De la brève, mais de la bonne

Christiane Taubira

J’ai envie aujourd’hui de vous faire un petit post d’actualités. Parce que j’ai été interpellée par plusieurs choses ces derniers temps et j’ai grave envie de vous en parler (hé hé hé).

Donc. Que voici, que voilà, des chtites brevouilles avec de la politique, du rire, du chat et de la danse miam inside.

Rayon racisme de base merdique : vous dire que je suis ulcérée face aux attaques racistes dont est victime Christiane Taubira, serait un euphémisme. Bordel, on est en 2013 et une élue (FN) ne se gêne pas pour partager sur sa page facebook un montage photo montrant C.Taubira accolée à un singe. Une autre élue (UMP cette fois) partage un pastiche de la pub Banania avec le slogan « Y a bon Taubira ». Et je ne m’étends même pas sur les insultes hurlées par des anti-mariage gay (hé les gars, faudrait passer à autre chose maintenant !) et sur cette « banane pour une guenon »  tendue par une mioche de 12 ans, sous le regard amusé de ses parents. Et puis ces « Taubira » casse-toi !« hurlés lors de son arrivée au gala contre le racisme lundi soir. Je suis dégoûtée, en même temps, j’ai envie de me battre plus que jamais contre cette connerie ambiante qui  gagne du terrain. Tant de haine de l’autre en 2013 ça fait chier. J’ai pas envie de rester blasée face à tout ça. Pour moi, pour les autres et pour mon avenir futur avec des mômes à qui on fera peut-être la misère sous prétexte qu’ils n’auraient pas la « bonne couleur de peau ». Y a une pétition qui circule d’ailleurs (merci B pour l’envoi) si vous voulez signer : http://franceressaisistoi.wesign.it/fr.

Christiane Taubira

En tout cas, Christiane, elle a du courage à revendre sur ce point là et je suis de tout cœur avec elle.

Rayon loi que l’on n’attendait plus. Sans transition aucune. La loi portant sur l’abolition de la prostitution a été adoptée à la majorité par l’assemblée. Je dois être honnête, je suis assez partagée sur la question. Est ce que la pénalisation du client va réellement entraîner une diminution de la prostitution ? Est ce que dans le même temps, cela va développer une forme de racolage encore plus dissimulé ? Que pensent les prostitué(e)s de cette loi ? Beaucoup d’interrogations et peu de réponses. J’ose espérer que cette loi sera le début de quelque chose de viable dans la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle de femmes qui pensant arriver en France pour faire un job lambda, se retrouvent dans un réseau mafieux et forcées de faire le trottoir. Mes réflexions sur le bien fondé de cette loi, ont commencé à être bousculées quand j’ai discuté avec des personnes qui se prostituaient. De mes questions concernant cette activité, j’ai obtenu des réponses qui n’allaient pas du tout dans le sens d’un sentiment d’exploitation et de souffrance. Ces personnes prenaient même la loi comme une forme d’entrave à leur liberté. Mais je me demande toujours comment ce sera plus tard, est ce qu’il n’y a pas une forme de souffrance accumulée qui ressort longtemps après ? En même temps, est ce que ces personnes n’ont pas aussi le droit individuel de jouir de leur corps comme bon leur semble ?

J’attends de voir ce que cela donne sur le terrain.

Rayon bullying : Une vidéo qui me révolte. Un groupe d’étudiants américains ont mené une expérience sur le bullying. Petit rappel, ce terme désigne le harcèlement, l’intimidation de la part d’un groupe d’individus ou d’une personne sur une autre dans le but de l’humilier et de rentrer dans un rapport de domination. Cela passe par des insultes, des coups, des rumeurs etc. En caméra cachée, deux « comédiens ». Un étudiant en attaque un autre, il l’insulte, le tape même et tout cela devant d’autres jeunes, parfois seuls, parfois en groupes et la caméra filme leurs réactions…ou plutôt devrais-je dire leurs nons-réactions. Certains tournent à peine la tête et ne regardent pas ce qu’il se passe. D’autres se barrent en courant. Et quelques-uns réagissent en allant sauver la victime. Il y a des jeunes filles courageusement badass qui se confrontent directement à l’agresseur. C’est top les meufs.

Le fait de fermer les yeux, je trouve ça terrible. Mais je ne généralise pas. Perso, m’étant déjà retrouvée dans ce type de situations, je pars du principe, qu’on peut toujours faire quelque chose. Prévenir un agent, y aller à plusieurs etc. Il y a toujours un truc à faire. Toujours selon moi : http://www.grazia.fr/societe/news/ils-simulent-de-fausses-agressions-pour-denoncer-la-passivite-des-temoins-583036

Rayon lolcats. On se détend un peu avec cet article datant de 2011, sur lequel je suis retombée; avec un chat…kleptomane. Si, si je vous jure, je crois qu’il est la réincarnation d’Arsène Lupin. Car voler 600 objets, c’est de la putain de pathologie ou je m’y connais pas. Et il y a même une chanson pour lui : Klepto cat. Le morceau reste en tête (hein Chacha ;-)) :

Rayon Wow. Et puis il y a cet exemple de créativité numérique. Cette image est réalisée par un mec qui se nomme Kyle Lambert avec un logiciel de peinture sur un Ipad et c’est incroyable (non, mais vraiment c’est fou !!!!). Regardez la vidéo, vous serez bouche bée

Rayon Alerte beau gosse. Et on termine avec mon chouchou du moment : Tom Hiddleston. Tom c’est un acteur anglais talentueux qui a bien la côte. Notamment parce qu’il joue dans le second volet de Thor (the dark world, le frère pas gentil du film aka Loki c’est lui) et qu’il a une réputation de gars drôle, gentil et agréable avec les journalistes et les fans. Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vidéo de lui en train de danser dans un show télé.

Comment vous dire, j’ai chaud et j’ai envie de lui sauter dessus danser avec lui (oui et pour celles qui en douteraient, je ne lâche pas Ryan Gosling hein, je fais juste de la place dans mon petit coeur pour Tom car OUI il y a de la place pour deux). Cette vidéo me donne la pêche aussi. Voila.

Sur ce beau déhanché, hasta luego mes petits champignons de Paris (ou d’ailleurs hein).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :