LA rencontre bloguesque

image

Bon, je vous en avais parlé la semaine dernière.

Ce weekend pour la seconde fois depuis mes 2 ans et demi de bloguing (la première étant avec ma Panda VG), je rencontrais des blogueuses.

Des vraies hein. En chair et en os et tenez-vous bien j’ai rencontré 8 filles ce samedi.

Ah bah ouais, on allait pas faire les choses à moitié. Que je vous raconte.

J’avais des petites choses diverses et variées à faire le matin, du coup je m’étais dit que je retrouverais les filles en fin d’après midi.

Je dois être honnête avec vous, je me sentais dans un mode « excitation de la nouveauté » à l’idée de cette rencontre. Il y avait aussi le fait de mettre un visage sur des écrits, une identité  sur un blog. J’avais des tas de questions, qu’est ce qu’elles font dans la vraie vie, où habitent t-elles etc. J’avais aussi une envie d’échanges parce qu’écrire un blog dans son coin c’est sympa, mais rencontrer du monde et partager c’est quand même vachement mieux. Bref, j’avais hâte. Et en même temps, j’étais un peu stressée. Je connaissais donc quelques unes d’entre elles à travers leur blog et j’avais découvert avec plaisir le blog des autres filles. Mais avant d’y aller, je me posais aussi des questions existentielles : comment je vais m’habiller, est ce qu’elles vont me trouver sympa, est ce que je vais bien m’entendre avec elles etc.

Dans ces cas là, mon naturel de fille timide a vite fait de pointer le bout de son nez et de me prendre le chou. Toutefois, j’avais décidé de ne pas ma laisser bouffer par ma timidité. Alors après lui avoir fait un gros fuck, je me suis préparée telle une gamine qui va rejoindre ses copines après l’école et après moults échanges de textos, nous nous sommes rejointes dans Le Marais.

A la sortie du métro, il ya Lheureuse Imparfaite avec un joli manteau rouge et des sacs pleins de tissus pour ses futures créations, Miss Bavarde et Trois fois Rien avec leurs sourires chaleureux ainsi que Dark Gally qui était passée nous faire un coucou. De là, nous avons marché, papoté, posé des questions. Puis on s’est attablé pour un verre et Emilie Sunny est viendue nous rejoindre. Après, nous avons migré vers le restau Dame Tartine ou une amie de Miss B s’est jointe au petit groupe. Enfin, nous avons parlé (fort!) et tenté de nous déhancher sur un dancefloor blindé et surchauffé (pas longtemps) au bar N’importe quoi où se trouvaient Camille G et une amie.

Verdict…bah super sympas les blogueuses :-). J’ai trouvé qu’elles étaient cools, ouvertes, curieuses, à l’image de leur blog. Et puis très vite, je me suis sentie à l’aise (pour vous dire, je n’ai pas pu caché très longtemps mon côté extraverti). On en avait des trucs à se dire sur nos vies, nos métiers, la blogosphère, la musique, l’amour. Et puis last but not least, on était plusieurs « amoureuses des chats » donc forcément ça crée du lien. Bref des conversations lambdas hormis que je rencontrais ces filles pour la première fois quelques heures auparavant.

Je reste surprise de ce lien qui s’est crée aussi rapidement. Je ne pensais pas autant accrocher avec des personnes, d’abord connues de manière virtuelle. Internet ça aide aussi à tisser des liens, encore faut-il transposer ce lien dans la vraie vie, on est d’accord. Je me demandais ce qui nous rapprochait autant : faire partie de cette énorme blogosphère, la passion de l’écriture, le désir de partager, tout ça et plein d’autres choses encore. Et puis d’ailleurs, il n’y avait pas que des blogueuses à cette soirée alors qu’est ce qui fait que bam ça accroche comme ça avec des gens ? Je ne sais pas trop, mais toujours est-il que j’ai adoré ce rendez-vous.

J’ai tellement kiffé que j’ai revu lheureuse, la miss et trois fois rien le lendemain pour un petit verre en terrasse. Et mon petit doigt me dit que ce rendez-vous terrasse ne sera pas le seul et l’unique :-).

Publicités

20 Réponses

  1. C’est chouette de passer du virtuel au réel et quand la rencontre se passe bien, cela fait tant plaisir. Contente pour vous toutes

    1. Merci Elisabeth 🙂 c’est gentil !

  2. Ça avait l’air bien sympa! J’ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail mais j’espère qu’on va pouvoir se revoir vite, si c’est pas possible vendredi soir, ce sera la prochaine fois que je monte à Paris (genre cet été).

    1. Oui c’était cool, roh oui j’espère que l’on va arriver à se voir, si cela ne sera pas sur Toulouse, graaaave pour Paris cet été 🙂 !!!!

  3. Ce fut court, mais intense ❤

    1. J’aime bien la formule Dark 🙂

  4. ha, ha « est-ce qu’on t’a trouvée sympa? », tu plaisantes ? un vrai bonheur de rencontrer un rayon de soleil tout souriant comme toi ; gros bisous miss

    1. Oh bah ça, c’est du compliment Lheureuse :-). J’étais contente de te rencontrer, je t’ai trouvé aussi mimi que sur ton blog et d’une belle écoute. Ça m’a fait plaisir de te voir.
      Je t’embrasse !

  5. Ah c’est chouette, j’adore ces rencontres!!! Bisous

    1. Oui, c’est sympa. J’espère que la prochaine fois que tu viendras sur Paris ou si un jour je bouge dans le sud, on pourra se croiser :-).
      Bisous !

  6. Et le plaisir était réciproque !! Vraiment ! C’est vrai qu’il y a quelque chose de « magique » à passer du virtuel au réel et de se rendre compte que les affinités sont bien là. A refaire, vite, vite, vite ! Bisous
    PS : Le resto n’est pas le bon ! On est allées à celui-ci : http://www.cityvox.fr/bars-et-cafes_paris/la-tartine_3534/Avis-Lieu 😉

    1. Oui hein, c’était vraiment sympa ce passage du virtuel au réel, on va se revoir tout bientôt de toute façon.
      Merci pour le resto, je vais remplacer le lien.
      Bisous !

  7. ah bah y a intéret que ça soit pas le dernier verre 🙂 c’était très sympa tout le monde a passé un bon moment et c’est bien le plus important !!! on se revoit très vite 🙂 ah la la je me demande pourquoi c’est pas aussi simple avec les mecs tiens !!!

    1. Oui on a passé un super moment, je penserais à toi et Trois Fois Rien pour votre soirée de jeudi ;-), on essaie de se voir tout bientôt.
      Bisous !
      Ps : avec les hommes, mais si, mais si on arrivera à simplifier les choses 😉

  8. c’est sympa! allez la prochaine fois je suis des votres lol histoire de m’incruster 😀

    1. Mais oui carrément, la prochaine fois tu viens, surtout que tu es sur Paris maintenant. Je te tiens au courant de nos prochaines rencontres bloguesques 🙂
      Bises !

      1. C’est gentil ça! Darkgally et la miss bavarde m’avait proposé mais je ne pouvais pas, la prochaine fois je ferais en sorte!!

        1. Cool pour la prochaine 🙂

  9. Super des nouvelles têtes dans ta vie c’est le bon moment en plus!
    Bisous bonne journée

    1. Oui c’est clair, c’est un bon moment pour laisser entrer un peu de nouveauté et des personnes sympas :-).
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :