Une journée quasi ordinaire

Camera

Mercredi dernier, j’étais en route pour aller faire une petite course dans la matinée. J’avais le temps car j’allais au boulot un peu plus tard que d’habitude.

Je devais aider l’équipe technique de mon théâtre, pour un concert.

C’est en y pensant que j’ai reçu un petit coup de fil.

La chargée de communication de l’association SNC ( asso grâce à laquelle j’ai trouvé mon travail au théâtre) m’appelle pour me dire qu’elle a été contactée par une équipe de télévision de France 3 pour faire un reportage sur leur actions et leurs accompagnements auprès des chômeurs. Ils voulaient le témoignage filmé d’une chômeuse ayant bénéficié de leur accompagnement et qui avait retrouvé un emploi. J’appréhendais un peu, mais je me suis dit que cela pouvait être marrant donc j’ai accepté.

Bon et donc, elle me précise que c’est pour le jour même.

Bon, là je panique un peu, hein, mais bon, je me dis que ça ira. Petit moment de stress, au moment où je me demande comment je vais m’habiller, si je me maquille, mes chaussures tout ça, tout ça.

Finalement, ils sont venus vers 4 heures à mon boulot, ils ont filmé mon travail, mes interactions avec mon directeur, avec d’autres collègues. Il y a eu des mises en situation (maintenant je sais comment ça fonctionne la télé). J’ai eu droit à une interview avant qu’ils ne filment. J’ai parlé chômage, harcèlement moral, j’ai aussi évoqué le fait que j’étais bien dans mon boulot.  Je crois que ça a duré près de 2 heures. Finalement quand c’est passé à la télé, cela a duré 2 minutes en tout et pour tout ah ah :-D.

Remise de mes émotions télévisuelles, j’ai assuré ma partie le soir en supervisant un peu la soirée concert.

A la fin, il y a eu une improvisation avec des musiciens à la cafétéria de notre théâtre. C’était magique. Je me suis évadée 🙂 et je me suis dit que bosser dans ce théâtre, quelque soit le temps que ça dure. C’est une énorme chance professionnelle que j’ai eu.

Et puis à cette soirée, il y avait aussi ce musicien, cet irlandais qui m’a bien fait rire. On a bien parlé aussi. Une belle rencontre…cela m’a fait du bien.

Plein d’émotions au cours de cette journée. En rentrant, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas été surprise agréablement par des moments de vie aussi inattendus.

Je me suis étonnée moi-même et je pense que je devrais le faire plus souvent !

Advertisements

6 Réponses

  1. Tu deviens une vraie star 😀
    Bisous

    1. Uh uh merci Cla 😉

  2. Énorme!!!! Alors toi tu passes à la télé et tu le dis même pas 😉 On peut te voir en replay pitêtre….En tout cas ça avait l’air génial!

    1. Merci ! et merci 😉 pour ton petit mot après que tu aies maté le replay

  3. c’est ce que j’ai coutume d’appeler : des petits bonheurs qui sont la ou on ne s’y attend pas !!

    1. J’aime bien ta formulation poulette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :