Elle ne peut pas s’arrêter, ohé, ohé, de danser, danser, danser au bal masquééé

wpid-dsc_0217

Hé bien voilà, samedi soir, j’ai fait un truc que j’ai jamais fait avant :

LE bal des pompiers.

Pour le 14 juillet, j’ai déjà assisté à des feux d’artifices, vu des spectacles gratuits dans les plus grands opéras parisiens et regardé le défilé de long en large et en travers à la télé.

Me restait plus que le bal. Et quel bal !

D’abord, on s’est calé une before-apéro chez Trois fois rien en compagnie de Miss Bavarde et de deux autres copines. On a dégusté de la bonne charcut, bu du vin blanc et du rosé de toute beauté, on a papoté aussi bien sûr. Un petit pipi réparateur et une dernière retouche rouge à lèvres plus tard, nous nous sommes mises en route.

Dans le métro, on rit, on se pose des questions sur la soirée : y aura t-il beaucoup de monde ? Est ce que la musique sera bonne ? Est ce que les pompiers seront beaux ?

On finit par arriver dans ce superbe lieu que sont  les Arènes de Lutèce.  Et là, nous avons une petite déconvenue puisque nous faisons la queue pendant 1h15 avant de pouvoir rentrer (ah ouais, nous étions motivées !)

wpid-dsc_0213

C’était. Vraiment. Dur. Mais on a fini par y arriver et j’ai trouvé la soirée top. Il y avait un super groupe de sique qui réinterprétait moults tubes avec brio. Des boissons bien fraîches. De l’espace (oui, oui, je vous promets j’avais l’impression de danser comme dans mon salon). La chaleur. Des gens joyeux et prompts à foutre l’ambiance.

Notre petit groupe n’était pas en reste puisque nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit.

Et les pompiers me direz-vous ? Bah on a discuté avec plusieurs d’entre eux, on en a vu quelques-uns parlé avec de jolies jeunes filles aussi qui avait l’air toutes émoustillées. Mais on attendait surtout de les voir danser torse nus. Et effectivement, ils ont bougé leur body.

Et c’est tout. Pas de remake de The Full Monty. Nan (et pourtant on aurait VRAIMENT apprécié le spectacle)

En rentrant, je me sentais lessivée. J’avais mal aux pieds, aux jambes, je ne pensais qu’à une chose : mon lit. Je rêvais juste au moment où je poserais ma tête sur l’oreiller. Mais tout de même, j’avais encore l’énergie de la fête, le dynamisme d’avoir dansé plusieurs heures, d’avoir parlé, gigoté. Je me sentais tellement bien.

C’est marrant, me disais-je comme j’avais oublié que je pouvais m’amuser autant.

20 Réponses

  1. hé hé 🙂 quel courage d’avoir affronté une soirée aussi pénible
    sympa ce petit billet

    1. Ah oui hein, c’était trop dur 😉
      Non, mais hormis la file d’attente, c’était top. D’ailleurs l’an prochain, si tu viens à Paris à ce moment là et que les filles sont là, on pourra s’en refaire une :-).
      Bisous !

      1. 🙂 je suis comme schwarzi, i’ll be back, mais je ne sais pas encore quand !

        1. On t’attend 🙂 (il faudra qu’on se fasse un petit weekend vers chez toi aussi)

  2. Ravie pour toi, Elosya. Je n’ai jamais assisté au bal des pompiers mais à lire ta description ça donne envie 😀

    1. Merci Elisabeth,
      Généralement, je n’aime pas ce genre de festivités où il y a trop de monde, mais là je me suis tellement éclatée que ne saurais trop te conseiller d’y aller l’an prochain !

      1. Ce que j’ai l’intention de faire, après t’avoir lu, merci

        1. Contente que de t’avoir donné envie 🙂

  3. Alors ça va faire un peu redite avec Marielle (pardon) mais je suis ravie de voir que tu as passé une si bonne soirée et non, vraiment, je ne te remercie pas pour ce titre : j’ai juste vu ton titre ce matin et depuis ça me trottait déjà dans la tête mais maintenant avec l’article et l’image de toi en train de danser, ça colle trop, je sens que les patients vont m’entendre le fredonner ^^ !
    Bisous

    1. Beh c’est pas grave, j’aime bien les redites moi 🙂 et en plus c’est pour me dire des trucs sympas :-).
      Ah oui la chanson, c’est un incontournable, je suis sure que tes patients ont du kiffer ah ah ah !
      Bisous !

  4. bah si on oublie ma mauvaise humeur dans la file d’attente, le fait que j’ai vu 3 pompiers moches, que j’avais qu’une envie de rentrer chez moi une fois sortie du métro, que j’ai manqué ma copine et que je me suis amusée avant le bal avec mes copines (ouf ça sauve l’honneur) mais pas vraiment pendant et que j’étais contente de retrouver mon lit, c’était une soirée sympa mais je recommencerais pas je crois…

    1. Bah poulette, ça arrive les coups de mou et puis tu verras bien l’année prochaine, peut-être que tu retenteras l’aventure…ou pas 🙂

  5. Yesssssss contente que tu te sois éclatée comme une petite folle !!!!!!!!!!!!
    J’ai l’image de toi qui t’éclate sur la piste et ça me fait chaud au cœur !!!!!!!!!
    Je te dis pas merci pour le titre maintenant je vais avoir l’air tout l’après midi dans ma petite tête bon et bien tient je vais l’a chanter aux loupiottes quand elles se réveilleront on fera la fiestaaaaaaaa ohé ohé elle ne peut plus s’arrêter de danser danser danserrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    1. Ma Marielle !!!
      Ah, oui quand la musique me plaît, je suis toujours à donf sur le dancefloor.
      Oui j’avoue que la chanson, tu vas l’avoir dans la tête, le reste de l’après midi et je suis sûre que tes loupiots vont kiffer 🙂
      D’ailleurs je suis sûre que toi aussi, tu es bonne sur la piste et tu as fait quoi pour le 14 juillet, tu étais en famille ?
      Bisous !

      1. Oui oui en famille à la campagne chez ma sœur entre transat lecture farniente et bonnes choses à manger …. !!!!!!!!!!! Heu je t’avoue un truc pas de feux d’artifices parce que j’ai peur des feux d’artifices !! oupsssssssssssssssssss

        1. J’étais sure que tu étais en famille. Les feux d’artifices, ça peut traumatiser les oreilles hein alors bon je peux comprendre que ça te fasse flipper. Si tu sursautes à chaque fois, ça ne doit pas être agréable alors mieux vaut éviter tu as raison 🙂

  6. Et quelle soirée ohé ohé !! 😉

    1. Ah ah oui hein 🙂 !

Laisser un commentaire

