La main dans les cheveux

CheveuxSource Freepik

Une maison des associations.

Une réunion obligatoire pour un futur forum où mon théâtre aura un stand.

Moi concentrée (un peu) après une heure de réu, ayant envie de rentrer chez moi (beaucoup), observant (attentivement) les autres personnes présentes.

Des mains se lèvent pour poser des questions. Là un jeune homme qui s’interroge sur le nouveau lieu de l’évènement. Une femme veut savoir si des plans seront mis à disposition des exposants pour trouver le nouvel endroit. Un vieux veut soulever un problème central, l’absence de certains exposants le jour du forum, ok il a vu cela dans un forum d’un autre arrondissement, mais il veut en parler à cette réunion, même si ce n’est pas le même quartier. Pendant ce temps, certains s’insurgent dans leur coin, pianotent sur leur téléphone, discutent des emplacements et évoquent les personnes à côté de qui ils voudraient être.

A plusieurs rangées de chaises, je vois un mec de profil, les cheveux longs noirs, un blouson en cuir. Il écoute attentivement les propos du responsable de la réunion quant une main remonte le long de son dos. Elle s’attarde sur sa nuque, la masse délicatement, puis un peu plus fort. Doucement, très doucement, les doigts fins remontent en haut du crâne et attrapent une mèche de cheveux.

Et ne la lâche plus.

Pendant plusieurs minutes les doigts, aux ongles délicatement manucurés avec une couleur rose, s’enroulent autour de la mèche. Les doigts tirent délicatement sur les cheveux, reprennent la mèche et jouent avec. Puis elles plongent dans la masse capillaire et massent le cuir chevelu, posément d’abord puis brutalement. L’homme s’alanguit progressivement sur sa chaise, il ferme les yeux. Il les rouvre tout de suite après, il sourit se tourne vers la propriétaire de la main et semble avoir plus de mal à se concentrer sur l’objet de la réunion. Ce petit « manège » dure plusieurs minutes.

Cela me fait rire. Je me dis qu’ils sont en plein préliminaire parce qu’il y a quelque chose de sensuelle, voire de sexuelle dans cette caresse de cheveux et dans la manière dont l’homme s’abandonne à ce contact. Je note aussi que je ne suis pas la seule à observer cette scène. Plusieurs dames, au look austère, se retournent régulièrement et posent un regard courroucé vers le couple. Elles conversent ensuite en faisant moults froncements de sourcils et  des « oh » indignés. D’autres femmes et d’autres hommes s’amusent de cette scène.

J’ai hâte que la réunion se termine parce que je me sens dissipée et puis surtout, surtout, je veux voir le visage de ce couple de jeunots. Bah oui, les cheveux longs, le vernis rose, les caresses appuyées ça doit être des petits jeunes. Alors quand je vois ce monsieur avec ses lunettes à grosses montures, sa chemise à carreaux et ses tempes grisonnantes et cette femme avec son allure de madame, se levés à l’unisson, je ris de ma méprise. A vue d’œil, ils ont la cinquantaine.

J’ai été surprise, c’est agréable.

Advertisements

6 Réponses

  1. J’adore cet article! Son contenu et sa forme! J’ai eu l’impression d’être tes yeux et ai été aussi surprise de leur âge! Génial!

    1. Merci ! Je suis contente que tu aies pu t’immerger autant dans ce récit. Ah ah oui, la cinquantaine, ça m’a bien fait rire !
      Bisous !

  2. J’adore vraiment ta façon d’écrire, ça transpire la sensualité, on se voit observer la scène c’est dingue.
    Comme un dessinateur nous montre à travers ses yeux, toi tu utilises les mots, chapeau madame!
    Et le fait qu’ils aient la cinquantaine, génial! lol

    1. Merci, c’est rare que j’aborde la sensualité ici et je suis contente que cela transparaisse autant dans ce récit 🙂 et que tu y sois réceptive :-).
      Quel compliment cette comparaison avec un dessinateur, ça me touche.
      Ah ah oui c’était tellement bon ça, les deux petits cinquantenaires coquins !

      1. très joli moment de tendresse et de sensualité…

        1. Merci Dany 🙂 !
          Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :