La reine, c’est BeeBeyoncé

Beyonce 3

Après avoir soulé mes ami(e)s, les collègues de boulot avec ma playlist de ses albums repassés en boucle, mes stagiaires et j’en passe depuis maintenant 2 mois et demi.

Mercredi soir (ENFIN !) fut le grand soir puisque je suis allée voir Beyoncé à Bercy.

J’étais quelque peu…hystérique.

Le fait est que j’adore cette chanteuse. Du jour où le tube Crazy in Love s’est frayé un chemin conséquent jusque dans mes oreilles et dans ma manière de danser (je ne compte plus le nombre de fois en soirée où j’ai remué mes fesses dessus) jusqu’à ses derniers tubes dont le kiffant Love on Top. Je suis une férue de ses prestations, de ses looks et de ses chansons. J’aime la femme, ses engagements, le modèle qu’elle peut représenter, la businesswoman qui a bien bossé pour se faire cette place de reine dans la musique. Bref, moi pour Beyoncé =♥ ah ah.

Alors quand mon amie Fanny, m’annonça qu’elle avait réussi à choper des places pour son concert (un exploit étant donné que les deux dates ont été complètes en moins de 5 minutes, oui, oui) et que c’était mon cadeau d’anniv. Hé bah, je suis devenue toute fofolle.

Et j’étais dans un état mercredi soir. Je ne me tenais plus. Bon et donc le concert dans tout ça, me direz-vous ?

Bah une tuerie. Vraiment, ce concert fait partie de mon top five de mes concerts préférés avec celui des Guns’N’Roses et de -M-.

Le concert a débuté à 20h15 précises. Quand elle est arrivée avec sa robe jupette blanche :

BeyonceSource I am Beyoncé.com

J’étais sur le cul. Belle, belle, belle et re-belle. Le show a débuté avec Run the World(girls) et ça mettait tout de suite dans l’ambiance puis cela a été l’enchaînement de tubes. La folie. J’ai aimé ses prestations énergiques, puissantes avec par moment un côté spontané sans que cela soit dans une énergie hystérique. J’ai été bluffée par sa technique, sa voix et surtout par sa manière de revisiter ses « classiques ».

Elle danse merveilleusement bien, ça paraît tellement facile quand elle fait ses chorégraphies. Mais bon, pour m’y être attelée souvent, c’est pas aussi easy que cela en a l’air. Et puis que je vous parle de ce moment magique où suspendue dans les airs, elle a survolé la fosse pour se poser dans l’espace VIP qui était pas très loin de nous. Ce moment où elle se trouvait à quelques mètres et que là de visu (en me mettant frénétiquement sur la pointe des pieds), j’ai pu voir qu’elle était vraiment canon, heureuse d’être là et très souriante. Et puis elle nous a fait l’honneur d’interpréter un tout nouveau single « Grown woman » en exclu, hé hé hé, rien que pour nous petits frenchies.

Bon en fait j’aimerais vous en parler des heures, mais ce concert je l’ai tellement passé dans l’émotion que c’est un peu difficile pour moi de vous dire comment je l’ai vécu. Si je devais évoqué ce spectacle en émotionnant, dans le désordre je dirais que j’ai éprouvé de la joie de pouvoir assister à un tel show. De la surprise de la voir aussi sublime, puissante et spontanée par moments. J’ai ressenti une énergie de dingue quand les premières notes de Crazy in love se sont faites entendre et que moi ainsi que les milliers d’autres personnes, nous nous sommes mises à sauter et à danser partout. J’avais l’impression d’être aussi émerveillée qu’un enfant que l’on emmène pour la 1ère fois à Disneyland quand je l’ai vu tout près avec son beau costume à paillettes. J’étais heureuse à la fin du concert de m’être pétée la voix à reprendre ses tubes et d’avoir senti toute cette bonne ambiance. J’étais encore plus en ♥♥♥ avec elle quand elle a pris le temps à la fin de présenter toutes ses musiciennes, ses choristes, ses danseuses et les deux seuls danseurs de l’équipe, j’ai nommé les Twins. Deux mecs, originaires de Sarcelles qui l’accompagnent sur toute la tournée, hé ouais deux petits frenchs, la classe hein !

Mais bon, voilà difficile de retranscrire toute la dinguerie de ce concert qui m’a tellement fichu la patate que j’arrivais même pas à dormir, le soir venu tient. Tout ça pour vous dire que ce fut un beau moment. Un instantané spectaculaire au cours duquel j’ai tout oublié, seul le plaisir de la danse, de l’écoute et de la voir sur scène comptait et ça m’a fait un bien fou.

Je vous laisse en musique avec 3 vidéos d’elle que j’adore. La première c’est l’une de ses prestations que j’aime le plus, c’était au Bilboard en 2011. C’est un truc de ouf. Bah le concert, c’était ça pendant 2 heures.

Single ladies, je crois que c’est l’un des clips et l’une des chansons que je préfère d’elle :

Et la chanson faite pour la campagne « let’s move » où elle danse avec des mômes dans une cantine, c’est trop choupi, j’adore :

Sur ces bons tubes, bon weekend tout le monde, profitez bien !

Advertisements

6 Réponses

  1. Dommage, je n’ai pas pu la voir. J’imagine très bien l’ambiance de dingue, le bonheur et l’émotion. Merci de nous l’avoir retranscris.

    1. Je suis contente que cela t’ait parlé, avec son nouvel album elle repassera peut-être bientôt et tu auras l’occasion de la voir.
      Merci et Bon weekend !

  2. J’adoooore Beyoncé! J’aurais adoré assister au concert 🙂 et j’adore les clips de Lov on Top et de Single Ladies mais également la vidéo aux Billboards Awards que tu as mise, j’ai l’ai vue des centaines de fois 🙂 bisous!

    1. Ouais, elles sont ouf ces vidéos et celle des Bilboard, je dois avouer aussi que je ne m’en lasse pas et que je l’ai vu plein de fois.
      Je savais pas que tu aimais Beyoncé Elo, pour le concert j’espère que tu pourras la voir une prochaine fois :-).

  3. J’aime bien beyonce, je ne suis pas une fanatique mais rien que pour le show, j’aurais aimé être là. Super en tout cas !

    1. Je suis une bonne passionnée de la dame, mais pas du genre fan qui connaît tout d’elle, ses déplacements, etc. Après ce concert, je ne réponds plus de rien, c’était tellement énorme que je suis devenue instantanément big fan :-). Pour une prochaine, si tu peux y aller, je te conseille c’est vraiment à voir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :