Surprise !

DSC_0072

Les surprises pour les autres, j’adore ça. Il y a quelque chose d’excitant dans le fait de devoir cacher qu’un évènement si particulier va se produire.

Dans le même temps ça me fait tellement flipper. J’ai toujours peur de griller le truc, d’envoyer le mail ou le texto avec toutes les infos à la personne concernée.

Mais ouf, ce weekend, moi et mes potes avons pu lever le voile sur le cadeau de notre copine F. Soulagement, joie et excitation furent de la partie.

D’abord, il y a eu ce rendez-vous en région parisienne. A l’heure dite, on est tous là et notre pote aussi. On s’est amusé à la taquiner un peu, à l’orienter sur des pistes toutes aussi foireuses les unes que les autres, lui faisant penser qu’on allait regarder « Les 101 Dalmatiens » dans un ciné en plein air, suivi du « Roi Lion ». On lui a aussi fait croire que l’on allait faire une après midi jeux divers et variés (elle a horreur de ça).

Après cette phase de teasing, on pique nique gaiement (Un gros BIG UP au soleil qui revient parmi nous). Le taboulé, la rosette, le jambon, les radis et les concombres circulent de mains en mains. Le Coca, la Salvetat et le vin coulent à flots. Les blagues (pourries) fusent, les conversations se croisent, les photos se démultiplient. Un soufflage de bougies ornant un succulent brownie plus tard, on range tout, on va faire pipi et on prend la route.

C’est avec les yeux bandés que notre amie fera le trajet. Heureusement d’ailleurs parce qu’avec les champs environnants, elle aurait grillé tout de suite le cadeau qui était une belle balade à cheval. Bah ouais, notre F. les adore et cela faisait un moment qu’elle avait envie de se remettre en selle.  Et puis vu que mes copains sont des aventuriers, bah presque tout le monde s’y est mis pour faire la balade avec elle.

vlcsnap-2013-06-04-23h06m44s206

Presque. Oui. Parce que moi j’étais pas très chaude pour la faire. J’en ai déjà fait pour un mémorable EVJF, j’avais eu la trouille, mais lors de la dernière partie de la balade je me sentais mieux. Mais là, je ne le sentais pas, alors je me suis dit qu’une prochaine fois serait mieux. Et j’ai sagement attendu, en compagnie d’autres copains, que les cavaliers « émérites’ finissent la balade. Quand ils sont revenus, ils étaient trop mignons. Un peu stressés au début (je les comprends), ils sont revenus revigorés et tous contents de leur balade. Quand à notre amie, elle était ravie, émerveillée et on pouvait voir les « étoiles dans ses yeux » (ouais, ouais, je vous jure). Bah ouais, c’est aussi ça le truc plaisant dans la surprise, voir l’autre se révéler dans une belle émotion que l’on ne lui connaît pas et le sentir touché. Intimement.

vlcsnap-2013-06-04-23h09m34s136

J’ai bien aimé cette parenthèse chevaleresque, ça fait du bien de s’évader un peu, de respirer l’air de la campagne et du crottin de cheval et partager un bon moment avec les copains.

Ps : petit instant gratitude suite à mon dernier article. Merci à toutes et à tous pour vos messages chaleureux, tendres et bienveillants reçus sur facebook, ici et ailleurs. Cela me réchauffe le cœur.

Publicités

6 Réponses

  1. Je suis pas super forte pour faire des surprises moi 🙂

    1. Je te comprends, je suis pas très douée pour leur organisation non plus 🙂

  2. Coucou ! Contente de te voir réécrire ici aussi vite !! Cette histoire de cheval .. Peut être un signe de te remettre en selle rapidement 😉 oui je sais c’est pourri comme blague mais bon hein on fait ce qu’ont peut !!!
    Bises Elosya !!!

    1. Mais moi je l’aime bien ta blague ma Marielle et puis c’est bien trouvé je trouve :-).
      Des bisous, bisous

  3. j’en connais une qui veut plus que jamais un cheval maintenant ! 😉

    1. Ah oui ? Qui ça, je ne vois ABSOLUMENT pas de qui ou de quoi tu veux parler. Un cheval ? A horse ? really ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :