Après la scoumoune, revient la chance (et ainsi de suite)

DSC_0114

Ça a été un peu la fête des montagnes russes ces derniers temps pour moi.

Il s’est passé des choses aussi désagréables que cools.

Et j’ai eu cette phrase aussi bateau que philosophique lundi en parlant avec ma collègue Chacha : purée, si on m’avait dit y a une semaine que je serais hystérique contente comme ça, j’aurais halluciné.

Et j’ai halluciné.

Après 1 semaine de reprise de boulot, j’avais déjà mon premier rhume de l’année qui ne s’est pas gêné pour me mettre ko pendant quelques jours. Et mon nez a pu à sa guise, faire de la fucking trompette.

Mon chat a eu de gros problèmes de santé. Ce matin là, je me lève, lui donne à manger. Il mange, se lèche les babines, va dans sa litière et là rien. Pas de pipi qui sort. A ce moment là, je n’ose y croire, mais dans un coin de ma tête je sais déjà ce qui se passe. Le Mao me refait un remake de sa cystite d’il y a près de 2 ans et il va falloir l’emmener DE SUITE consulter. J’attends un peu, mais quelques minutes plus tard ça recommence. Lui (en mode terrorisé) et moi (en mode stress) avons cavalé jusqu’aux urgences. La véto est très gentille, rassurante, met ça sur le compte du stress pour lui (le départ de son maître) ou d’un changement de nourriture. Pas de soucis majeurs, je repars à la maison avec des médocs. Malheureusement, cela n’a pas marché et je suis repartie là bas à 1h du mat. Ce soir là, quand je suis partie à 3h, j’ai laissé mon ti chat. Il a été  sondé et hospitalisé. Ça a été difficile, je me suis sentie vraiment triste et peinée. Depuis il est revenu à la maison, j’ai bataillé beaucoup, beaucoup, pour lui faire avaler ses médocs (qu’il refusait de prendre, même quand ils étaient cachés dans la bouffe, sinon c’est pas drôle). Mais voilà, ça va mieux. Et de-stressés le chat et moi, nous sommes. Comme vous pouvez le voir 🙂 :

DSC_0412

Et puis dans ce marasme de turpitudes angoissées, de bonnes nouvelles sont arrivées. Je vous en avais parlé la semaine dernière, Stephen King vient en France et je doutais d’avoir une place. Eh bien, c’est bon, je l’ai eu cette place, ce sésame qui va me permettre de voir cet auteur que j’adule depuis tant d’années.

Je suis allée voir -M- à la fête de l’huma. Ce fut intense, mais court. Il a plu, plu et re-plu. J’avais froid, j’étais trempée, mais j’étais très au taquet. J’ai du partir avant la fin du concert, me promettant de le revoir une prochaine fois cette année. Figurez-vous que mon vœu a  été exaucé. J’ai participé à un concours pour le voir dans le cadre d’un enregistrement télé, mais je n’ai pas gagné. Sauf que des places ont été remises en jeu au dernier moment, j’ai été rapide et j’ai eu deux places.

Le concert ?

De la boulette, j’ai croisé Miss Bavarde qui y était aussi. Une ambiance de folie, un public puissant et une énergie contagieuse de -M-. J’annonce, je suis amoureuse de ce mec. C’est un performer incroyable qui nous a offert un show de ouf d’1h30. Malgré mon rhume carabiné (et oui encore une fois), j’étais euphorique. Et je sais déjà que le souvenir de ce concert va me donner le sourire pendant plusieurs jours. Plus je le vois sur scène (c’était la 5ème fois) et plus je suis accro à sa musique et à ses performances. En plus, il arrive à garder sa musicalité toute en évoluant. Il se pourrait même que je le revoie sur scène, on verra.

Oui je le kiffe !!!!!!!

Allez je vous laisse avec son dernier single, que j’écoute en boucle parce que j’en suis dingue :

Baïa,, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa ïa, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa, ïa,

 

Publicités

9 Réponses

  1. […] j’en ai parlé sur le blog, mais j’ai ESSAYE de ne pas être trop obsessionnelle là […]

  2. Je suis contente que tout soit rentré dans l’ordre avec on minou! 🙂

    1. Merci Alexe :-), je suis sure qu’il pense encore à toi en plus ;-).
      Bisous !

  3. C’etait trooooop bien et contente de voir que ça repart 🙂

    1. Merci Miss Bavarde, rah oui quelle teuf ce concert. J’ai trop kiffé 😉
      On se voit bientôt ! Bisous

  4. Moi je suis accro à ton blog m’dame!

    1. Ouh la la, merci, merci :-). Tu me fais plaisir là.
      Des bisous !

  5. Aie effectivement, c’est Elosya en mode grand 8 😦 😦 😦 … Un petit WE en province pourrait peut-être faire du bien; je dis ça… 😉
    Pauvre petit Mao, et quelle angoisse pour toi! Je compatis vraiment! Quant à M, moi qui ne suis plus trop fan des concerts (trop de gens, tous tellement plus grands que moi!) c’est THE artiste que je voudrais bien voir!
    Bon Stephen King, je peux pas dire, c’est pas ma came comme dirait l’autre mais rencontrer une idole mmmmm !!!!
    Un beau billet (doux?) en perspective!
    Bisous Bisous

    1. Oui un petit weekend, ce serait pas mal. Il faut que j’en parle à l’ami Saym, j’arrête pas de me le dire. En plus, on m’a dit que la puce a grandi, donc il faut que je vois ça ;-).
      Merci pour Mao, ça a été très angoissant. Maintenant, il semble aller mieux donc je suis enfin soulagée.
      M, il ne passe pas vers Tours ? Il faut absolument que tu le vois, il est génial (en toute subjectivité). Pour les concerts, je comprends que ça t’embête. Après même dans les gradins, M se vit très très bien.
      Rah oui c’est vraiment mon idole, j’ai hâte et ce sera un billet très doux oui sûrement.
      Bisous à toute la familia 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :