5 ans tranquilou, on s’installe

cinq-ans-solarize

Loupé.

Oui oui putain de bordel de cul, j’ai loupé le coche la la la.

J’ai zappé de vous dire que ça faisait 5 ans que mon blog existe.

Il y a quelques mois, j’avais commencé à réfléchir à cette affaire, rêvant de partenariats, de cadeaux, de mots doux.

Et puis bah non en fait, mon temps s’est éparpillé ailleurs.

En quelques chiffres mon blog depuis 5 ans c’est :

540 articles écrits depuis le début (j’en ai dit des trucs hein)

250 000 visites

95000 visiteurs uniques

L’article qui a fait le plus de vues à ce jour c’est celui où je raconte que j’ai été suivie dans un HetM. Plus de 2000 visiteurs uniques sont venus lire cet article.

Oui et je n’ai aucune explication. Les voies de la bloguerie sont tout à fait impénétrables.

Je ne m’étends pas pendant des heures, parce que je redoute souvent de faire des redites. Alors ce que je peux dire c’est qu’en 5 ans, depuis le premier post de blog, je suis passée par pas mal de situations et d’états dans ma vie.

Succinctement et dans le désordre :

sociologue, sans taf, taf de nounou, communicante culturelle, Mao (mon chat), en couple longue durée, célibataire, célibattante, sites de rencontres, un rendez-vous = une bonne ou une mauvaise soirée, découvrir l’autre, découvrir soi, qu’est ce que je veux, chacun rentre chez soi (parfois, mais pas toujours), discussion en ligne, mecs lambdas sympas, mecs bizarres, mecs cinglés, mecs déjà maqués, célib tout court, célib déprimée, de bonne compagnie avec moi-même, féministe, perdue en cuisine, téméraire en cuisine, confiante en cuisine, déprimée, guillerrette, anxieuse, triste, réflexion, méditation, yoga, running, cours de théâtre, méditation, se trouver, se retrouver et se chercher encore et encore, se comparer, se blesser, sensation de stagner, confiante, les amis, les amies, les nouvelles amitiés, les amitiés qui disparaissent, les amitiés qui réapparaissent, les amitiés qui restent, des bébés, des mariages, joie, spleen, joie, déménagement, peur du changement, réconfortée par le changement, déterminée, corps, complexes, complexité, gros, grosse, lutte, lutte, lutte, espoir, lutte, trou noir, la journée de la jupe 365 jours par an, mes jupes, courtes, mi-longues, moulantes, mes jupes je les aime d’amour, chaussures plates, féminine en chaussures plates, collants, leggings, cheveux…mes cheveux d’amour, l’horizon, l’étranger, partir, rester, partir, DANSE, changer, déterminée, pouvoir, amour, lire, lire, lire, se perdre pour trouver, trouver quoi ? et se perdre, le chemin, quel chemin, les chemins, tous les chemins mènent à ce que tu veux, manger mieux, s’alimenter différement. Avancer, marcher, bouger, avancer, se dépasser, tomber, se relever, une fois, deux fois, à chaque fois. De l’amour.

Je n’écris plus de la même façon, je le sens bien. J’aime toujours l’aspect comique des choses, je trouve que c’est une bonne manière d’appréhender certaines situations, mais je pense que je fais des billets plus profonds, plus engagés il me semble. Je parle moins de mes complexes, peut-être parce qu’ils existent moins pour moi maintenant, j’apprends tous les jours à aimer la femme que je suis dans son ensemble et pas juste ce qui me paraît bien joli à montrer à la face du monde.

Pour la suite, on verra, par moments, j’ai l’impression que je pourrais écrire ici pendant encore de longues années et puis d’autres moments, je me dis qu’un jour je tournerais la page blog pour écrire autre chose, des romans, des pièces de théâtres, un scénario. En fait je pourrais aussi concilier le blog et d’autres écrits. L’horizon c’est l’avenir (et vice versa). On verra ce qui se trame pour les 5 prochaines années.

Merci aussi d’être là, présents, c’est bon de vous lire, c’est bon aussi de sentir que vous êtes là.

A bientôt 🙂

Publicités

8 Réponses

  1. Winnie l'ourson | Réponse

    Ah oui , tu parles souvent de tes cheveux 🙂
    Il y a 5 ans j’ai décidé de tout couper car j’ai des cheveux afros, j’en avais marre du défrisage, ça m’a pris comme une envie de faire pipi. Depuis mes cheveux ont beaucoup poussé et ils sont naturels, j’aime bien mes cheveux, encore aujourd’hui j’ai un collègue qui m’a dit que j’avais comme des cheveux magiques car je peux faire tout ce que je veux avec : la semaine dernière ils étaient raides comme une japonaise car j’ai été chez le coiffeur pour me couper les cheveux et c’est mieux de faire la coupe sur un brushing. Il a tenu une semaine, j’avais peur de ne plus retrouver ma frisure….. en fait tout va bien !!!!! aujourd’hui ils sont bouclés car j’ai fait une mise en plis.
    Enfin voilà on a les cheveux qu’on a et il faut s’accepter comme on est, moi j’adore mes cheveux fous 🙂

    1. Ouh la la
      Ca fait tellement de temps que je n’étais pas passée par ici que je n’avais même pas vu ton commentaire.
      Hé hé alors toi aussi tu as succombé aux cheveux naturels, perso je suis d’accord avec ton collègue, il y a un côté magique dans les cheveux afros parce que l’on peut faire plein de choses avec (et je suis beaucoup plus créative maintenant qu’avant lorsque je les défrisais)
      Oui c’est ça il faut accepter les cheveux comme ils sont 🙂

  2. Joyeux bloguiversaire ! 🙂

    1. Merci Keazako 😉

  3. bon bloganniversaire !

    1. Merci Sophie 🙂

  4. Winnie l'ourson | Réponse

    whoua 5 ans, c’est pas mal d’années
    J’ai découvert ton blog suite à une recherche que j’ai fait sur l’âge. On me donne jamais mon âge, j’ai encore menti récemment chez le coiffeur…. j’ai donné 6 ans de moins et sa réponse était étonnante…. ah bon ? ben moi je vous donnais 6 ans de moins lol en gros je fais 12 ans de moins que mon age lol, apparemment c’est vraiment pas du mytho, bon ben tant mieux je vais pas me plaindre hein

    1. Oui j’avoue que ça fait pas mal d’années 🙂
      Ah oui, oui je crois que l’on se l’était déjà dit que tu es arrivée ici via cet article.
      Oui si ça peut te rassurer on me fait la même très régulièrement au boulot et dans ma vie sociale, c’est bizarre parce que j’ai l’impression que plus je vieillis et plus les gens pensent que je suis plus jeune, là j’ai 35, les gens me donnent généralement entre 22 et 24 ans c’est très étrange quand même. J’ai pas l’impression de faire si jeune, mais bon. Je ne me plains pas trop non plus 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :