What a pressure d’être toujours en représentation

Kate and William Baby

A moins : que vous n’ayez pas checké votre mur facebook, que vous ayez stoppé toutes discussions avec vos collègues, que vous n’ayez pas écouté les gens dans le métro, que vous ayez éteint votre télé.

Donc hormis toutes ces raisons diverses et foireuses, vous n’avez pas pu échapper à la naissance royale chez le couple William and Kate.

J’étais pas trop dans la babymania, j’ai été curieuse de connaître le sexe et le prénom du baby (encore inconnu à l’heure où j’écris), mais c’est tout.

Alors quand j’ai vu le couple et leur petit à la télé, j’ai été happée par l’évènement, mais pas pour la raison que l’on pourrait penser. Un truc que je me suis dit en les voyant c’est : putain…pression !

Ils étaient mignons tous les deux, sortant de la clinique. J’ai bien aimé la réaction de la journaliste qui parlait de l’attente. C’est à ce moment là que le couple a débarqué, la journaliste a semblé un peu perdue et très surprise, j’ai bien ri (un moment impromptu délicieux, dans ce monde télévisuel trop calculé). Très calmes et semblant sereins face à ce tumulte de photographes, de leurs prénoms hurlés avec force et les gens autour qui se tordent le cou pour voir. Et puis ce bébé qui n’arrêtait pas de bouger ses petits doigts (j’ai fondu de mignonitude devant les petits doigts j’avoue).

Mais ce qui m’a frappée, c’est le teint rayonnant de la Princesse. Fraîche, pimpante, ravie d’être la. Enfin, je me suis surtout interrogée qu’est ce que ça doit faire ? Et je me suis dit que je n’aimerais pas être à sa place. Cette perfection de tous les instants. L’obligation d’être irréprochable à tout moment y compris après le moment intense que peut représenter un accouchement. L’obligation de sourire devant les caméras, d’être polis, de ne pas montrer la fatigue, la lassitude, l’envie d’être seuls avec son bébé. Le fait d’être scrutés, la silhouette, la complicité, tout y passe. Est ce que l’on s’habitue à se comporter de cette façon en public ? Est ce que cela s’apprend ? Quelles sont les échappatoires ?

Bien sûr ils sont aidés par des hordes de nounous et de domestiques, mais tout de même quelle pression de devoir être tout le temps…parfaits, faire rêver en public.

Oui ce sont des idées qui me parlent. J’ai longtemps cherché à coller à mon idée de perfection quand j’étais en public. J’avais une certaine idée de comment je devais être pour être irréprochable. Je me mettais tellement de pression, quelle fatigue de tous les instants.

Je crois que c’est un peu tout ça que j’ai revu dans ces jolies images princières. Ils ont tout de même l’air bien heureux, complices. Est ce qu’ils se sont habitués à tout ce bordel médiatique ou ont-ils lâché prise ?

Je m’interroge.

Publicités

20 Réponses

  1. Moi j’ai halluciné que tout le monde s’étonne qu’elle ait gardé son ventre. Ils croyaient quoi? Que parce qu’elle est Duchesse, elle ressortirait avec le ventre plat?
    Mais j’ai été toute émouvue par l’évènement 🙂
    Bisous

    1. Ah j’ai pas vu de remarques là dessus, mais c’est marrant parce que j’avais remarqué son petit bidon et je me suis dit qu’il y aurait des gens pour s’étonner qu’elle l’ait encore après l’accouchement. Alors que c’est juste normal, mais bon.
      Oh bah oui, cela ne m’étonne pas que cela t’es toute émotionnée. Ça a du te rappeler des choses et puis c’était mignon !
      Bisous Cla !

  2. Je dirais que c’est le prix à payer pour appartenir à la famille royale, il n’y a pas que les inconvénients. Personnellement, je suis contre la monarchie, nous sommes tout de même au XXI siècle !
    Et je m’interroge depuis longtemps sur les personnes qui s’y passionnent au point de dormir devant la maternité. N’ont-ils pas leur propre vie ?
    Je suis juste au courant qu’il est né, basta…
    M’ayant longtemps mis la pression, je sais combien ça fatigue, alors je te souhaite de lâcher-prise, Elosya 😀

    1. Salut Elisabeth !
      Oui tu as raison, il n’y a pas que les inconvénients, mais je ne vois que ça à cette vie de monarque.
      Je pense que les gens qui se passionnent jusqu’à mettre de côté leur vie, doivent être seules ou ultra passionnées et rêvent d’avoir cette vie.
      Merci pour le lâcher-prise, je m’y attelle grandement 🙂

      1. Tu as raison, les contes de fées, même s’ils virent au cauchemar, comme dans le cas de lady Di font toujours rêver les foules…
        Grand bien leur fasse, après tout, personne ne m’oblige à regarder. Au fait, ils ont choisi le prénom ?
        Bravo pour le lâcher-prise

        1. Oui c’est ça c’est le rêve d’un conte de fées qui portent la passion vers ce couple.
          Il s’appelle Georges, un peu ancien comme prénom, mais bon ça ira bien à un futur monarque 🙂

          1. J’aime bien et puis, il est né le 22, alors ça va remuer la monarchie 😀

            1. On verra si les prédictions se réalisent ah ah 😉

              1. Je ne fais jamais de prédictions, d’autant que je n’y crois pas 😀 Juste un brin d’étude de caractère

                1. Ok intéressant 🙂

  3. Sans vouloir être complétement accro au truc il aurait fallut être sur une autre planète pour ne pas suivre !
    Et finalement on se prend au jeu c’est comme pour les mariages princiers on se dit pfff on va pas regarder et puis ……..si en faite …. On attend la robe, le baiser, la parade dans le carrosse… etc etc !
    Bref la on a attendue que William fasse son affaire à Kate puis enfin la petite graine à pris et pousse gentiment puis enfin arrive l’accouchement après un suspense intenable puis la sortie ( punaise comme dit mon homme quand es qu’elle le dépoté ce gluant Mdr !! )
    Bref il est nééééééééééé ! Le roi est mort vive le roi !!!!!! Heuuu oupssss non pardon mémé Reine Élysabeth s’accroche au trône !!
    Et Charles attend attend attend son tour …. bon en admettant que Charles devienne un jour roi et qu’il vive aussi longtemps que maman Élysabeth on va dire que William est pas encore sur le trône non plus ! Enfin l’officiel hein parce que l’autre trône j’espère qu’il se pose dessus de temps en temps sinon boudiouuuuuuuu balloné il serait ce pauvre william Alors ce petit George (Oui on à le prénommmmmm enfin ! )
    Punaise George quoi pour deux tourtereaux qui enfin paraissaient moderne pas trop encré sur la tradition !!
    Paf voici le prénom tellement ….. tellement quoi !!!
    Allez je souhaite bonne et longue vie à georginou !!!!!!!!!
    Des bisous Elosya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 🙂

    1. Bonjour Ma Marielle !
      C’est clair comme tu dis que l’on se prend vite au jeu. Moi aussi je me disais oh ça va, c’est qu’un bébé et quand ils sont apparus à la maternité, j’étais dedans :-).
      Ouais George c’est ancien, mais j’aime bien. Bon après j’appellerais pas mon gamin comme ça, mais ça va bien au côté royal.
      Ah ouais tu es comme ça toi, tu dis que William lui a fait son affaire ah bah dis donc 😀 Lol.
      « l’autre trône j’espère qu’il se pose dessus de temps en temps sinon boudiouuuuuuuu balloné il serait ce pauvre william  » ah ah ah purée, là tu m’as achevée, c’est trop trop bon, j’adore !
      Ouais une belle vie pour ce petit bonhomme,
      Des bisous ma belle Marielle (c’est beau, ça rime en plus)

  4. Ils n’ont pas pris de nounou en fait ils bousculent les protocoles et sont modernes et je trouve ça top que papa soit venu chercher sa chérie et son bonhomme dans sa propre voiture mais je ne voudrais pas être à mer place !!

    1. Oui c’est clair que c’était mignon et inédit de voir ce prince royale prendre le siège bébé:-). Après oui, moi non plus je n’aimerais pas être à leur place.

  5. jme suis fait la même réflexion à vrai dire… j’imagine que 24h après avoir accouché, t’as moyen envie de te montrer à la planète entière, t’as juste envie de te rouler en boule dans ton lit…
    Après, lui il a grandi là-dedans donc je pense qu’il y a beaucoup de résignation. Elle, elle savait très bien dans quoi elle s’embarquait donc bon…

    1. Salut Ifeelblue,
      Oui c’est clair que lui baigne dedans depuis plus jeune donc il doit être « habitué » enfin est ce que l’on s’habitue à voir des photographes te scruter même quand tu fais le truc le plus insignifiant au monde, je ne sais pas.
      Elle a du se préparer, mais la réalité doit être vraiment épique, mais bon.
      Merci pour ton commentaire !
      Bonne soirée !

  6. complètement d’accord avec tout ça!! sentir que ton fils est autant le tien que celui du pays… bref… pas cool ce coté là finalement!!

    1. Oui il y a de cela « sentir que ton fils est autant le tien que celui du pays » roh la la je trouve ça terrible aussi. En espérant qu’ils arriveront (un peu) à le protéger.

  7. Je me suis fait la même réflexion !! Purée, accouchement la veille ou pas, on l’a maquillée, brushinguée…
    C’est intéressant, parce que prise moi pour le coup par la babymania, j’ai lu quelques articles sur la cousine de William, Zara, l’ainée des petits enfants de Sa Majesté :-). Et justement, Zara ne porte pas de titre et ne touche aucun revenu royal parce que ses parents ont décidé de protéger leurs enfants de ce cirque. Du coup, elle n’a pas besoin de demander la permission à la Reine (!!!) pour ses activités et lève ses propres deniers pour financer sa carrière équestre. Elle aussi vient d’annoncer qu’elle est enceinte, j’imagine que sa grossesse sera suivie mais de facon autrement moins hystérique…
    Côté William il paraît qu’il aime pas les médias à cause de ce qu’ils ont fait vivre à sa mère. Mais au moins il n’a connu que ca, il doit avoir l’habitude. Quant à Kate…. Après, ce que je me suis aussi dit, c’est que finalement c’est comme être une star hollywoodienne. Sauf que pour elle il ne s’agit pas d’avoir décroché un Oscar, mais d’avoir épousé le prince d’Angleterre :-).
    Tu as vu Le discours du roi ? Je me souviens de cette scène où Bohnam Carter qui joue la défunte Queen Mother raconte qu’elle a beaucoup hésité avant d’épouser Georges je ne sais plus combien, à cause de la vie que cela signifierait pour elle. J’imagine que Kate savait dans quoi elle se fourrait et qu’elle en avait plutôt envie, non ? On voit qu’elle a un certain plaisir à être une icône de mode en tout cas. Et après ce qui est arrivé à Diana, aucune petite fille britannique pourra prétendre ne pas avoir été prévenue… Bref, c’est vrai qu’ils sont fascinants ces Windsor 🙂
    Et quid du nom du BEBE ??
    Moi, je parie sur Arthur, je ne sais pas pourquoi :-). Et toi ??

    1. Coucou !
      C’est clair que les coiffeurs et maquilleurs ont fait un super boulot.
      Ah oui Zara c’est un peu la cousine rebelle, indépendante, fêtarde, mais pas fouteuse de merde, elle a même un piercing sur la langue :-). Ce sera suivie de manière moins hystérique effectivement, mais vu que la famille royale fascine toujours, je pense qu’elle aura aussi pas mal de paparazzi sur le dos.
      J’ai adoré le Discours d’un roi et je me souviens de cette scène où elle dit que malgré ses réticences, elle a fait un choix. J’aurais fait pareil par amour franchement :-).
      C’est clair que pour Kate c’est la même chose, elle s’est préparée et elle en avait envie, mais bon je me dis que pour une jeune femme ça peut vite devenir un rouleau compresseur tout ce cirque médiatique.
      William baigne la dedans depuis petit donc il est plus à l’aise, mais je trouve les journalistes moins agressifs qu’avec sa mère où on sentait davantage un acharnement (et Diana en a joué aussi de cette folle médiatisation pour mettre le pays de son côté).
      Oui effectivement, ils sont fascinants.
      Pour le prénom, je table sur Georges ou Henry ou David (je vois large j’avoue :-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :