La rencontre impromptue qui fait du bien

Je marchais, descendant la petite côte qui mène à ma rue.

J’avais mal et pestais intérieurement contre ma douleur aux pieds. Puis j’ai pensé à notre repas du soir, miam qu’est ce que l’on allait bien pouvoir manger. J’ai réfléchi au lendemain. Il fallait que j’aille plus tôt au boulot, ah oui et j’ai aussi une idée de nouvelle coiffure, il fallait que j’expérimente ce soir, histoire de ne pas perdre de temps demain.

C’est là que je l’ai vu.

Remontant la rue. Veste beige, jean, un sac à dos noir. Il semble dans ses pensées. Je souris, tout de suite, je me dis qu’il est vraiment charming et je note qu’il a pris des couleurs. Je me sens tout de suite toute chose. Oubliés la douleur des pieds, la fin de journée un peu rude et la coiffure du lendemain.

Bah ouais, quand je croise mon chéri dans notre rue 🙂 ou ailleurs, ça me fait tout de suite un truc.

Je le vois qu’il ne m’a pas encore remarquée. Pouf, ça y est, il m’a vue. Il rectifie sa trajectoire, on s’embrasse, on parle un peu de la journée. On parle miam-miam, puis on se laisse sur un « à tout à l’heure », chacun repartant vers sa destination. Je repars souriante, réchauffée par cette rencontre.

Bon, c’est le moment confession. Il faut que je vous avoue un truc. J’ADORE les rencontres surprises. Celles avec mon chéri sont mes préférées, comme cette fois où l’on s’était croisé à Saint Lazare. Bim, on s’était presque rentré dedans, en relevant la tête, on avait eu ce dialogue rien qu’avec les yeux sur le mode « c’est toi ? », « c’est moi ». Il y avait eu cette fois dans les couloirs du métro. Dans le speed et le brouhaha des usagers, on circulait en sens inverse, mais on s’est repéré. J’avoue qu’avec lui ça me donne souvent la sensation de vivre un truc quasi romanesque.

Toutefois, mes rencontres avec mes ami(e)s sont aussi de délicieux moments que je savoure à chaque fois. Il y avait B. que j’avais aperçue sur les marches de l’opéra Garnier. J’étais dans le bus qui allait vers Saint Lazare, levant le nez de mon livre, je l’avais vue en train de discuter. J’étais allée la rejoindre à pas de loup, le temps de ménager un peu la surprise de la rencontre.

Il y avait cette fois à Châtelet, je m’étais retournée et j’avais vu B (une autre) près de la sortie. On ne s’était pas vus depuis un moment et la surprise de la rencontre s’est mêlée à celle d’apprendre qu’elle attendait un petit bébé.

Et puis cette rencontre au passage piétons, juste avant d’arriver au boulot. Je pensais à Elise depuis le matin, me disant qu’il fallait que je la contacte pour un truc et puis aussi que cela pourrait être cool que l’on se voit le weekend. Regardant la piste Vélib. J’ai d’abord aperçu de loin la couleur mauve de son manteau, puis je me suis vite dépêchée de traverser histoire de l’intercepter.

Ce sont vraiment des moments que j’affectionne. Ce moment quand l’autre ne vous a pas encore vu et bim il lève les yeux et on voit son visage qui s’éclaire. Parce que je note qu’un sourire, un éclat de rire, un froncement de sourcils, un petit regard en coin sont autant d’expression de la surprise et j’aime bien. Parce que j’accueille avec bonheur, cette parenthèse amicale qui met un coup d’allégresse dans une journée routinière et souvent bien rôdé.

Je crois que c’est la jeune femme romanesque en moi, férue de films en tous genres, qui se délecte de ces moments. Cette idée d’un instant, appartenant à une mise en scène qui nous échappe.

Les choses se mettent en place et on arrive à la belle rencontre de la journée.

Advertisements

12 Réponses

  1. Oh c’est beau ces petits plaisirs qui n’ont pas de prix
    je viens de te nominer pour le Flavie Blog Award http://wp.me/p2ssMu-AG Bon week end

    1. Oh, mais « philosophique » waouh, je suis honorée :-), merci beaucoup !!!! Il m’arrive parfois (souvent) d’oublier de passer le relais lorsque je suis dans une chaîne bloguesque, mais là je tacherais de faire de mon mieux, j’aime bien.
      Bonne soirée !

      1. Oui aucun problème je suis très lente aussi :-s
        Bonne semaine

        1. Bonne semaine 🙂

  2. Tu es une grande romantique toi !!! hiiiiiii je surkiff ta façon de voir les choses parce que je suis exactement pareille !!! L’autre jour j’ai vu mon homme qui me rejoignait au parc j’ai été tellement contente de le voir la à ce moment précis pourtant c’est pas non plus un truc extraordinaire LoL
    Et bien je me suis écriée Ahhhhhhhhhhhh super mais tu es la toi !!! ??!!
    Il m’a dit tout rouge héééééééé mais on sait vu t’a l’heure c’est pas comme si on s’était pas vu depuis 1 semaine !!! Hiiiiiiiiiii et le pire se sont les petits que je gardent qui lui ont fait la fête aussi !!
    il m’a dit punaaise j’en ai marre d’être une star pour tout ce monde c’est dur à vivre parfois tu sais !! Mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Ha ha ha, j’adore la phrase de ton homme. Et puis c’est trop mignon, cette histoire genre il arrive, t’es trop happy et les petits qui s’y mettent aussi, c’est marrant et touchant aussi :-).
      Je le savais que tu étais une grande romantique qui voit le romanesque là où il faut ;-).
      Je t’embrasse ! Merci pour tes petits mots !

  3. Ah bah moi je crois jamais quelqu’un que je connais !!!

    1. Ha bon, jamais de chez jamais, oh je suis sûre que cela t’est déjà arrivée 🙂

      1. Ça m’est pas arrive depuis des années même quand je vais chez mes parents c’est fou hein ?

        1. Oui, c’est ce que je me demandais, si à l’occasion de tes séjours dans ta région d’origine, tu ne croisais pas des gens 🙂
          C’est assez fou oui.

  4. Oui je me souviens de cette rencontre à l’opéra et je trouve que tu as 1000 fois raison, ces rencontres avec ton chéri c’est super romanesque et la façon dont tu racontes ça est carrément romantique!
    Bisous et à très vite 😉

    1. Oui hein, ça m’avait marqué, j’étais tellement surprise de te voir là 🙂
      Uh uh romantique, han merci !
      Bisous et à très vite yes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :