De la brévitude lumineuse

DSC_0058

En ce moment, j’arrête pas de prendre des photos de ciel. C’est très basique, très inintéressant, très cucu, mais j’aime bien.

Je me balade et paf j’ai une envie subite de regarder les cieux.

Et vu que je suis une addict à mon new portable, je fais comme tant d’autres, je dégaine la bête et clic-clac c’est dans la boîte.

Ouais et sinon parlons bien, parlons brèves !

Au rayon gourmandises. Je ne sais plus où est ce que j’avais vu l’info, mais PICARD lance 4 parfums de glaces en pot. Moi qui suis une testeuse émérite de glaces diverses et variées, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas passer à côté de ces crèmes glacées. Eh bien comment vous dire que j’ai dégusté, dévoré, léché jusqu’à la dernière goutte les pots achetés (sauf le parfum chocolat choc brownies que je n’aime pas). Ces glaces ont même remplacé ma passion d’été pour les Ben&Jerry’s (même si soyons honnête, j’en achèterais encore de temps en temps). Donc si vous avez envie de nouvelles saveurs glacées, je vous conseille les parfums « Marshmallows » (avec ses petits morceaux croquants de chocolat blanc, sa sauce fruit rouge et les petits bouts de guimauve), « Peanuts Butter » (ouh le délice du beurre de cacahuète avec des morceaux de chocolat) et la vanille. Oui et euh, si quelqu’un de Picard passe par ici, je serais ravie de me porter volontaire pour tester vos desserts hein ;-).

 DSC_0093

Au rayon rencontres blogosphériques, samedi, je m’en vais rencontrer pas une, pas deux, mais au moins 4 blogueuses sur Paris. Ce sera ma seconde rencontre dans la vraie vie depuis la création de ce blog. Je suis un peu nerveuse, forcément, vous me connaissez. Mais je me sens surtout très excitée à l’idée de voir un visage derrière des écrits, de papoter en long en large de nos vies, de ce qui nous a menées à la blogo, de voir ce qui nous réunit, nous différencie et puis je sens que l’on va bien se marrer. Bref, j’ai trop hâte de rencontrer ces jeunes femmes et je sens que ça va être bien.

Au rayon télé. Je suis tombée sur deux très bons documentaires cette semaine. Il y a l’émission « Cash Investigation » portant sur l’évasion fiscale. Où l’on voit  Elise Lucet prendre à parti fermement des dirigeants d’entreprises attablés avec des politiques. Je jubilais de voir leur gêne d’être filmés dans une situation pas vraiment easy baby. Le reportage est vraiment bien fichu, je vous le conseille. Il y a aussi eu ce documentaire de Mélissa Theuriau sur les électeurs du FN. Très intéressants de voir des gens placés face à leurs contradictions, de comprendre aussi les motivations de chacun. Globalement, j’étais mal à l’aise devant ce reportage ainsi que d’entendre des propos stigmatisant les immigrés et/ou les chômeurs. Parce que c’est bien connu que ce sont eux les parasites de notre société (si vous saviez comme ce genre de propos peut m’énerver à un point ultime). Si vous voulez visionner ce doc, c’est ici et je vous le conseille ardemment.

Au rayon blog bis, je suis en train de retranscrire ma 1ère interview portrait. Ça prend du temps (temps dont je manque assez en ce moment), mais juste pour vous dire que je vous présente cela tout bientôt. Et j’ai hâte :-).

Au rayon musique, je cherche de la musique plutôt divertissante et ultra dansante à écouter en ce moment, cela change les idées et cela fait bien bouger devant la glace ou sur le dancefloor avec les copines. Donc pour celles et ceux qui ont envie de se déhancher à toute berzingue, il y a Major Lazer « Watch out » qui fera bouger vos fesses, Hollysiz (aka Cécile Cassel) qui vous donnera envie de se la jouer teufeuse folle devant la glace et puis Stromae « Papaoutai » un rythme envoutant et des paroles mélancoliques pleines de poésie.

Et last, but not least, l’une de mes obsessions du moment, Macklemore et Ryan Lewis, Can’t Hold us :

https://www.youtube.com/watch?v=2zNSgSzhBfM

Bonne journée !

Publicités

12 Réponses

  1. J’aime bien Macklemore, la première fois que j’ai vu le clip j’ai kiffé, j’ai couru le montrer à mon mec!
    Dans le genre qui bouge, j’ai entendu une chanson l’autre jour dans un film, grâce à Shazam j’ai pu savoir que c’était le titre Bang Bang de K’naan et Adam Levine (le beau gosse de Maroon 5). T’as aussi la célèbre musique de pub, bien guillerette^^, Home d’Edward Sharpe & the Magnetic Zeros.

    Les électeurs du FN, hein, no comment. Mais bon, ils sont incapables de sortir des raisons autres que « ils ne font rien de bon ces gens-là » en parlant des gens de couleur. Ceci dit, j’aime bien qu’on montre ces demeurés en interview parce que justement, ce sont des demeurés et qu’on peut se marrer.

    Bonne rencontre avec les blogueuses alors, c’est demain!

    J’ai hâte de lire ta première interview portrait!

    1. Et alors il a aimé ton chéri ? C’est marrant parce que cette chanson, je l’entendais parfois, mais elle ne me plaisait pas plus que ça et puis je l’ai entendu à l’anniv où j’étais ce weekend et là bim, je me suis dit : argh, mais c’est trop un kif cette chanson !
      Ah je ne connaissais pas leur duo, j’aime bien ! j’adore Maroon 5 et Adam Levine fait partie de mon top ten des mâles miam miam. Dans un autre genre, j’aime beaucoup Payphone de Maroon 5.
      Rah oui, elle est trop cool cette chanson de la pub, j’aime bien aussi.
      C’est vrai que ce poncif du « ces gens sont des bons à rien » c’est ce que l’on entend le plus souvent de leur part et derrière rien, le néant ou des discours rabâchés qui n’ont pas de fond. Je dis ça, mais j’ai la trouille pour les prochaines élections, une mauvaise surprise est si vite arrivée…
      Oui, c’est demain, et nous bientôt peut-être (je t’envoie un mail ce soir ou demain, pas eu le temps jusqu’à présent.)
      Pour le portrait, merci !
      Je suis contente de te lire un peu Panda ♥,
      Bisous !

  2. Attends une aprèm et une soirée 100% girls blogueuses bavardes ça va envoyer du lourd et les oreilles des mecs vont siffler 🙂 a samedi bisous

    1. Ha ha ha, oui ça va être fun ;-), à samedi !

  3. Et au rayon conseil du jour …………… Il y a pas de honte à se faire du bien dans le dedans de soi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t’embrasse !!
    Rhoooo et puis j’aimerais être parmi les blogueuses pour te rencontrer !!!!!!
    Amusez vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Ah ah, je suis sûre que ce conseil s’applique à la dégustation de glaces, nan 😉 ? (mais pas seulement, j’en suis sûre)
      Moi aussi j’aimerais te rencontrer dans la vraie vie, un jour je suis sure que cela se fera.
      Merci ma Marielle !
      Des bisous, bisous

  4. Major Lazer a aussi sorti « Bubble Butt » avec un clip assez comique !

    1. Rah oui j’ai vu ce clip, il est tellement what the fuck ! j’aime beaucoup ce côté barré 🙂

  5. Note à moi-même: descendre au Picard de ma rue et le dévaliser en glace au beurre de cacahuète.

    Gros bisous 🙂

    1. Purée, je me disais aussi, il fautdrait que j’en parle à Cla, je suis sûre que ça va leur plaire à elle et son homme.
      Bon ben voilà, tu es au courant maintenant ;-).
      Bisous !

  6. Alors la pas d’accord avec toi : la glace peanut butter de Picard n’a pas de beurre de cacahuète dedans!!! Juste des cacahuètes et du chocolat!!! Emballage « mensongé », j’en ai acheté et je peux te dire que j’ai été déçue
    Et niveau musique qui bouge en ce moment je bouge mon boule sans m’en rendre compte sur blured lines de Robine Thicke!!
    Bisous

    1. Quoi ??? beh c’est quoi ce mensonge, j’étais sure qu’il y en avait. Je te crois alors, toi l’amatrice de beurre de cacahuète.
      Viiiii, je suis trop ouf aussi sur Blurred Lines, Robin Thicke quel beau gosse en plus ;-).
      Bisous et bonne après midi Bérangère 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :