La science des rêves

Dream

Alors dans ce rêve, il était question de la maison blanche, d’un groupe de lycéens qui visitait l’endroit, de Michelle Obama qui répétait pour son introduction des Oscars, Barack Obama qui était super cool et qui résolvait un problème.

Et puis l’endroit était superbe. Je me souviens que je m’y sentais bien.

Jusque là, ça ne me paraissant pas trop bizarre hein. Bon et après dans le rêve, il se passait un truc un peu plus…heu…exubérant, je dirais.

Ah oui et à un moment, le service de sécurité s’agitait parce qu’un espion russe était rentré. Après je voyais qu’il était rentré à l’aide d’une voiture qui était suspendue dans les airs par des câbles.

L’homme était à l’intérieur mort et la voiture était remplie de glace pilée et pour vérifier qu’il était bien mort, Barack Obama passait son ongle sous son pied. L’homme avait une chaussette bleue marine. Le pied a frétillé, mais les experts de la sécurité ont expliqué que c’était une réaction post mortem. Puis ils ont fait des high-five, se sont dit des « Yeah », « Congrats guys », « Good Job », se mettaient des tapes dans le dos et je me suis réveillée.

C’est drôle parce que ce rêve, il y a quelques années, je n’y aurais pas prêté attention. Enfin, bon, si un peu tout de même parce que rêver de la maison blanche et d’Obama, c’est tout de même insolite. Mais maintenant que je connais l’importance des rêves, je ne les balaie plus de côté.

C’est fascinant comme les rêves nous parlent. Je m’en aperçois beaucoup depuis la thérapie, mais je me souviens qu’avant je voulais vraiment connaître la signification des songes chez moi. J’avais des rêves récurrents. Enfin des rêves, c’était plutôt des cauchemars, parfois dignes de films d’horreur, je ne comprenais pas pourquoi j’avais des rêves si durs. Je flippais même (m’interrogeant parfois sur ma santé mentale, n’est ce pas). Et puis, je me souviens très en détail de ce que me disent mes songes. Maintenant que je me connais davantage et la symbolique de certains symboles chez moi, je comprends pas mal de choses sur mes frustrations, mes peurs, mes désirs, ce que je n’ai pas digéré. C’est que j’ai enfin récupéré la clé. Qui est qui dans mon rêve, qui représente quoi et quels personnages je suis dans mes songes, oui parce que je sais maintenant que dans les rêves, même si je ne suis pas moi, bah c’est toujours un peu moi (ah ah, je deviens un peu foutraque :-)).

Il y a des thèmes, des objets, des situations qui sont récurrents. A force, il fallait bien que je m’interroge et cela m’aide beaucoup à dénouer, à comprendre, à savoir ce qui occupe vraiment mon esprit.

Sans censure.

Et vous ? Vous prêtez attention à vos rêves ou vous les laissez vivre leur vie sans y prêter attention ? :-).

Publicités

4 Réponses

  1. Oh oui je fais attention à mes rêves (plutôt cauchemars la majorité du temps) j’ai même des bouquins et cartes sur la signification des rêves .

    C’est très important de rêver, ça permet à l’inconscient, subconscient de s’exprimer et de tout lâcher. Les dénis, les non dits, les rancoeurs, colère. ..
    Ça purge en gros 🙂 c’est nécessaire.

    Et vous rêvez en couleur ou noir et blanc? Sympa de le savoir aussi. Moi c’est en couleur 😉

    1. Pour les bouquins et cartes, j’ai aussi, ça peut servir. J’essaie de les écrire, parce que c’est quand même une sacrée manifestation de lâchage inconscient tu as raison, ça évacue c’est ça qui fait du bien (enfin quand on est prêt à en comprendre le sens).
      Moi aussi c’est en couleur, jamais en noir et blanc. Je ne sais pas ce que cela signifie 🙂

  2. Oui, à fond!! Au début, c’est mon côté « mystique » qui me poussait à interpréter mes rêves, lol, pour savoir s’ils étaient prémonitoires.

    Mais il y a des rêves qui sont tellement prenants qu’ils te poussent à l’interrogation.
    D’autres sont amusants, d’autres sont plus effrayants, et d’autres te donnent « la réponse ». Celle que tu n’as pas forcément envie d’entendre, ou celle qui t’alerte d’un « danger mental ». Le tout c’est de savoir les décoder.

    Bref, sujet très très intéressant 🙂

    1. Salut Newyorkeuse 🙂
      Ton côté mystique, j’ai un peu ça aussi ;-), tu m’intrigues.
      C’est clair que certains rêves sont tellement « prenants » comme tu dis, que c’est difficile de ne pas s’interroger et de se demander la signification.
      Je prends chaque rêve comme un puzzle avec à la fin une clé ou une « réponse » oui. Avec un peu d’entraînement et grâce à mes séances psy, j’arrive un peu plus à les décoder, mais c’est dur parfois.
      Merci pour ton com ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :