Y viva la nouvelle année !

Billy Voeux 2014*

Un mot pour vous souhaiter la bonne année oh yeah.

Je vous souhaite beaucoup de futurs beaux moments, de rêves qui se concrétisent encore plus, d’instants réconfortants avec vos proches et de la créativité à foison.

Je dois dire que je ne suis pas mécontente d’avoir vu l’année 2013 partir, loin là bas.

Très loin.

Je suis tentée de dire 2013 = année meeeeerdddddiiiiqqquuuuueeee année de la loose. J’ai l’impression d’avoir sacrément morflé voila. Parce qu’il y en a eu des changements de vie perso, de la tristesse parce que j’ai été bouleversée par le comportement de certaines personnes, des situations où je me suis demandée si j’avais été maraboutée, des moments de doutes intenses, des inquiétudes professionnelles relatives à l’avenir de mon lieu de travail. J’ai vu aussi comment le corps pouvait somatiser de manière inattendue.

Mais bon, maintenant que j’arrête de trop laisser prise à mon côté manichéen dépressif, je me dis que j’ai vécu AUSSI de belles choses cette année.

Parce que malgré les problèmes, je me suis re-découverte. Évidemment, je ne suis plus la même qu’il y a quelques années, quelques mois, quelques semaines voire quelques heures, mais ces derniers temps, je le sens de manière tangible. Professionnellement et personnellement, j’exprime mes idées, je n’ai plus aussi peur de faire face à des situations qui me pèsent.  Je mets des limites, je m’affirme, je me positionne.  Maintenant, je suis sans concessions sur les situations qui me font mal, je laisse ça derrière moi, je ne me mets plus bille en tête.

J’affronte.

Et puis il y a les cours de théâtre, le groupe, la prof et ce que l’on y fait. Cela m’apporte tellement en terme de confiance, de lâcher-prise et de créativité. Les ami(e)s, toujours fidèles au poste pour le pire et le meilleur, je suis chanceuse. Mon boulot qui me plaît toujours autant, même s’il y a eu des petits couacs sur l’avenir du lieu, maintenant, je suis rassurée. De la séduction et des rencontres qui m’ont fait du bien. Et puis j’essaie de danser le plus possible, en boîte, dans les bars, chez les copains, chez moi, seule ou à plusieurs, je ne m’arrête plus et j’adore ça. J’accepte aussi que je ne peux pas tout contrôler, comme mon corps, que je regarde (ENFIN) avec amour. J’ai d’ailleurs perdu un peu plus d’une dizaine de kilos en quelques semaines. Moi qui avait tout essayé depuis des années pour maigrir, il aura fallu que je sois compatissante pour que mon corps se déleste de ce qui lui était superflu.

Donc pour 2014, eh bien, j’espère continuer sur cette bonne lancée. Et puis j’espère aussi partager avec vous, encore et encore.

Une nouvelle fois : Bonne année !!! J’espère que vous avez de beaux souhaits ou de belles résolutions.

D’ailleurs, c’est quoi vos souhaits pour 2014 ?

Ps : cette année, pas de vidéo, mais j’ai ajouté un petit message sur la photo de Billy Elliot pour vous faire part de mes vœux. J’espère qu’elle vous plaît :-).

Publicités

16 Réponses

  1. 10kg ??? Bah dis donc… Excellente année ma belle et plein de bonheur pour toi

    1. Une très bonne année poulette et comme dirait l’autre : que du bonheur 🙂
      Bisous !

  2. Coucou Elosya !
    Tu as en effet vécu de sacrés trucs cette année 2013 ! Du pas cool du pas cool du tout même ! Mais n’es pas dans ces coups durs de la vie qu’on se révèle pas un peu finalement ! Tu as l’air d’avoir sacrément « Grandit dans ta tête  » tu as l’air d’être drôlement mieux dans tes baskets depuis quelques temps en t’affirmant comme ça !
    En tout cas bravo pour cette belle analyse sur toi c’est déjà un sacré pas vers la victoire ! Whaouu 10 kg en quelques mois eh bien dis moi tu fais pas les choses à moitié non plus !!
    Bref je te souhaites vraiment tout le bonheur du monde pour cette année 2014 qui débute !
    En te souhaitant une santé de fer des petits et grands bonheurs chaque jour qui passe, que ton boulot roule toujours très bien .
    Et je te souhaites de danser danser en tournoyant comme un beau carrousel !

    1. Coucou Marielle 🙂
      Eh bien oui comme tu le dis si bien, c’est dans ces coups de la vie que l’on se révèle finalement.
      Je me sens mieux, beaucoup mieux effectivement, tu as bien remarqué 🙂
      Merci pour tes voeux, je te souhaite de continuer à sourire, à profiter de tes petits bonheurs, à nous livrer tes jolis états-d’âmes et à profiter de tes proches.
      Bisous !
      Ps : et promis je continuerais à danser et tournoyer comme dans un petit carroussel 😉

  3. Bonne année, et plein de bonnes choses ! 🙂

    1. Merci beaucoup Kezako 🙂 (merci aussi pour tes voeux sur twitter)
      Je te souhaite une nouvelle année qui déchire avec plein de bonnes choses !

  4. bonne année oh yeah 😉 ! je te souhaite de rester une aussi belle et pétillante jeune femme
    gros bisous

    1. Merci Lheureuse 🙂 pour tes voeux
      Je te souhaite de passer une année pleine de surprises, de création et que la jeune femme sympa et bienveillante que tu es profite bien de 2014 !

  5. Belle année à toi !

    1. Une belle année également Oth 🙂

        1. You’re welcome !

          1. Je suis déjà venu !

            1. Oui je sais, tu as baptisé le palier 🙂 ah ah

                1. Ah non, je me suis peut-être trompée ah ah !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :