Un bien joli couple

Ellen and Portia

Je rentre dans la rame, le temps de zieuter à 360degrés je me rends compte qu’il n’y a pas de place.

Bon bah je resterais debout.

Je me cale bien près d’une barre, je reprends mon livre et continue ma lecture.

Je finis un paragraphe, je range mon livre et attend sagement ma station.

Deux jeunes femmes sont assises l’une à côté de l’autre sur les strapontins. Elles regardent devant elles, semblant attendre que voyage se passe. L’une, châtain avec des lunettes se penche et parle à son amie. L’autre, les cheveux noirs, acquiesce, se tourne, répond un truc puis elle se repositionne.

Quelques instants plus tard. La jeune femme châtain parle à nouveau à son amie. Elle appuie ses propos en la regardant bien dans les yeux avec un demi-sourire. Celle qui a les cheveux noirs, se dandine sur son siège, elle semble gênée. Je crois deviner que la 1ère a très envie d’embrasser sa petite copine, qui semble résister. La 2nde semble pourtant lui porter une belle affection, il y a son regard, sa manière de se retourner vers elle et son écoute attentive qui montre bien qu’elle est in love. Pourtant, son petit sourire pincé, ses yeux qui regardent rapidement à plusieurs reprises autour d’elles, son regard inquiet sur les autres passagers, ses mains nouées nerveusement, me laissent penser qu’elle semble mal à l’aise d’adopter une proximité de couple.

La 1ère rapproche alors sa main et la glisse lentement dans la sienne. La seconde, timide, un peu gauche, mais troublée, la regarde en souriant tout en piquant un fard. La 1ère se rapproche, lui murmure quelque chose, la regarde dans les yeux et l’embrasse furtivement. La jeune femme aux cheveux noirs baisse la tête, un court instant, puis la relève et regarde son amie en souriant.

Encore quelques mots échangés, puis elles semblent retourner dans leurs pensées. Dernier souffle de cette embrassade furtive et de leur complicité, ces deux mains entrelacées.

Alors en sortant de la rame, je me disais qu’il était bien joli ce couple. Leur souhaitant intérieurement de pouvoir entrelacer leurs mains de la même façon, le jour où elles passeraient devant monsieur le maire. Puis je me suis dit que l’essentiel étant qu’elles aient le choix de se marier ou non.

Et voilà, depuis hier, enfin. Des tas de personnes auront enfin accès à ce droit. J’ai juste envie de dire que c’est une bonne nouvelle. Même si intérieurement, je reste encore inquiète parce que beaucoup de choses ont été dites, faites et exprimées et que ce n’est pas par un simple coup de baguette magique que tout cela disparaîtra. Mais bon,oui  j’ai tout de même envie d’y croire encore un instant. Oui je veux croire que la tolérance a encore de beaux jours devant elle. Oui, je veux penser que des gens se réjouissent encore de voir la société en marche.

Finissons sur les paroles d’une chanson, comme le disait ce grand groupe visionnaire (à leur façon) :
l’amour n’a pas de loi, oh, non, non.

Tout est dit.

Ps : mes petits bouchons, aujourd’hui je ne suis qu’amour rapport au mariage pour tous et rapport que ce soir je vais voir Madame BEYONCE en concert à Bercy. Du coup aujourd’hui, je suis hystérique !!!! contente, hystérique !!!!!. Étant donné que je vais shaker mon booty sur les tubes de la belle, je vais rentrer lessivée (moui je sais être honnête avec moi-même). Alors demain pas d’article.

Mais on se retrouve vendredi hein 🙂

Publicités

24 Réponses

  1. L’amour c’est beau ❤

    1. Ouiiiii hein 😉

  2. Ah voila un beau billet !!!
    Moi aussi fière d’avoir vécu ça !
    Dans quelques années j’espère que tous les mécontents et les horreurs entendues depuis que cette loi doit être prononcée sera plus qu’un vilain souvenir !!
    Une belle avancée pour la pays !
    Et oui il y a des luttes qu’ils ne faut pas lâcher !!
    Je pense a l’avortement le vote des femmes la peine de mort etc etc !
    Bref tout a été que fortes luttes et manifestations et maintenant plus personne ne reviendrait en arrière sur ces lois passées sous hautes tensions !!!
    Et c’est tant mieux
    Bisous Elosya ! éclate toi bien ce soir et remue bien du popotin !!!!!!!!!!!!! 😉

    1. Roh Marielle, je suis d’accord « une belle avancée ». Tu as raisons, cela ne reviendrait à l’esprit de personne de revenir en arrière de ces lois précédentes qui étaient passées avec moults tensions comme tu dis. Ce sont des luttes qui ont au final beaucoup fait avancer autrui, nous et la société.
      On lâche rien c’est clair !!!
      Contente de te lire aussi fière et combattante ;-).
      Des bisous !

  3. C’est rare que, politiquement parlant, je suis fière d’être française. Ça doit même être la première fois! En espérant que les mentalités évoluent parce que cette loi aura aussi dévoilé ce qu’il y a de pire chez certains.
    Mais bon, en attendant, festoyons et célébrons des unions ❤

    1. Yeah, c’est vrai que cela me remplit de fierté aussi de voir que le pays avance dans ce sens. Grave, j’espère aussi que les gens vont évoluer, malgré le « pire » que l’on a trop vu chez certains.
      Youpi fêtons bien ça, c’est clair, tu as raison Kazuchan 🙂

  4. Yeah encore un bel article! Et bon concert la belle!

    1. Merci ! 🙂
      Bisous !!!!

  5. faut arrêter avec ces articles hein parce que moi l’hétéro-qui-se-fout-du-mariage je chouine à chaque fois, a pu de mouchoirs 😀
    PS C’est trop bieeeeeeen. Et oui, des choses horribles ont été dites, mais au moins maintenant on peut avancer, on peut aller de l’avant, et ces gens auront honte dans 10 ans, ce qui est une poussière à l’échelle de l’histoire

    1. Salut Cornichon 🙂 !
      Ouais, elle fait plaisir la nouvelle. Tu as raison, on peut aller de l’avant, c’est un avancement énorme !
      Espérons que cela redevienne poussière oui…
      Bisous ! Merci de ton passage 🙂

  6. Inspecteur Elosyia, vous avez l’œil !

    1. Hé hé hé, merci bien Oth67 🙂

      1. C’est toi la doublure de Poppy dans Unforgettable ?

        1. Oh bah comment tu as fait pour me reconnaître, je me suis faite grillée comme un bleu 🙂

          1. Il faut bien que tu t’occupes avant la nouvelle saison !

            1. Ha ha ouais, j’aiguise mon talent 🙂

              1. Vivement la prochaine saison !

                1. Pas sûre que je sois dedans 🙂

                    1. Parce queeeeeeeeeeeeee

                    2. Caprice de star !!!!!!!!!!!!!!!!

                    3. Une coupe de champ’ et cela ira mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :