Par-tir un jooouuuur (3 en fait )

DSC_0155

Hé bien voilà, je suis revenue il y a quelques jours de mon weekend mariage.

Magique, ce mariage.

Même si cela a été une sacrée épopée pour y aller.

Vendredi, je me réveille. Il est 9h34 (très exactement, oui). Il me faut quelques secondes pour émerger et pour me rendre compte que je viens de louper mon train, puisque celui-ci partait gare d’Austerlitz à 9h42 (moui j’aime la précision des chiffres). Billet non échangeable, non remboursable. Des trains et des horaires indisponibles pour la suite de la journée sur le site de la sncf. Je suis passée directement par la case hystérie.

Donc après avoir pleuré, fait des allers et retours en me tenant la tête, en hurlant des PUTAIN DE REVEIL DE MERDE !!!!!!!!!! Parce que figurez-vous que mon smartphone qui va sur internet, qui stocke plein de mes playlists et qui prend des photos de ouf. Oui donc figurez-vous que depuis que j’ai ce téléphone, il est arrivé 2 fois que le réveil ne sonne pas et vendredi c’était la 3ème. Alors oui, je suis sûre d’avoir réglé l’alarme, mais après vérification sur le dieu internet, c’est arrivé à moults personnes, mais il n’y a pas de réelle explication à ce bug.

Donc, j’ai tout de même fini par reprendre mes esprits, je me suis douchée, j’ai fini ma valise, j’ai filé (oubliant mes ballerines pour faire suite aux journées passées en talons et ma brosse à dents aussi. Je vous rassure j’en ai trouvé une là bas :-)). J’ai filé gare Montparnasse, j’ai trouvé un train, j’ai attendu, dans le train je me suis endormie et ai passé une partie du voyage à échanger des textos avec mes copines et Panda, elles ont été des oreilles attentives à ma frustration et ma tristesse d’avoir loupé le précédent train. Cela a occasionné quelques bouleversements en terme d’organisation, mais tout est ensuite rentré dans l’ordre.

Bon et donc passé ce moment de loose intersidéral, le mariage était magique. Je dois dire que voir mon amie dans sa robe de mariée, ça m’a fait toute chose. Je me disais que ça faisait 24 ans que l’on se connaissait et que nos mini-mois de l’époque qui ne pensaient qu’à prendre leur goûter au soleil, qui pouvaient jouer sans se lasser et qui passaient des heures dans le jardin de sa maison, n’imaginaient pas que le temps passerait si vite et que l’une d’elles serait un jour une magnifique mariée au sourire éclatant.

DSC_0139

Durant la cérémonie laïque dans un magnifique domaine, j’ai versé des larmes à maintes reprises, parce qu’entendre les discours des témoins sur l’amour, l’engagement, la fraternité et l’amitié, je me suis sentie bouleversée. Cela a fait résonance pour plusieurs raisons chez moi.

DSC_0153

Puis il y a eu le vin d’honneur fait de mets plus délicieux les uns que les autres. Les photos qui mettent à rude épreuve la patience des mariés. Une flashmob organisée par les témoins pour laquelle, nous avons fait une chorégraphie endiablée sur « C2C Happy » en compagnie des amis et de la famille des mariés.

DSC_0155

Il y a eu une dernière photo de groupe puis nous avons pris place à nos tables. On a mangé, on a discutaillé, on a regardé attentivement les animations. Puis il y a eu ce feu d’artifice, cadeau des mariés pour nous, un lâcher de lampions. J’ai vu mes voisines de table revenir avec des sachets de bonbons énormes, il y avait un bar à bonbons dans l’autre salle, j’ai couru, mais tout était déjà dépouillé. J’ai papoté avec les cousines, les tatas, les parents, le frère (qui est un très bon ami) de la mariée. J’étais délicieusement impressionnée par leur valse. Puis le dancefloor s’est enflammé et là j’ai dansé, dansé, dansé avec quelques interruptions tout de même pour boire un verre, enlever les talons et danser pieds nus (je crois que c’est à ce moment là que j’ai attrapé ce sacré rhume qui a transformé mon nez en trompette durant mon voyage en train retour), rire avec mes amies Jul et Morganette, délirer avec les autres amies des mariés que je ne connaissais pas quelques heures avant. J’ai aussi pris le temps de parler avec émotion à la mariée. On est allée jusqu’au bout de la nuit (plutôt devrais-je dire du petit matin).

DSC_0157

Puis nous sommes rentrées à l’hôtel et on s’est levées 2 heures plus tard pour prendre le train. Au retour, j’avais la sensation que le weekend avait passé à vitesse grand V. Mais j’ai fait le plein d’émotions. Du stress au début à cause de mon ratage, mais surtout du bonheur simple, de l’euphorie, le ravissement d’assister une nouvelle fois à un beau mariage. Je me sens de plus en plus chanceuse de pouvoir assister à ce genre d’évènements.

Parce qu’il y a toujours quelque chose de magique.

14 Réponses

  1. Il avait l’air magique ce mariage… J’espère qu’un jour ce sera mon tour 🙂

    1. C’est clair que ces moments sont tellement magiques que ça donne envie c’est clair, je te comprends 🙂

  2. Contente qu’après ce mauvais début, vous ayez passé des moments si émouvants.
    Moi aussi, je pleure à tous les mariages 😀

    1. Merci Elisabeth 🙂
      Moi aussi de mariages en mariages, je pleure, ce sont des moments tellement émouvants effectivement.
      Bonne soirée !

  3. Ah bien moi j’adore les mariages !!!
    Les mariages simples et avec beaucoup d’amouuurrrrrrrrr .
    Tu as eu un week end génial à en croire ton récit mise à part le départ en train gloupss tu as eu chaud !!!!
    Bien rattrapé par la suite !!
    La mariée était très belle et toi tu es splendide aussi et les copines également !!!!!!!! Le vert te vas à merveille une couleur que je porte pas trop on se demande bien pourquoi j’aime bien pourtant !
    Et le soleil whaouu resplendissant de la chance se fut pas le cas partout ce week end !
    Génial !!!!!!
    Et vive les mariages !! Pour moi le 20 Août ca fera 19 ans déjà et toujours amoureuse de mon homme comme au premier jour !! 😉
    L’année prochaine je fais une grande fiesta pour nos 20 ans ah oui j’y compte bien !!
    Bisous beauté !!!!

    1. Coucou Marielle ! 🙂
      Roh oui, tu as vu ça, j’ai eu tellement chaud, mais ouf tout s’est arrangé.
      Merci pour moi et les copines, mais, mais avec ta petite coupe blonde, je suis sûre que le vert t’irait moi je dis.
      Waouh 19 ans, félicitations, c’est top ! ça donne de l’espoir sur l’amour et le lien amoureux.
      Merci ma Marielle,
      Bisous ! Bisous !

  4. bon moi les mariages hein… 🙂

    1. Nan, t’es pas trop mariage ? 🙂

  5. Ha ! Toi aussi tu fais les frais de la malchance en ce moment ??
    En tout cas ce mariage avait l’air sublime ! Moi aussi ça me fait toujours quelque chose de voir mes copines se marier… Je verse ma larme à chaque fois !
    Bisous

    1. Hé oui, tu as vu ça, pas mal le coup du portable ;-).
      Ouais c’était vraiment top et ce beau temps juste priceless. C’est obligé de verser une petite larme.
      A bientôt ! Bisous !

  6. Je suis contente que ton weekend se soit finalement bien passé…
    Pour tout t’avouer, égoïstement j’aurais aimé que le vendredi soir ce soit trop galère pour toi d’aller retrouver tes amis en périphérie de Toulouse, tout ça pour t’avoir comme invitée surprise à la maison 🙂 (oui je sais je suis diabolique).
    Mon Chéri était ravi de pouvoir peut-être avoir l’opportunité de te rencontrer. En plus, pour une fois, c’était bien rangé chez moi lol.
    Moi aussi j’aime bien les ambiances des beaux mariages, enfin seulement quand je crois un minimum au lien « sacré » qui unit les 2 mariés.
    Parce que par exemple il y a quelques années je suis allée à un mariage que j’ai trouvé bidon: j’ai senti que les mariés ne s’aimaient pas vraiment, qu’ils se sont mariés parce que bon, il faut se marier pour ne pas vivre dans le pêché (les parents sont très catho), après tout ils ont une maison, un gamin, un chien, ça fait partie du package… Mais j’ai pas senti l’amour, pas d’étincelle, pas d’émotion. Bref je ne crois pas à leur couple (et le temps m’a donné raison, même s’ils restent mariés parce que c’est mal de divorcer, on peut pas dire qu’ils vivent dans le bonheur absolu = adultère découvert).
    Tu me diras, je suis un peu counasse sur les bords (si si), je suis même capable maintenant de ne pas accepter une invitation à un mariage si je doute de la pérennité du bonheur du couple. Parce que mine de rien, ça coûte des sous d’aller à un mariage: déplacement, hébergement, habillement, cadeaux et frais annexes… Si c’est pour qu’ils divorcent 2 ou 3 ans plus tard, pourquoi s’enquiquiner?
    Malheureusement, dans le peu d’amis que j’ai (une counasse n’a jamais beaucoup d’amis), plus personne ne croit au mariage, donc personne n’a envie de se marier. Alors je ne pense pas être invitée à un mariage de si tôt.
    Je garde l’espoir que ma petite soeur finisse par céder dans 2 à 5 ans à son amoureux! Parce que j’ai envie de porter une jolie robe qu’on ne porte que dans ce genre d’occasion bon sang! Et j’ai envie de m’émouvoir devant un véritable amour! Et d’entendre « au nom de la loi, je vous déclare mari et femme » lol ça me toujours délirer à la mairie, ah mais j’oubliais, maintenant ça peut aussi être « je vous déclare mari et mari » ou « femme et femme » :D.
    Enfin, j’espère que tu t’es guérie de ton rhume et que tout roule pour toi!
    Bisous

    1. Bah j’aurais bien voulu te voir aussi (ce n’est que partie remise, on se verra à Paris) 🙂
      J’ai de la chance, tous les mariages de potes où je suis allée, respirait l’amuuuuuurrrrr ! Mais effectivement c’est dur de s’enthousiasmer quand mêmes les mariés ne semblent pas y croire (d’ailleurs c’est chaud cette histoire de couple dont tu parles en mode on divorce pas, mais on se trompe).
      Et donc ta soeur ne veut pas céder aux sirènes du mariage. Si elle se sent bien comme ça, je la comprends.
      « je vous déclare mari et mari » ou « femme et femme » et ouais maintenant aussi ça se dit comme ça, c’est cool.
      Pour le rhume, j’use une quantité impressionnante de mouchoirs, mais bon de jour en jour, ça va mieux.
      Bisous ma Panda et encore merci 😉 pour tout
      Ps : t’y es pas une counasse, non, mais oh

  7. Waouh trop belles les copines et la mariée! Ça avait l’air super effectivement et vous avez eu beau temps apparemment!
    On se voit samedi, gros bisous!

    1. Ouh merci B.
      Oui un super soleil, on a eu chaud aux fesses, mais au final les cieux étaient avec nous.
      A samedi ! Ouiiiiiiii 🙂

Laisser un commentaire

