Exquis le voyage en train

14963796021_fcc503188b_z

Source Flickr

Ce week-end, j’ai pris quelques jours off direction Montpellier.

Une très bonne amie y a installé ses quartiers, du coup moi et une autre amie sommes allées la voir.

Et donc nous avons pris le train.

Attention, moment confession. J’adore prendre le train.

Euh, je vous parle pas du train de banlieue qui fait le trajet Paris-saint Lazare Versailles.

Je vous parle des trajets grandes lignes qui vous font voir les champs à perte de vue, les voitures roulant à vive allure, les vachettes en plein broutage passionné.

La voiture, c’est cool, mais parfois on tombe sur des conducteurs un peu fous furieux au volant (un jour il faudra que je vous raconte cette fois où j’ai pris un covoiturage et que le conducteur comme un espèce de schizophrène, discutait poliment et délicieusement avec nous, mais se transformait en Hulk de l’autoroute insultant les autres conducteurs et leur faisant des doigts dès qu’il était mécontent).

L’avion, j’aime bien, parce que pour moi ça signifie partir loin, mais purée que c’est stressant (que celui ou celle qui n’a jamais stressé après avoir sonné au portique me jette la première pierre).

Mais le train, reste (pour l’instant) mon moyen de transport préféré pour les grands voyages.

C’est encore l’un des seuls endroits où je comprends le sens du mot lâcher-prise.

Après 1 heure de voyage, je commence à comater, mes paupières se ferment doucement et je commence à m’endormir. Je fais de beaux rêves pour sûr. Je me réveille souvent aussi parce que j’ai la bouche ouverte (et je bave putain) et même que parfois je ronfle.

Ah pour le glam, il faudra repasser.

C’est aussi dans le train que j’ai de minis fulgurances sur des prises de tête, sur ma vie, sur mes projets.

J’ai parfois l’impression que c’est mon meilleur moment pour me poser et réfléchir. Pas d’échappatoires possibles. Enfin, si, on peut toujours prendre l’ordinateur/la tablette/le smartphone etc. Barrez la mention inutile (quoique j’ai déjà vu des gens sortir tout cet attirail au cours d’un voyage). On peut aussi faire des allers-retours au wagon restaurant. Ou se mettre à côté des toilettes pour passer un petit coup de fil. Mais perso, je préfère m’égarer dans les méandres de mon esprit.

J’ai mon rituel aussi, j’achète toujours Public et Voici avec une revue plus sérieuse ou un livre. C’est comme ça, je n’y déroge jamais. Des années que je le fais et je me dis que ça commence à tendre dangereusment vers la superstition.

Et puis une partie de moi pense depuis longtemps que je vais un jour faire une belle rencontre amoureuse au cours d’un voyage en train. J’aime bien dire à mes copines, que je vais rencontrer le prochain homme de ma vie dans un train.

Je pensais à tout ça et à pleins d’autres trucs dans le train reliant Montpellier-Paris lundi en rentrant.

Ai-je dormi la bouche ouverte ?

Oui

Ai-je acheté mes magazines ?

Oui

Ai-je bien réfléchi ?

Oui

Ai-je rencontré l’homme de ma vie ?

Eh bien…suspense insoutenable.

Non.

J’aurais aimé vous raconter comment moi et ce jeune homme se trouvant à quelques sièges plus loin avions fait connaissance, avions discuté de nous, avions échangé des numéros et avions prévu de nous revoir.

Mais la vérité, c’est que je ne suis pas levée pour l’aborder. On n’a pas parlé et à ce jour, je ne sais pas si les quelques coups d’oeil croisés étaient un hasard ou un signe d’intérêt mutuel.

La vérité c’est que cette histoire évoluera un jour dans un roman, une nouvelle ou un scénario de films pourquoi pas. Mais dans la réalité, un voyage en train ne tient pas toujours toutes ses promesses.

Publicités

6 Réponses

  1. T’avais vraiment prévu de le pécho? Et dire que le train s’est immobilisé en pleine voie au moins 2 fois… Si j’avais su je t’aurais fait du coaching par sms! 😉

    1. Pécho oui,
      Mais pas dans le train, plus tard ;-). Figure toi que je l’ai repéré quand on a fait la file d’attente qui a duré des plombes avant que j’accède au quai, il était juste à côté de nous.
      Ah bah même avec du coaching, le train immobilisé… ça devait se passer comme ça 🙂 tant pis.

  2. Tu me serais pas fan de la trilogie de « Before Sunrise », par hasard? 😉

    1. Salut Jasmin !
      Figure toi que j’ai regardé le tout premier, il y a quelques mois et qu’effectivement cette rencontre dans le train m’a bien plu. J’ai vu à l’écran, mon fantasme ultime de rencontres dans un train et c’était agréable.
      Il me manque que le dernier, mais j’ai adoré les deux premiers de la trilogie et toi ? 😀
      Bonne soirée !

      1. Je les ai tous aimé! Mon côté romantique 😉

        1. Il faut absolument que je vois le dernier, j’ai hâte de savoir comment ce couple a évolué 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :