Ce que j’aime chez mouaaaa

Paris Hilton

Hier soirée entre copines.

C’était sympa. Nous avons mangé dans un bon resto où les serveurs étaient très serviables. Et à Paris, il faut le dire, c’est pas très courant. L’endroit s’appelle « le Tarmac », c’était bon et c’est à côté de Bastille.

Et donc après, on se dit au revoir.

Nous restons parler quelques instants avec ma cop’s Flo. On papote, on délire, on sautille partout, on parle un peu sérieusement et rebelote, babillage, délire et saut de petits cabris.

A un moment, on parle de nos âges et de notre apparence. Ma copine a le même « truc » que moi, elle fait beaucoup plus jeune et les gens peuvent lui donner facile une dizaine d’années en moins.

On a évoqué notre trentaine. Moi je lui disais que je repensais parfois à ma vingtaine, c’est une période souvent idéalisée, Mais s’il y a quelque chose que je ne regrette pas, lui disais-je, c’est mon rapport au corps de l’époque.  F me dit alors qu’elle avait lu quelque part que vers la trentaine, ça commence à mieux se passer. Du coup, on s’est demandé quelle partie de notre corps, on appréciait le moins. Elle a pensé à une partie. Moi j’ai réfléchi. Puis j’ai encore réfléchi.

Et réfléchi.

Et j’ai rien trouvé que je n’aime pas chez moi.

Bon au bout d’un moment, je voulais dire mes cuisses et mes fesses. Je me suis ravisée. Ce sont deux parties de mon corps qui se voient bien chez moi, mais je ne dirais pas que c’est celles que j’apprécie le moins. Je vous en ai parlé souvent ici, j’ai des complexes. J’en ai toujours, mais moins. Je me sens mieux avec les formes que j’ai. Je dévoile davantage ma poitrine, je n’ai plus autant de mal à dévoiler mes jambes. J’adopte la jupe sans me soucier de la longueur, je me sens mieux. En fait, je ne me soucie plus de mon corps comme un problème, comme un truc massif que je dois me coltiner, je m’occupe de lui tout simplement. Pas autant que je voudrais, il me manque encore le réflexe de mettre plus souvent de la crème, je ne m’apprête pas encore en me lâchant totalement et il me manque toujours une sensation d’écoute vis à vis de lui. Et puis c’est par lui que je somatise pas mal en ce moment.

Mais je sens vraiment qu’il y a eu une évolution,  importante, je me regarde dans la glace et plus souvent je me dis « hey, baby, tu sais que tu es plutôt pas mal avec ta féminité toute débordante ». Le chemin parcouru me semble énorme et je me dis que ce n’est pas fini, ça va aller encore mieux j’en suis sûre.

Publicités

14 Réponses

  1. Ah c’est donc l’effet trentaine qui approche qui me fait me sentir comme ça… justement j’etais en pleine écriture d’article régime et tout le tralala… 🙂

    1. Oui je crois que c’est mon effet trente ans, j’ai hâte de lire ton article alors 🙂

  2. Quelle chance!! Bon, j’attends la trentaine, alors, plus que quelques mois 😀
    Bisous.

    1. Ha ha, ok attendons les 30 ans, tu nous diras ? 😉

  3. Je suis ébahie par tes progrès je trouve ça génial vraiment !!
    Et puis aux vus de tes photos que tu nous as montré tu es belle comme un cœur !! Alors oui bien sur on à jamais le corps qu’on désirerais avoir mais après tout merde hein profitons de la vie du soleil ou de la pluie comme chez moi aujourd’hui et merdouille à ceux qui nous trouvent pas parfaites l’essentiel est d’être bien dans sa tête ce n’est pas le reflet du miroir qui renvoi notre vraie image mais le reflet des regards des gens bienveillant et ces petites choses tout au long d’une journée d’une semaine et d’une vie qui passe en apprenant ce qu’il faut faire pour se rendre
    « Plus belle  » plus  » intéressante » … tout est dans la tête je crois !!!
    Des bisoussssssssssssssssssss

    1. OUh ouh, merci beaucoup Ma Marielle, tes compliments me font bien, bien plaisir.
      Tu as raison, je crois que c’est ce que ma tête a fini par se dire : Merde !!! Je crois que mon travail thérapeutique et tout ce que j’essaie de faire pour prendre confiance en moi, ça finit par enfin payer et je suis contente.
      Et oui, le reflet des autres et les petites choses de la journée sont vraiment importantes comme tu dis.
      La tête, tout est dedans, tu as raison !

  4. j’adore ton sourire, je suis fan et ultra fan, il est contagieux, tu es un rayon de soleil ! qu’y a-t-il de plus beau ?

    1. L’Heureuse, tu me ravis, merci « rayon de soleil » waouh je suis toute emotionnée,
      Merci !

  5. J’adore le titre et la photo que tu as choisie pour l’illustrer lol!

    Pour le reste, j’espère être comme toi une fois la trentaine franchie! Plus qu’un an… 😉

    1. Ah ah oui hein, je me suis dit que Paris poussait bien le « je m’aime » à un bon niveau 🙂
      C’est drôle parce qu’effectivement c’est à partir de mes 30 ans que j’ai commencé à me sentir bien. Tu verras quand tu franchiras le cap de la trentaine 😉

  6. Et bien tout ça me laisse rêveuse … Je t’envie d’en être là ! Car c’est un long chemin, difficile, et tu es loin devant moi ! Bravo !!

    1. Merci Laurie !
      Je ne sais pas si je suis loin devant :-), mais disons que j’ai bien avancé oui. Tu es peut-être pas mal aussi sur ce chemin là, je pense 😉

  7. je me préfère nettement a la trentaine qu’à la vingtaine y a pas photo !!!

    1. Oui hein, je trouve que c’est tout de même mieux comme période 🙂 je suis d’accord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :