Je suis ultra-connectay

Il y a quelques jours de cela, je me suis rendue dans une boutique SFR près de chez moi.

Il fallait que je récupère, un truc.

Enfin un truc, le Saint Grâal hein.

Mouais, j’ai (enfin) un nouveau portable.

Je veux dire ça doit faire 4/5 ans (je ne sais plus, mais ça fait trop longtemps) que j’avais mon ancien portable. Un petit Sagem léger et compact. Ok, l’écran était tellement rayé que j’avais quelques problèmes de visibilité pour voir les messages envoyés. Ok il lui arrivait de s’éteindre de manière tout à fait impromptu, pire au moment où j’étais dans une conversation importante et que je ne DEVAIS surtout pas perdre le contact avec mon interlocuteur/interlocutrice. Moui, il était tombé tellement de fois que la coque était toute fendillée. Et puis il fallait voir une de mes stagiaires rire sous cap dès que je le sortais de ma poche. Voir ce pote me demander mon portable pour le brancher en mode MP3 dans sa voiture, un blanc se fait, je lui rappelle que mon portable ne fait pas ça non, voir à son regard qu’il se souvient de la tronche de mon portable et qu’il semble se demander comment il a pu me poser la question (quand même ce téléphone pouvait prendre quelques photos…de mauvaise qualité les photos, de mauvaise qualité).

Et puis c’est pas comme ci le fil de mon chargeur commençait à se dénuder, hein.

Donc, y a un moment forcément, le changement c’est maintenant. Même si je redoutais l’arrivée d’un smartphone dans ma vie parce que je redoutais d’être tout le temps sur le net, de passer mon temps à prendre des photos de ma vie, mon oeuvre et de les partager avec acharnement sur facedebook et de guetter les like. Je ne voulais surtout pas être trop connectée.

Et donc, j’ai farfouillé sur le site de mon opérateur, j’ai trouvé une super offre pour un super smartphone. J’ai commandé et cinq clics et quelques jours plus tard, j’ai reçu mon Sony et j’ai commencé à faire joujou.

Et purée, je dois admettre que c’est quand même vachement bien cette petite bestiole. Entre mes 40 sms envoyés en l’espace de 3 jours, les widgets que j’apprends à télécharger (c’est mon boss qui m’a montré l’enfer aka « playstore » où je peux choper des applications pour tout, TOUT ce que j’aime), la musique que je peux foutre en grand nombre dessus et je découvre les joies de chanter et danser dans ma salle de bain (et je dois dire qu’en terme de son, je suis vraiment hyper fan des produits de la marque Sony) et puis la sonnerie personnalisée, bref j’ai ouvert la boîte de Pandorre et c’est pas pour tout de suite que je vais la refermer, je crois.

Gnniii

Seul bémol, WTF ???? Comment ça on ne peut pas éteindre son portable parce que sinon le réveil c’est dans le cul lulu. Allô, non, mais allô quoi ?? Ok le mode avion, c’est bien, mais tout de même, les ondes, leur rayonnement tout ça, tout ça. Ça me plaît pas.

Et vous accro ou pas accro à votre portable ?

Advertisements

8 Réponses

  1. Alors moi je suis en décalage total avec les téléphones portable !!
    J’ai un vieux biclou Nokia rouge de au moins 10 ans il était à mon homme mais le mien m’ayant lâchée un vieux biclou aussi j’ai pris le sien qui lui l’a remplacé par un autre biclou Mdr oui mais hooo il fait lampe de poche aussi ha ha ha !!!
    Bon et bien je m’en contente parfaitement ni internet ni rien du tout dessus juste pour j’envoie des sms et des appels en cas d’urgence vitale Lol et c’est tout !
    Quand je sors mon super portable dehors je sens le regard halluciné de certaines personnes qui se dit maiiiisssssssssssss c’est quoi ce machinnnnnnnnnn pour une jeunette comme elle (Oui bon on à le droit de rêver pour le mot jeunette) !!
    Bref même pas honte je ne sais pas pourquoi mais c’est un truc qui ne me manque pas du tout !! Accro de l’ordi mais pas du téléphone portable et je m’en porte très bien finalement

    1. Coucou Marielle,
      Ah ah « un vieux biclou » j’adore. Bah au moins il fait lampe torche, c’est cool ;-).
      Ha ha, moi aussi j’avais droit à des regards interloqués quand je sortais mon ancienne machine. C’est bien le problème que cela ne me manquait pas, maintenant je sens mon côté accro de l’ordi s’étendre au téléphone. On ne se refait pas.
      Bisous

  2. Hum, comment le dire gentiment….C’est pas qu’on a pas envie de répondre hein, mais c’est juste que….. ÉVIDEMMENT QU’ON EST ACCROS A NOS TELEPHONES, MAIS EN MEME TEMPS, J’AI ENVIE DE TE DIRE BIENVENUE EN 2011 !!

    Ah non, c’est vrai qu’on est mi-2013…. BREF : tu retardes grave ma belle, NON MAIS ALLO QUOI ??

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    1. Coucou Myriam 🙂
      Non, mais allô, tu te moques des aînées, bah bravo.
      J’ai mis du temps à me smartphoniser, je ne sais pas vraiment si c’était un choix ou la flemme, les deux je pense, mais je suis contente d’avoir attendu. J’aime vraiment peu l’idée d’être accro à « un objet », cette idée de le sortir dès que je m’ennuie un quart de seconde, de ne pas être attentive à ce que l’on me dit et de choper mon portable machinalement, de checker frénétiquement mails, facebook and cie. J’ai la sensation que cela m’empêche d’être dans un moment présent et ça ne me plaît pas. Mais maintenant que j’en ai un, je vois beaucoup d’avantages, mais je tempère, je ne veux pas devenir (trop) accro, on verra :-).
      Bon dimanche

  3. Je suis dans le même cas que toi 🙂
    J’ai un portable depuis 5-6 ans, le forfait (avec Internet) a été changé, mais toujours pas le téléphone en lui-même. Je regarde tous les descriptifs, etc., mais je n’arrive pas à me lancer, j’attends le coup de coeur (je crois l’avoir eu, chez Sony également, mais c’est le prix qui coince, comme d’hab’).
    Bref, on attend 🙂

    1. Salut Kezako 🙂
      Oui je te comprends pour l’indécision, selon l’opérateur et les offres et les tas de portables sur le marche c’est difficile de faire un choix. En plus avoir un smartphone avec un prix abordable, c’est pas évident non plus. Ma foi si le Sony te plaît et que tu peux le trouver à un prix plus abordable, je te le conseille bien, j’aime beaucoup, beaucoup :-).
      Bon dimanche, bises

  4. Accro non mais j’aime mon portable que j’ai depuis 5 mois – un samsung galaxy –
    et pas envie d’en changer …. pour le moment 🙂

    1. Hello Sophie :-),
      Oui les Samsung sont de toute beauté et je comprends que tu n’aies point l’envie de changer…pour le moment ;-).
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :