Le pantalon qu’il me faut

beyonce jean

Oui et donc hier, il y a ce « collègue » (en fait, il loue des bureaux dans notre théâtre) qui me salue et qui cherche mon directeur. J’étais en rendez-vous, du coup je lui réponds qu’il va arriver un peu plus tard, qu’il devra repasser.

Plus tard dans la journée, il revient, va voir mon directeur, discute. Puis il passe la tête par mon bureau, il me demande un truc et me dit : Dis donc, t’as maigri toi non ? Moi : bah non, je crois pas. Lui : ok, bon allez salut.

J’y repense après. Sa remarque ne me gêne pas, juste que je suis sure que je n’ai pas maigri, pourtant j’ai un doute. Je réfléchis, je réfléchis. Non, non, c’est pas ça. d’un coup, je pense savoir le pourquoi de sa remarque.

Cela fait quelques semaines, que je me sape avec un peu plus d’attention, je dirais. En fait, j’en avais un peu marre de mes robes d’hiver et de mes leggings. J’avais deux jeans, mais entre celui dont j’ai rafistolé le trou au niveau des cuisses, mais forcément le trou a fini par revenir et mon autre jean qui est beaucoup trop grand pour moi, j’avais une envie de nouveaux pantalons.

J’ai donc profité des soldes pour me prendre des pantalons stretch sur le site de La Redoute. Rouge pétant et vert Olive (voui, j’aime encore et toujours la couleur). Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai reçu les articles de constater que niveau taille c’était parfait, pour une fois, je ne me sentais pas serrée ou trop large et niveau longueur de jambes, ça tombe très bien. Jean taille normale donc pas de soucis d’exposition de raie des fesses quand je m’assois (rah oui un grand fléau, la raie qui dépasse).

Et puis, quelle ne fût pas ma surprise de me regarder dans la glace et de me trouver plutôt pas mal. Oui vraiment étonnée parce que j’aime beaucoup la silhouette harmonieuse et le fessier rebondi que ces pantalons me font.  Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien dans un vêtement. Il faut dire que je ne me facilite pas la tâche depuis plusieurs années. Cela fait un moment que je fuyais le fait d’avoir grossi et je le ressens beaucoup par rapport à mes pantalons. Je prenais toujours une taille au dessus, en dessous ou un pantalon à ma taille, mais avec une coupe moche par rapport à ma morphologie. Je me considérais toujours en stand-by, je me disais : bon pas la peine de prendre un pantalon strictement à ta taille puisque tu dois vas certainement maigrir dans les semaines à venir donc pas la peine d’investir hein. Du coup, je portais un vêtement dans lequel je me sentais engoncée, figée dans mes mouvements, gêné d’avoir un pantalon trop court ou pas ajusté. Purée, que je me sentais mal à l’aise, mais bon je me disais que cela ne durerait pas. Et puis le stand-by s’éternise, mais je n’accepte toujours pas, restant dans mon idée que ce sont des pantalons de transition. Je reconnais un petit peu là, mon comportement d’ancienne régimeuse. A ma grande époque des régimes, j’ai plusieurs fois acheté des pantalons un peu serrés, me disant que c’était le meilleur moyen pour me motiver à perdre des kilos et ainsi rentrer dedans.

Oui et donc, ça c’était avant. Parce que là, bah j’ai enfin accepté ma nouvelle taille de vêtement. Je me dis que voilà, en ce moment, j’ai ce corps, j’ai cette silhouette et que ce n’est pas en « me » rejetant que je vais m’apprécier. Je sens qu’il y a une évolution dans ma petite tête et que j’ai envie de me mettre en valeur et porter des choses qui me vont bien.

Donc mon attitude a changé, je me sens plus à l’aise dans mes mouvements et je pense que cet aspect positif ressort bien. D’où selon moi, l’idée pour ce collègue que j’aurais maigri. Alors peut-être que oui, j’ai perdu, étant donné que je ne me pèse quasiment pas, je n’en sais rien. Mais je m’en fiche un peu à vrai dire, parce qu’en ce moment je ne me vois plus à travers une taille ou  un poids, je vois juste une silhouette, ma silhouette, qui mérite que je lui fasse honneur 🙂 ouh ouh !!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :