Laissons l’homme faire (oui, mais non)

PlombiereIl y a quelques jours de cela, je passais une soirée tranquille assise sur mon canapé.

Devant la télé avec mon ordi (mauvaise habitude quand tu nous tiens), je vaquais à mes occupations internet. Me levant pour prendre un petit verre d’eau, je vis de la vaisselle dans l’évier qui me hurlaient des « lave nous, LAVE NOUS !!!! ».

Je la mets à tremper quelques instants.

Je reviens un peu plus tard et c’est là que commence mon histoire de plomberie.

J’enlève le petit bouchon de l’évier. Je fais couler un peu d’eau, je baisse le robinet et c’est là que le drame se produit : l’eau continue à couler.

Je me dis : tiens, on dirait qu’il y a un truc qui ne fonctionne pas très bien. Bon en vrai, j’ai pas tenu très longtemps en mode langage politiquement correct. Je me suis impatientée super vite et j’arrêtais pas de sortir des PUTAIN !!! BORDEL DE MERDE !!!! FAIT CHIER CETTE MERDE LA!!! tout en testant le robinet dans un sens ou dans l’autre. Je me disais, ça va bien marcher. Non ?

Non. L’eau coule et pas dans un tout petit débit, non de non. C’est un débit intense qui semble me dire : ah ah ah, tu peux pas me stopper, le robinet est cassé, la la la (oui j’ai parfois la sensation que les choses me parlent en se foutant bien de ma gueule quand il y a un truc qui déconne).

Je coupe l’arrivée d’eau. J’inspecte le robinet, les tuyaux. Pas de fuite. Alors, je me dis qu’il serait peut-être bon de démonter tout ça. Hop,  je tape des mots clés sur le net : mitigeur, démontage, tuyaux. Je trouve des tutoriels adéquats. Je les lis bien et je me prépare à démonter ce fucking robinet.

Je vais chercher la caisse à outils, une lampe et je me positionne pour démonter un 1er écrou. Voui, mais voilà, c’était sans compter sur mon interrogation soudaine : hé si je laissais plutôt mon homme faire ? Bah oui me dit la petite voix, après tout la plomberie C’EST UN TRUC DE MEC et puis toi, t’es maladroite, tu vas casser un truc, laisses ton homme le faire C’EST UN TRUC DE MEC, il s’y prendra mieux, CHERCHES PAS C’EST POUR TON MEC. Toi, tu vas juste tout casser, c’est sûr.

Je repose les outils, saisie d’un doute, je me dis que peut-être…qu’effectivement, il s’y prendra mieux que moi après tout. Là c’est une autre voix qui rentre en scène : non, mais, ALLO quoi ????? TU peux très bien te débrouiller, tu sais ce que tu as à faire, tu es forte pour démonter, assembler, ré-assembler des objets, tu le fais depuis que tu es une ado prépubère et tu adores ça. Tu as déjà réparé plein d’objets et tu n’avais même pas internet. Ça ne se perd pas les bonnes habitudes. Allez vas-y prends LA CONFIANCE, tu peux le faire.

Oui, j’ai toujours eu un « truc » pour dépiauter et réparer certaines choses. En fait, je ne supporte pas de ne pas savoir ce qui fait qu’un objet ne fonctionne pas alors je démonte. Et si je peux, je répare. Eh bah du coup, j’ai démonté le robinet, les tuyaux, les écrous tout ça, tout ça. J’ai vu le problème. Il fallait prendre un nouveau robinet. Le lendemain, nouveau robinet, nouveau démontage, assemblage, remontage et je peux vous annoncer avec fierté que tout va pour le mieux l’eau coule à nouveau normalement suite à ma pose d’un nouveau mitigeur.

C’est con, mais j’en retire une forme de fierté. Pas tant parce que j’ai bravé mes pensées tournant autour du thème : la plomberie c’est un truc de bonhomme (quoique). Mais surtout parce que je suis passée au delà de mon idée que j’en n’étais pas capable, que j’allais tout casser, etc.

Bref, j’ai arrêté l’auto-dénigrement.

Je suis viendue. Je me suis démerdue. J’ai vaincu.

A méditer pour la suite.

Ps : non de non, je ne fais pas les devis pour de la plomberie. Pas la peine d’insister hein, les pages jaunes c’est ce qu’il vous faut :-).

Publicités

11 Réponses

  1. Tu es épatanteeee YES !!!!! Je n’aurais jamais osé me lancer au démontage du robinet !! Je me serais arrêtée ah et M°°** P********* fait c*****
    Vive les nanas aux bricolages et les hommes aux dodo !!!! bon c’est pourrit comme vanne mais j’ai pas trouvé mieux !!! hiiiiii

    1. Roh merci,
      J’aime bien ton slogan de fin, je le ressortirais tiens 😉

  2. « Je suis viendue. Je me suis démerdue. J’ai vaincu. » t’es au top niveau 😉
    et si jamais tu veux continuer sur ta lancée de bricolage : http://www.objetdujour.com/index.php/2008/06/18/393-tournevis-girly
    bizz

    1. Hey, j’avoue que c’est un sacré cadeau ce tournevis girly 😉
      Hé hé hé, top niveau chai pas, mais j’ai fait une bonne ascension oui !
      Bisous Snioupy 🙂

  3. c’est ce qu’on appelle de l’autosatisfaction et ça fait du bien au moral !
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton style, sourire ou rire sur chaque post !

    1. Hello Chatbottée,
      Oui il y a de l’autosatisfaction dans cette histoire et c’est clair ça fait du bien.
      Oh merci pour le compliment, je suis contente de savoir que tu te plais ici 🙂
      Bonne soirée, à bientôt !

  4. http://youtu.be/lc8RFPZUkiQ (je sais pas si les liens apparaissent)
    Heureusement que t’avais ton couteau suisse et tes chewing gums! … Bricolegirl, toi? On en apprend tous les jours! En tous cas j’ai encore bien ri 🙂

    1. Hey ouais, on en apprend tous les jours hein :-).
      Le lien fonctionne…et il est très, très bon.
      Bisous ma momo !

  5. Mais t’es Mac Gyver en fait! Je me serais arrêtée à « c’est un truc de mec » bravo bravo bravo!

    1. Hé hé hé, merci bien :-). Pour l’instant ça fonctionne donc je peux me la raconter Macgyvergirl, ouais.
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :