Fiesta, Iphone et karma

Fiesta

Vendredi soir, j’ai fêté l’anniv d’un bon ami.

On s’est d’abord retrouvé au resto avec deux copines qui sont arrivées respectivement après 40 min et 1 heure après mon installation.

Bon je dois dire que sur le coup, je ne râle pas vraiment. Je me marre en  me disant que mon mauvais karma m’est revenue en pleine poire.  Je suis punie pour le nombre de retards accumulés (et il y en a moults hein) quand j’avais rendez-vous avec mes copines.

Et Bim.

On mange indien, c’est délicieux et copieux ( le lassi mangue est ma drogue officielle. OFFICIELLE graoumiam).

Puis on rejoint, notre pote dans un bar blindé et après quelques shots de vodka fraise bien sentis.  Nous allons en boîte.

Oui en boîte.

Cet endroit où je n’avais plus mis les pieds depuis …ouh la…je ne sais plus.

Je continue à fréquenter des bars/boîtes, mais une boîte ça faisait trop longtemps. Il a donc fallu que je me re-familiarise avec le fait de payer l’entrée, de mettre mes affaires aux vestiaires où le gros sac vous coûtera 4€ et les autres affaires 2€. De payer une bouteille et quand elle est finie de prendre un verre au bar qui vous reviendra à 10€.

Ok, quand je vous dépeins le tableau, ça ne semble pas de la folie baby. Mais hormis ces considérations pécuniaires secondaires, c’était vraiment trop de balle. Et j’ai apprécié qu’ils soient détendus niveau dress code.

La musique ressemble à ce que l’on peut trouver dans mon lecteur MP3. Donc je bouge mon booty à fond toute happy hystérique de danser. On délire bien avec les potes, je papote avec des gens que je ne connais pas, je repousse des mecs relouds.

Et puis, un truc étrange se passe. Je sautille sur le dancefloor quand je vois un téléphone plus loin sur la piste. Un Iphone, plus exactement. Je le ramasse, je l’examine sous toutes les coutures et je regarde autour de moi pour voir si je vois le/la propriétaire en train de le chercher.

Mais non.

Alors je retourne voir les copains pour leur montrer ma « trouvaille ». J’en parle avec une copine et on se dit qu’il vaut mieux que je le garde plutôt que de l’amener au bar. On le range dans une poche et on continue à danser. En sortant du lieu, on regarde si on peut téléphoner à quelqu’un dans le répertoire, mais la sim est verrouillée donc non.

Le lendemain, je me suis attelée à la tâche. Hors de question pour moi de garder la bête, alors je mate tous ce qui se trouve dans le téléphone. Et miracle, j’ai accès aux favoris et aux numéros. J’envoie des chtis textos expliquant le pourquoi du comment. Puis 1 heure plus tard, je reçois un appel de la propriétaire qui est venue chercher son téléphone dans l’après midi. Me remerciant avec beaucoup d’ardeur d’avoir été honnête et de lui avoir rendue son téléphone.

J’en ai parlé avec des collègues. L’une de mes stagiaires me disait qu’elle l’aurait certainement gardé ou revendu. Bof, bof, pour ma part je lui ai dit. Bon, si personne ne l’avait réclamé au bout d’un certain temps, j’aurais fait quelque chose. Mais là, je trouvais ça mieux de le rendre. Et puis je me dis que j’aurais aimé qu’on le fasse avec moi donc je fais pareille voilà.

Et puis tout ça, c’est tout de même très bon pour mon karma :-), alors je n’hésite pas.

Publicités

10 Réponses

  1. Ça fait très enquête policière dis moi 🙂 au moins elle ne le laissera plus traîner 🙂

    1. Merci la Miss ! 🙂
      Oui c’est clair qu’elle a eu une telle frayeur, elle fera surement plus attention. Tu as raison !

  2. Il m’est arrivé la même chose une fois, mais le temps pressait un peu.
    Le seul réflexe eu a été d’appeler la Maman… :S

    1. Coucou Kezako !
      C’est aussi The réflexe, appeler la maman ;-). Bravo pour l’honnêteté !

  3. Quelle honnêteté! Je pense que peu de gens aurait réagi comme toi! Bravo!!!

  4. Beau geste et belle réflexion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :