Est ce que tu connais « On Va Sortir » ?

DSC_0541

Dimanche dernier, je suis allée voir une expo.

Avec des gens jamais vus de ma vie.

Oui, oui, ni d’ève, ni d’adam.

Que je vous raconte.

Bon d’abord, je vais vous parler de l’expo en quelques lignes.

Je suis allée au musée d’Art ludique (où se trouvait l’expo Pixar il y a quelques temps) pour voir l’expo des super héros Marvel.

Depuis que j’ai vu les films Thor (avec mon chouchou d’acteur aka le talentueux Tom Hiddleston) Avengers, Hulk. Je dois dire que je commence à ^etre bien accro à l’univers Marvel. Par extension, je m’intéresse aussi aux Comics.

Et donc quand j’ai entendu parler de cette expo où l’on trouverait des planches d’origine des comics, des accessoires issus des différents films et des images numériques de toute beauté. Je me suis dit Youpiyeah ça va me plaire tout ça. J’ai trouvé dommage que nous ne puissions pas prendre de photos et le fait qu’il y avait beaucoup de monde faisant que je devais parfois me tordre le cou pour voir les éléments exposés. Mais j’ai trouvé l’expo très complète, détaillée et certaines images numériques étaient visuellement époustouflantes. Il y avait pas mal d’informations sur les personnages et j’ai adoré voir des objets comme le casque d’Iron Man ou le bouclier de Captain America ainsi que les costumes de Super héros. Mouais j’étais comme une gamine de 4 ans en mode « gni hi hi hi hi ».

Et alors la rencontre avec les inconnus.

C’est parti d’une conversation avec ma responsable quelques mois après ma rupture. Un jour qu’elle avait l’air fatiguée, je lui faisais remarquer que sa soirée de la veille avait été passablement agitée, non ? Elle me parle alors de ses nouvelles connaissances qu’elle avait connu plusieurs mois avant via un site qui se nomme « On va sortir » aka OVS pour les intimes. Elle m’a expliqué le principe : on se crée un profil en ligne. On regarde les sorties à venir, on s’inscrit, le jour J on y va et on rencontre de nouvelles têtes.

Je dois dire que je trouvais l’idée un peu folle quand elle m’en a parlé. Genre, moi je vais aller comme ça, rencontrer des inconnus !?! What the fuck et si jamais ils sont pas sympas, si jamais ils n’ont pas de conversations.

Elle me l’avait fortement conseillé.

Eh donc me voilà au début de l’année 2014, en train de m’inscrire sur le site. Je me suis dit que finalement, ça pouvait être sympa et intéressant de se jeter dans cette expérience. Elargir mon cercle d’amis pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas l’amuuuuuuuuurrrrr  ;-).

Dimanche a donc été ma première sortie OVS. Et pas la dernière assurément. J’ai apprécié de découvrir de nouvelles personnes ayant ou non les mêmes passions que moi. Découvrir un autre univers amical. C’était marrant. Et puis je pensais être stressée graaaaave. Et puis je ne sais pas si c’est mon manque de sommeil (dormi 5/6 heures après une folle soirée alcoolisée) qui a fini de me détendre, mais je me suis sentie bien. Curieuse avant tout de savoir comment ça allait se passer. Je n’ai pas discuté avec tout le monde, certaines personnes étant plus ouvertes à la conversation que d’autres.  Mais globalement, j’ai kiffé d’être là et j’espère refaire d’autres sorties dans le style.

Bon et alors vous connaissiez-vous le site On va Sortir ?

Advertisements

8 Réponses

  1. Dommage qu’on n’en sache pas plus sur les gens en question que tu as rencontré.. Leur âge, leur métier, leur parcours, leur physique, leur caractère, etc… qu’est-ce qui donnerait envie de rencontrer de telles personnes ; en un mot leur intérêt…

    Je trouve ce commentaire très limité et totalement hermetique avec l’esprit d’OVS.

    Pour faire des sorties sur ce site, il faut surtout être ouvert d’esprit et ne pas juger les gens sur leur métier, parcours et physique..en quoi d’ailleurs un physique serait il un frein à l’amitié?

    Quel intérêt? hé bien tout est fonction de la personne rencontrée mais on peut retourner la question et se demander quelle intérêt on aurait à rencontrer une personne qui parait imbue d’elle même se posant autant de question qui ne semblent pas être fondamentales et voir même dépourvues de sens.

    Les rencontres là bas se font en fonction d’affinités personnelles et les loisirs communs peuvent en être à l’origine. Il s’agit surtout au préalable de se faire plaisir en partageant avec d’autres des sorties qui nous intéressent.

    On y rencontre des passionnés de cinéma, des amoureux de la nature et randonnées, des gens partageant des loisirs culturels et des fêtards sortant en nocturne.

    C’est tout de même plus sympa que de rester enfermés chez soi avec un cercle restreint d’amis surtout lorsque nous sommes seuls.

    Alors que beaucoup se cantonnent à des relations épistolaires et virtuelles, moi j’ai préféré en sortir et certains sont devenus maintenant mes meilleurs amis que je vois régulièrement hors OVS.

    1. Bonjour Marie ! 😀
      Oui je n’ai délibérément pas choisi de décrire les gens plus en détail suite à cette première rencontre, car cela aurait été du jugement effectivement.
      C’est clair, que sortir avec des inconnus, ça demande une bonne dose d’ouverture sur les autres. C’est clair qu’être trop portés sur certaines éléments, ça constitue un frein.
      J’ai pas encore une étendue très grande des sorties OVS, mais la manière dont tu le décris ça me parle bien.
      Trop cool que tu aies rencontré des personnes qui sont devenus des amis, j’y viendrais peut-être :-).
      Merci Marie pour ce partage d’expériences OVS 🙂
      Bonne soirée !

  2. Je m’étais inscrite, mais rien fait du tout (très/trop timide pour sauter le pas… :S).

    1. Comme je te comprends, j’ai essayé de pas trop réfléchir en m’inscrivant aux sorties car sinon, pas sûre que j’y serais allée.

  3. j’aime bien ce site ! enfin il y a de tout (comme partout) mais c’est l’occasion de belles rencontres 🙂

    1. Aaah une connaisseuse ;-), j’ai fait ma seconde sortie hier et je dois dire que je suis bien d’accord avec toi : il y a de tout :-D.
      De belles rencontres, j’espère, j’espère.
      Merci Lheureuse pour ton petit mot 🙂
      Des bisous !

  4. Dommage qu’on n’en sache pas plus sur les gens en question que tu as rencontré.. Leur âge, leur métier, leur parcours, leur physique, leur caractère, etc… qu’est-ce qui donnerait envie de rencontrer de telles personnes ; en un mot leur intérêt…

    1. Oui c’est vrai que je parle plutôt de l’expo et de mes premières impressions sur la sortie en elle-même. Un premier défrichage avant une prochaine sortie où je détaillerais davantage sur les gens rencontrés.
      On était 8, mais certaines personnes étaient plus enclines à papoter que d’autres :-D. Pour certains, je connais d’eux seulement leur prénom parce qu’ils ne semblaient pas avoir envie de livrer autre chose…Et puis parler au cours d’une expo c’est pas commode hein. Enfin bref détailler les personnalités dans ce cas, ce serait du jugement, mais je garde ça sous le coude pour la prochaine.
      Merci pour cette intervention 😀 Boris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :