33 ans, l’âge de la déraison

Baby Olivia

Dans la nuit de samedi à dimanche, à approximativement 00h02 (2 minutes après l’arrivée de mes 33 ans donc), juste après que les copains aient chanté un « Joyeux anniversaire » et que nous ayons levé nos verres. Un ami m’encourage à faire un mini discours.

Je ris nerveusement, fait mine de trouver ça « chiant » les discours. Mais la vérité, c’est que je ne sais pas trop quoi dire.

Je réfléchis un peu et dit :

« Ok, eh bien merci à tous. Je vous remercie d’être là. Pour cette année, je me souhaite… » là, j’ai quelque peu oublié mon auto-souhait (mon grand âge ou l’alcool ou les deux, je ne sais pas). Dans les grandes lignes, je crois avoir demandé du bonheur à venir pour ma pomme et je crois avoir souhaité rencontrer l’amour cette année (ouais c’est tellement gnangnan, mais bon, je pense que c’est sorti du cœur hein).

Je me suis pas trop étendue parce qu’il était temps de déguster THE fondant speculoos-chocolat blanc que j’avais fait pour MOI et mes potes et cela n’attendait pas (je vous donnerais la recette tout bientôt ;-)). Puis la soirée a suivi son cours entre conversations feutrées ou enjouées, bouteilles de vin terminées jusqu’à la dernière goutte, bouquet de fleurs égayant la pièce, jus de goyave bien entamé et petit pas de danse sur le parquet.

J’ai repensé quelques jours après à ce que je voulais pour mes 33 ans et si ça me faisait un truc, cette nouvelle année de prise.

J’arrive mieux à discerner cette angoisse dès que mon anniversaire arrive. Je suis quelqu’un de profondément nostalgique et ce temps qui passe me fait invariablement penser à des gens ou à des situations qui ne sont plus. Ça fait remonter des choses, pas encore réglées ou en phase de l’être et c’est toujours difficile pour moi d’affronter cela. J’ai du mal à lâcher prise.

Pour la partie souhait. Qu’est ce que je veux ? Eh bien je veux encore plus de moments pour me réjouir. Je veux passer plus de temps avec mes copains. Apprendre de moi, des autres, découvrir, me frotter à l’inconnu (oui, non, mais c’est pas ce que tu crois, espèce d’esprit mal placé !). Encore plus d’audace, de rires et de balades sur des chemins insoupçonnés.

Ah oui et il y a de la place pour un homme aussi 😉 hein.

Rendez-vous ces prochains mois et l’année prochaine, voire ce que l’avenir me réserve :-).

*Oui cette petite fille à l’air mutin devant ce gros gâteau, c’est bien moi ah ah.

Advertisements

10 Réponses

  1. Tu m’étonnes que t’as les yeux plus gros que le ventre… on t’a habituée toute petite!
    Anniv ou pas anniv je te souhaite toujours tout l’amour du monde. Gros bisous

    1. Merci Momo, de l’amour, on en a toujours besoin qu’il vienne d’un amoureux ou des copines ;-D

  2. Joyeux anniversaire en retard poulette, je te souhaite moi aussi tout ce bonheur que tu mérites!

    1. Merci ma petite Panda 🙂 !
      Des bisous !!!

  3. T’as toujours le même air lutin tu sais 🙂

    1. Un petit lutin, uh uh, j’aime bien ça, merci bibichette 😉

  4. Tu as été bien courageuse, moi quand on me demande de faire un discours dans ce genre de circonstances, je me mets à pleurer sous le coup de l’émotion. C’est sûrement pour ça que je ne fête plus mes anniversaires. Je te rejoins sur la nostalgie mais je suis convaincue que ça ne fait pas avancer. Le meilleur reste à venir, c’est certain ! Happy Birthday 😉

    1. Hey, mais merci poulette !
      Si ça te peut rassurer, il fut un temps où je pleurais aussi systématiquement au moment du discours, un trop plein d’émotions que je n’arrivais pas à gérer. Mais maintenant, non (d’ailleurs mes potes sont limite deçus ah ah). Oui, ça ne fait qu’avancer, je suis bien d’accord avec toi.
      Merci, merci 😀

  5. hummmm du fondant !
    joyeux anniv alors 🙂

    1. Ouh, mais tu sais que si tu viens bientôt sur Paris, je pourrais t’en faire un petit de fondant 😉
      Merci Lheureuse ! Des bisous 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :