No regrets

DSC_0327Voilà !

Les vacances c’est finito pour moi.

Elles auront duré plusieurs semaines cette année. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Le Sud, c’était définitivement de la boulette. J’ai bien profité des transats, des repas tardifs en terrasse et des balades. J’ai pas mal réfléchi aussi, qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état gère ? Qu’est ce que je vais faire de moi ?

Après ce farniente, je suis rentrée. J’ai retrouvé mon petit chat et mon appart aussi en mode solo. Ça fait bizarre oui, il faut se réhabituer au lieu et vivre uniquement avec moi-même, sans colocs, sans homme, je n’avais pas encore fait. Pas facile, vraiment, c’est parfois douloureux parce qu’il y a le souvenir de ce qui a été vécu et que la nostalgie a vite fait de se pointer sans prévenir. Mais j’avance aussi et je ne peux m’empêcher de me dire que le destin, ce taquin, m’a mise dans cette situation pour que j’en apprenne beaucoup sur moi.

J’ai fait l’ermite un bon moment, passant mes journées à me décérébrer devant des films ou des séries télés, sortant tout de même un peu pour humer l’air ambiant. Mangeant un peu n’importe quoi, laissant le chaos s’installer dans l’appart, squattant tous les pans de mon canapé. Et puis progressivement, un peu d’ordre est revenu et je me suis redynamisée.

J’ai vu World War Z, le film de Brad Pitt avec des zombies/infectés (j’y suis allée toute seule comme une grande, ah oui j’étais bien motivée). En tant que grande fan de films de zombies, je l’ai trouvé plutôt pas mal. Ca manquait de gore et de scènes de face à face avec les zombies plus longues, mais c’est un bon blockbuster. Et je dois dire que Brad est plutôt bon dans le style « je sauve le monde à moi tout seul ».

Je suis allée voir l’expo Titanic. Bah oui, vous connaissez ma passion limite obsessionnelle et inquiétante pour le film uh uh ;-), mais je m’intéresse aussi à l’histoire et aux légendes liées à la construction du bateau et à son naufrage. J’ai beaucoup aimé, la mise en scène, les explications apportées, les objets exposés qui sont incroyablement bien conservés après 1 siècle. Je vous en reparlerais dans un autre post.

Je suis allée au festival Rock en Seine et c’était top !!!, j’ai déjeuner avec des coupines, j’ai lu.

Et puis figurez-vous que j’ai rencontré une nouvelle blogueuse, la très gentille montréalaise Alexe qui tient le très bon blog végétarien Soya et Chocolat. C’est là que j’ai vu que tenir un blog, ça crée vraiment du lien. Elle est venue pour une soirée sur Paris, je lui ai proposé de venir tester mon superbe canapé et de faire connaissance avec moi et mon chat. La connaissant via son blog, je ne doutais pas de sa sympathie et du fait que l’on s’entendrait bien. Et je ne me suis pas trompée :-). C’était vraiment cool de la voir.

Me voilà revenue au boulot. Et je ne suis pas mécontente de reprendre. J’ai plusieurs projets à mener et j’ai hâte de mettre tout ça en place. Je suis ravie de retrouver mes collègues et je dois dire que ce n’est pas arrivé souvent dans ma vie professionnelle hum. Moi qui ai souvent un retour de vacances en demi-teinte parce que j’ai souvent la sensation de ne pas avoir suffisamment fait de choses, là pas du tout. Et puis j’ai la sensation d’avoir bien profité de mes vacances, d’avoir pris du temps pour moi. J’ai lentement glissé dans une certaine mélancolie pour ensuite mieux me relever et je me sens revigorée.

Et vous, ça s’est passé comment cette période estivale ? Zêtes partis, zêtes restés, racontez moi, ça m’intéresse 🙂

Sur ces bons mots, je vous laisse un petit diaporama de quelques photos de vacances.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

12 Réponses

  1. Bon retour parmi nous beauté ! J’espère que cette rentrée verra tes projets se concrétiser et que cette fichue douleur va te quitter pour te laisser construire ta nouvelle vie. Plein de bises !

    1. Merci Petite Madeleine pour tes vœux de rentrée, je suis sûre que cette année te fera encore la part belle à de beaux projets ;-).
      Bisous ! Bisous !

  2. Tu repars du bon pied, c’est super 😀
    Bisous bisous

    1. Oui j’espère,
      Merci Cla !
      Des bisous !

  3. Coucou!
    Bon retour! Supers tes photos, si on excepte bien sûr celle avec l’araignée! Mais qu’est ce qui t’a pris??? J’adore, en revanche celle où tu es avec E.!
    Bon tes vacances ont été bénéfiques, j’en suis ravie pour toi! Reprise aujourd’hui pour moi, j’ai laissé ma motivation au fin fond du placard de ma pucinette si tu vois ce que je veux dire! Enfin c’est comme ça!
    Plein de bisous la belle, j’espère à bientôt!

    1. Hé coucou !
      Merci pour les photos, celle de l’araignée c’était juste pour un petit coup de frisson. Surtout que je ne l’ai pas tué, après la photo souvenir, je l’ai remise dehors. Libérée la petite :-).
      Bah oui j’imagine bien la difficulté de reprendre avec ta pitchoune. Allez c’est bientôt le weekend avec l’occasion de profiter d’elle.
      Bon courage pour la reprise, je vous embrasse 🙂

  4. Ravie de ton retour, ça sent vraiment la rentrée, les blogs s’animent. Elles étaient bien riches tes vacances, tu as réfléchi, tu en as profité et tu n’es pas mécontente d’être rentrée… pleine de projet…
    Continue à rayonner, comme sur tes belles photos et belle rentrée Elosya

    1. Merci Elisabeth, que de beaux compliments 🙂
      Belle rentrée à toi aussi !
      Bises

  5. Bon retour Elosya !!!!!!!!!!!!
    Tu es resplendissante Woua que tu es jouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Je souhaites que cette rentrée pour toi entre boulot et nouvelle vie en solo te soit douce et sereine et pleines de surprises 😉 !!!!!!
    Pour moi retour boulot auj 😉 Dur dur mais pas de nouveaux loupiots pour cette rentrée donc sereine je connais déjà mes loulouttes !!! 🙂
    Je suis partie en Bretagne et Normandie puis dans la Drôme dans ma famille comme d’Hab et la dernière semaine je suis restée chez moi pour faire des randonnées dans mes montagnes et découvrir quelques villages pas loin mais qu’on a jamais le temps de faire en un Week end
    Des bisous !!!

    1. Roh merci Ma Marielle,
      Je pense que mon teint resplendit parce que j’ai bien bronzé 🙂 hé hé.
      Ha oui, ça doit te faire plus calme de reprendre avec des petits que tu connais. Je comprends que cela soit dur dur car tu as pas mal barouder, encore une belle façon de découvrir la France.
      Le jour où j’aurais envie de faire un petit séjour en France, je sais vers qui je me tournerais pour des conseils sur les régions ;-).
      Bisous !! Bisous et bonne rentrée !

  6. Merci pour ton charmant accueil ma belle! J’ai adoré faire ta connaissance et partager un délicieux repas végé en ta compagnie. J’ai déjà hâte à nos retrouvailles! Reste à savoir si elles seront à Paris ou Montréal… 😉

    1. Hey coucou Alexe,
      Oui hein, c’était sympa ce petit repas végé et cette rencontre. En espérant que nos retrouvailles se fassent à Montréal pour une prochaine :-).
      A plus ! Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :