête à la base j’étais partie pour voir "Twelve years a slave". Mais avançant dans la queue, moi et mes ami-e-s avons vu les places filées à vitesse grand V, la salle se remplissant, on allait se retrouver le bec dans l’eau. Alors, nous avons très vite décidé de voir un autre film : les Trois Frères.

Alors ok, j’ai vu le déferlement de critiques négatives de la part de la presse sur le film. Ok je redoutais d’être déçue parce que bon j’ai tout de même vu ce que pouvait donner une suite quand on attend trop, beaucoup trop des années plus tard (coucou les Bronzés 3). Ok, j’avais peur que toutes les blagues soient dans le teaser et que je ne rigole pas au ciné.

Bah écoutez, je ne regrette pas d’y être allée, j’ai bien apprécié cette suite.

Oui j’ai ri (et pas qu’une seule fois).

Le fait est que dès les premières minutes, j’ai eu la sensation de retrouver des vieux potes. C’est bien amené d’ailleurs, car les trois ont "évolué" à leur façon et c’est cohérent par rapport à leurs précédentes aventures. Donc on les retrouve "presque" égaux à eux mêmes, 19 ans plus tard (oui hein, quand même !) et on comprend très vite qu’ils vont se retrouver embarquer dans de nouvelles aventures drôles et délirantes.

Cependant, j’ai trouvé la première partie un peu molle. Au début, le trio n’est pas tout de suite "réuni dans chaque scène"et la dynamique du film s’en ressent. Et puis dans la deuxième partie, ça y est, c’est parti. J’ai bien rigolé en retrouvant nos trois Inconnus préférés dans leurs gags, leurs délires, leurs transformations physiques. Je ne veux pas vous révéler trop de détails, ça gâcherait votre plaisir :-). Mais on retrouve des petits clins d’œil légers (oui vraiment c’est pas lourdingue) à leurs sketches et le précédent film.

Et puis les vannes, ils y vont toujours à donf dans le côté stéréotypant, xénophobe, méprisant.

J’avais une sacrée jubilation à reconnaître ces petits trucs si intrinsèques à l’humour des Inconnus.

En sortant du film, la réflexion m’est venue que j’espérais qu’ils n’attendent pas aussi longtemps pour refaire un film tous les trois. D’ailleurs je me disais que les voir au théâtre, ce serait pas mal aussi.

Alors les Inconnus, après cette mise en jambes, très bonne pour mes zigomatiques, j’espère que l’on se reverra bien vite :-)

About these ads

2 Réponses

  1. J’ai vu le film et c’est simple : j’ai le même avis que toi. Première partie un peu molle mais vraiment contente de l’avoir vu. Un bon divertissement. Les Inconnus, ça reste culte ! :)

    1. Hé hé Salut ! :-)
      Culte exactement, difficile de voir les choses autrement quand on a "vécu" autant de sketches avec les Inconnus :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 145 autres abonnés

%d bloggers like this: