Alors ce passage à la nouvelle année ?

DSC_0256

Bonne année les gens 🙂 !

Je discutais avec un collègue à qui je disais que je répondais jamais tout de suite aux messages envoyés le 1er et que je prenais un jour voire deux pour le faire. Parce que généralement, j’aime bien répondre posément et un truc sympa et perso aux gens qui m’envoient des messages. Pour y mettre de l’intention.

(la vérité c’est que le 1er janvier je suis souvent en train de décuver récupérer  de la soirée de la veille)

Dire la bonne année c’est la même chose, je peux la souhaiter plusieurs jours après. L’intention y est.

Oui et sinon, comment s’est passé votre réveillon ?

Perso, cette année, j’avais pas envie de faire un gros truc. D’ailleurs à la base, j’avais envie de le faire seule chez moi avec un plat Picard et une petite bouteille et mon chat :

Bridget

Mais un pote m’a proposé un truc, puis ça a été compliqué.

Bref, au final cette année, moi et 4 ami-e-s sommes allés à une soirée très sympa dans un espace culturel : le théâtre de Verre.

En arrivant là bas, on a payé l’entrée (10euros ça va pour une soirée de réveillon, quand je vois qu’il y avait des soirées à 50euros ça a intérêt à déchirer sinon t’as l’impression d’avoir loosé ta fête à ce prix là), ensuite on s’est installé à une table. On a mangé un morceau, papoté, bu, ri, papoté, bu. Tous ça à un coût plus qu’abordable (6euros le plat principal ah oui).

Au bout d’un moment, on a bougé dans une autre salle. C’était le dancefloor et c’était super sympa. Il y avait plein de gens très différents. Des sexagénaires qui dansaient de manière endiablé et qui avaient un jeu de jambes à faire pâlir Tina Turner. Des gamins âgés entre 8 et 13 ans qui bougeaient dans tous les sens et qui sautillaient en rythme sur la musique avec leurs parents. Des gens d’une quarantaine d’années qui secouaient la tête en souriant et en rythme parce qu’ils avaient reconnu un morceau. Des vingtenaires, des couples, des groupes de gars, de filles, mixtes et des trentenaires comme moi et mes potes. Une ambiance simple, pas guindée, certains s’étaient mis sur leur 31. D’autres étaient en mode cool et détendu. Et la musique était bonne. Ça m’a énormément plu ce mélange des genres.

Moi j’étais dans un état assez.

Alcoolisée je dirais, mais comme je le disais à un collègue de boulot (qui est venu à la soirée) au retour de vacances, lundi et qui se fichait de moi en disant que j’étais bourrée. Je lui disais que non j’étais pas bourrée, mais plutôt entre le pompette et le bourré.

Et que j’étais donc Pompette-Up (à prononcer à l’américaine) !

(oui c’est un mot que j’ai inventé)

(ne me remerciez pas)

Il y a eu des moments marrants à cette soirée :

-comme lorsque le Dj a fait le décompte d’avant minuit et que tout le monde s’est souhaité BONNE ANNNEE !!! Puis on s’est remis à danser comme des fous et 1 ou 2 minutes après, c’est une autre DJ qui a repris le micro pour nous expliquer que premier dj avait été un peu vite en besogne et qu’en vrai il était pas minuit tout à l’heure, mais que là ça y était, c’était bon, donc BONNE ANNEE !!! (en vrai, il était 23h 59, mais on n’est pas des chieurs hein, on l’a fait quand même).

-comme lorsqu’une fille un peu trop tactile a abordé un pote et que même Pompette-Up j’arrivais très bien à percevoir qu’il n’avait pas du tout envie de parler avec cette fille parce que corporellement, il était dans la fuite. Plus il s’éloignait d’elle, plus elle se rapprochait de lui et plus il semblait mal à l’aise et plus il partait et plus la fille se collait.

-comme lorsque j’ai tapé sur l’épaule de deux mecs et que je leur ai dit que c’était pas bien de fumer à l’intérieur et qu’ils faisaient chier à nous enfumer la tronche (en vrai c’était pas très drôle, mais j’ai du bien les faire chier et ça me fait rire)

-comme lorsque j’ai reperé un trentenaire mignon. Il était venu avec une fille et un autre mec. Ils dansaient tous ensemble en toute amitié, j’ai bien regardé s’ils étaient en couple avec la fille. Mais non. Alors quand j’ai été bien sûre qu’il n’y avait rien avec la fille et que je l’ai revu au cours de la soirée, je l’ai regardé, il m’a regardé plusieurs fois en souriant un peu, des regards appuyés. Se retournait vers moi. Je me suis dit : Hoooraay les affaires reprennent meuf.

Et puis la fille et lui se sont embrassés.

Bon.

(haussement d’épaules) Ok.

-comme lorsqu’une fille est venue me voir pour me dire qu’elle trouvait ça marrant que mes chaussettes soient assorties au dessin en relief se trouvant sur mon t-shirt et qu’elle m’a dit que je dansais super bien. Ew c’était mignon ce moment.

A la fin de la soirée, moi, mes potes et mon début de mal de crâne avons regagné nos pénates. Après un long dodo, en me levant, j’étais plutôt en forme.

Je me suis dit que c’était vraiment cool cette soirée et que l’année avait bien débuté.

Et en plus je me réveille sans mal de crâne et ça c’était inespéré vraiment une bonne chose.

Voici, voilà ce que j’ai fait au réveillon. Et vous, vous avez fait quoi ? Soirée Pizzas pyjamas, soirée déguisée, soirée famille, soirée duo, solo ? Racontez moi.

 

Publicités

8 Réponses

  1. Franchement, c’est rare quand je vais au bout d’un article qui raconte une soiree :).
    Mais, là, je suis allée jusqu’au bout et j’ai trouvé ton article trop mignon. 🙂
    Il a l’air vraiment super cet endroit, c’est un peu comme si vous aviez organisé le réveillon entre potes et chaque pote aurait invité d’autres potes etc etc…
    J’aimerais bien connaître un endroit comme celui ci près de chez moi.
    Pour nous, ce fut un réveillon resto gastronomique en amoureux (oui, on se fait vieux ^^)

    1. Hello Sophie, J’aime beaucoup quand tu dis que c’est un peu comme un réveillon entre potes où chaque pote a invité quelqu’un parce qu’en terme d’ambiance, c’était très simple comme cela oui :-).
      C’est sympa aussi un réveillon gastronomique, moi j’aimerais bien faire ça un jour, mais plutôt à Noel 🙂
      Bonne année à toi ! 🙂
      Au fait, le dernier restaurant que tu as fait à Fourqueux je le connais, j’y suis allée, il y a plusieurs années pour un dîner d’entreprise via l’ancienne boîte om je bossais. C’est marrant

      1. ah oui, c’est une coincidence marrante 🙂

        1. Oui c’est drôle, quand j’ai vu les photos et que j’ai lu l’article, je me suis dit ah oui je connais !

  2. Winnie l'ourson | Réponse

    Coucou Elosya,
    Pour le nouvel an j’avais rien de prévu, je pensais faire comme à Noël ou faire un babysitting.
    Finalement à la dernière minute avec 8 amis, à 2 jours du réveillon on a organisé une grosse bouffe et soirée délire dans un appart.
    C’était vraiment super sympa !!!!! on avait préparé un festin, on a failli manqué les 12 coups de minuit car on venait de passer à table.
    On a passé la soirée à danser, chanter, faire des photos lol…… vers 7h00 du mat on a mangé une bonne soupe thailandaise, trop bon
    Je me suis couchée à 8h du mat, pas pompette du tout car je ne peux pas boire d’alcool mon estomac a développé une intolérance à l’alcool, si je bois un verre de champagne par exemple le lendemain je serai très malade….. donc pour moi c’était champomy comme les enfants

    1. Excellent la soirée de dernière minute ! Et la soupe thai du matin c’est génial aussi 🙂
      Contente de savoir que tu as trippé !
      Pour l’intolérance à l’alcool, j’avais une copine qui avait ça, c’est arrivé très subitement, elle ne pouvait plus rien boire d’alcoolisé.
      Mais le champomy c’est pas mal aussi 🙂

      1. ah ben ça me fait plaisir de ne pas être la seule au monde a qui ça arrive,
        cette intolérance est arrivée aussi d’un coup, sans prévenir, mais je le vis très bien, c’est juste que ça me saoule de devoir me justifier à chaque fois
        Pourquoi tu bois pas d’alcool ? t’es une ancienne alcoolique ?????
        Enfin bref lol

        1. Oui beh c’est vrai que même moi je demande aux gens pourquoi ils boivent pas d’alcool, on est dans une société où les gens (je m’inclue dedans ah ah) picolent à plusieurs occasions. La France est aussi une grande consommatrice de vins. Perso, plus je vieillis et plus j’apprécie aussi de ne pas boire à chaque occasion de l’alcool, parfois j’ai envie ou non.
          Mais je comprends que la sensation de te justifier à chaque fois, te fatigue mdr 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :