La fin d’une histoire

2013-05-25-20-46-23

Il y a toujours quelque chose de triste quand une histoire se termine, je trouve.

Qu’elle soit amicale, professionnelle, amoureuse, subie, choisie, le moment reste difficile.

C’est ce que j’ai la sensation de vivre en ce moment.

Vous l’aurez noté, le blog n’a plus son petit rythme de croisière. C’est qu’en ce moment, je vis des bouleversements personnels. Mon histoire amoureuse se termine après plusieurs longues années et des moments précieux passés en couple et je ne peux pas continuer à écrire ici comme si de rien n’était. Je voulais faire semblant, continuer à conter des histoires de vie, mes pensées, mes envies et au final j’avais décidé de ne surtout pas en parler ici. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire « comme si » aussi facilement parce que j’ai la sensation de ne pas être honnête avec moi-même et avec ce que j’exprime auprès de vous.

Mon envie d’écrire est toujours là, je passe par tellement d’émotions différentes que je pourrais en noircir des pages. Mais je ne suis pas encore prête à dévoiler tout cela ici. Un jour peut-être ou non. Je ne sais pas. Je me découvre aussi. Je me pensais définitivement hystérique, parfois incontrôlable quand des évènements me touchaient si intimement. Je le reste encore, parfois, mais cette fois ci, je découvre une part de moi plus mature, plus apaisée. Même si cela ne m’empêche pas de passer par la tristesse et l’abattement.

Une histoire qui se termine, c’est aussi deux univers qui se séparent, des personnes que l’on ne côtoiera peut-être plus et ça fait quelque chose.

Je m’aperçois de ma chance d’être si bien entourée. Je le savais déjà que j’avais des ami(e)s en or. En ce moment, j’ai juste besoin d’écoute, de bienveillance et de présence et j’en ai encore plus que ce que je ne pouvais espérer.

J’aime bien l’image de ce ciel en photo en une de l’article, je trouve qu’il résume bien mon humeur du moment. Une étendue bleue envahie par le gris, mais où l’on aperçoit de belles éclaircies. Elles se font rares, mais finissent toujours par pointer le bout de leur nez et laissent même parfois la place à un beau soleil.

J’ai confiance, un peu de lumière ensoleillée reviendra.

38 Réponses

  1. […] puis cette année, étant donné ma situation perso, j’aborde cette rentrée avec plus d’ambivalence aussi. J’avais hâte que […]

  2. Je suis désolée pour ce que tu es en train de vivre 😦
    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue te lire.
    Je t’embrasse fort.

    1. Je rédigeais mon billet de blog hier soir et parlant d’une future rencontre avec des blogueuses, je pensais justement à toi, quel synchronicité.
      Merci pour ton petit mot, ma Panda.

  3. Je t’embrasse très fort….

    1. Merci Rosy, ça me touche, Je pense bien à vous tous.

  4. Bah zut, je suis vraiment désolée pour toi et je ne sais pas quoi te dire, pour le coup. Bon courage en tout cas, et puis je sais que tu vas l’entendre 15000 fois, mais si tu as besoin, n’hésite pas. Gros bisous

    1. Merci Cla, j’apprécie ton petit mot, c’est gentil 🙂

  5. […] : petit instant gratitude suite à mon dernier article. Merci à toutes et à tous pour vos messages chaleureux, tendres et bienveillants reçus sur […]

  6. Laisser le temps au temps…puis reprendre le cours de sa vie.

    1. C’est une belle voie que tu exprimes, merci Yveline !

    1. Merci la Flâneuse, je t’embrasse

  7. la vie est faite ainsi de moments délicats qui nous font mal et ou bien souvent ,on en tire des leçons,
    ondes de lumière pour toi
    belle journée

    1. J’accueille tes ondes avec bonheur et gratitude, merci Maylie

  8. Je comprends ce que tu vis. Si tu entrevois du bleu derrière le gris alors tout est possible. Prends bien soin de toi

    1. Oui, c’est ce que je me dis aussi, que si un peu de bleu est là alors c’est de bon augure pour la suite :-), merci beaucoup Oscara pour tes mots. Bises

  9. En pensée avec toi, la vie est cruelle parfois et chamboule nos vies à jamais, des bisous de réconfort.

    1. Merci Angel, il y a des évènements comme ça qui nous marque, nous chamboule comme tu dis, peut-être pour de belles choses ensuite.
      J’aime tes bisous de réconfort,
      Bises

  10. Je suis toujours au rendez-vous, de façon discrète, pour lire tes éclaircies et le reste. Va à ton rythme et prends soin de toi. Pensées…

    1. Merci Ness, je suis touchée par tes mots.
      Bises

  11. Oh je suis toute chafouine de ce que tu nous écris là !!
    La vie à ces haut, et puis ces bas, ces périodes de chamboulements ou des virages à 180 degrés bref tu es en train de vivre ça en ce moment !!
    Je ne peux que t’encourager à penser à toi prendre un nouvel élan dans ta vie et que tu repartes comme on te connais derrière ton blog !!
    Je t’embrasse t »envois le rayon de soleil que j’ai chez moi aujourd’hui et j’espère bien te revoir ici ou ailleurs pour des nouvelles !!!
    Bisous Elosya

    1. Ma petite Marielle, je te remercie pour tes doux conseils et ton rayon de soleil. Je suis touchée. On se reverra ici et ailleurs pas d’inquiétudes là dessus.
      A tout bientôt,
      Je t’embrasse

  12. Surtout prends bien soin de toi Elosya. Je suis là, tu sais où me trouver… Je t’embrasse très fort.

    1. Merci Madeleine, je sais où te trouver chère petite, merci pour l’attention, bisous

  13. Après la pluie vient le beau temps #hug

    1. Merci Cubala :-), des bisous

  14. le temps arrange les choses, il parait. Alors vivement. On est là, en tout cas, pour t’aider à passer ce cap.

    1. Merci Flo, vous êtes là oui et ça fait du bien:-). Bisous

  15. Vraiment désolée pour toi, bon courage et prends ton temps 🙂 bisous

    1. Merci beaucoup la Miss, je vais prendre du temps pour moi c’est une bonne suggestion, bisous.

  16. je suis triste pour toi……j’espère que le grand ciel bleu sera très vite de retour 🙂
    bisous ma belle

    1. Merci Moute pour ce petit mot, j’espère qu’il reviendra aussi, je t’embrasse

  17. Voilà c’est dit, en toute pudeur…
    Plein de bisous!

    1. Je t’embrasse, merci

  18. Prends soin de toi.

      1. Plein de bises, courage à toi…. le soleil reviendra, tu le mérites…

        1. Merci beaucoup Dany :-), bises

Laisser un commentaire

