On jette (presque) tout et on recommence

DSC_0288

Depuis l’arrivée de l’automne l’hiver, j’ai remisé toutes les fringues un peu trop légères dans le placard.

Et dans le lot, je me suis aperçue qu’il y avait un peu trop de vêtements qui étaient tachés, troués, plus à ma taille, plus à mon goût.

Alors j’ai fait du tri et purée c’était difficile.

J’avais du mal à jeter. Il y avait ce petit haut rose, mon préféré il fut un temps. Maintenant, il me paraît un peu trop audacieux en terme de dévoilement de nichons.

Ce top Gap qui m’accompagnait dans mes longues soirées d’été avec les copains quand je me sentais d’humeur sexy. Maintenant, je ne l’aime plus, les motifs me paraissent « cheap ».

Ce pull noir Zara, porté maintes fois alors qu’il était vraisemblablement trop petit pour moi. Dès que je levais les bras, hop il remontait, je devais constamment le redescendre sur mon ventre.

Je mets tout dans des sacs poubelles, je fais des tas, ceux que je jette pour sûr, ceux pour lesquels j’hésite, ceux que je dois encore essayer pour voir si ça me va.

Puis je me dis qu’en accord avec moi-même, je vais tout mettre dans un conteneur dans la semaine.

Et puis le temps passe, j’ai du mal à me motiver, toujours une bonne vieille excuse pour ne pas le faire.

Et puis le weekend dernier, je sais pas ce qui me prend, mais je reprends tout ce bazar, fais un dernier tri. Et je pose tout près de ma porte. Ma décision est prise, demain je mets tout dans un relais vêtements.

Le lendemain, je m’apprête à sortir, je vais prendre un sac, mais quand je regarde, il y a un soutif sans bretelles qui dépasse. Celui-la. Porté sous une robe bustier à un mariage. Trop petit maintenant. Je farfouille encore un peu et en même temps que je déballe les fringues, plein de souvenirs me pètent littéralement à la tronche.

C’est dur.

Mouais pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour que je me rende compte que je mets beaucoup trop d’affect dans tout ce bordel de vêtements. T’en séparer, ce serait un peu comme mettre un voile sur tes souvenirs non ? Oublier des gens, des moments de vie, voire te séparer de parties de toi que je me dis.

Je respire un grand coup, je regarde tout ça et je me dis qu’il est temps de laisser certaines choses derrière moi. Et que foutre tout ça dans une benne, une bonne fois pour toutes, c’est encore la meilleure chose à faire.

La meilleure, oui. Mais pas la plus facile.

Non.

Plus tard, j’ai mis mes deux gros sacs dans le conteneur.

En poursuivant, mon chemin, je n’ai pas eu une pointe de regrets.

Car, j’ai ressenti de la satisfaction.

Et puis.

Un énorme soulagement et l’idée que j’avais accompli un truc top pour moi, m’est venue.

Parce que j’avais libéré de l’espace pour ce qui allait suivre.

J’ai déjà hâte de savoir ce qui va se pointer.

Advertisements

10 Réponses

  1. Un pas en avant dis donc !!!!!! Le ménage comme celui que tu as fais à certainement une grande signification tout ça n’ai jamais anodin ! Oui oui !! 😉

    1. Bonjour Mdame 🙂
      Oui c’est clair qu’il y a une sacrée signification, je suis tout à fait d’accord avec toi (un peu de ménage dans ma vie quoi ;-)).
      Pas anodin, c’est sûr, j’espère que cela fera effet ensuite.
      🙂

  2. Tu es bien courageuse, effectivement, déjà faire du tri, c’est du boulot et quand les sentiments s’en mêlent…
    Je vais suivre ton exemple…
    Bisous, Elosya et bon week-end

    1. Salut Elisabeth 🙂
      C’est clair que quand l’affect débarque, ça n’aide pas les choses, mais je suis contente de ce tri :-).
      Merci pour ton petit mot !
      Bises

  3. C’est bien de faire de la place et ce n’est pas facile et ce qui est top c’est que certaines personnes se créeront des souvenirs grâce à tes fringues 🙂

    1. Oh j’adore ce que tu dis, que d’autres personnes se créeront de nouveaux souvenirs grâce à mes fringues, ça fait plaisir :-). Merci La Miss !

  4. Super article! Bravo pour ce grand pas en avant!

    Je fais ce genre de ménage de ma garde-robe à tous les changements de saisons. Faut dire qu’elle est si petite que, si je veux de nouveaux vêtements, il faut faire de la place… 😉

    1. Merci poulette 🙂

      En même temps, une garde robe, petite, mais de qualité c’est pas mal aussi pour ne pas se prendre la tête 😉

  5. Comme je te comprends, je suis incapable de faire ça !
    Très joli billet en tout cas …

    1. Hey salut Laurie 🙂
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :