De l’amour à tout âge

Couples s'embrassant

Je sors du Rer à Chatelet.

Je prends l’escalator, jetant un oeil de l’autre côté pour regarder les gens qui descendent.

J’adore regarder les personnes en face quand je suis dans un escalator. Leurs expressions me passionnent.

Ensuite, je marche dans les Halles en pressant le pas. Je me sens fatiguée, je réfléchis à un truc, un projet que j’ai sur le feu que je suis en train de développer, je me demande ce que cela va donner. Je m’angoisse un peu, je me crispe sur une idée, j’ai un sentiment d’abattement fugace puis je me reprends. Je suis au début, j’aurais certainement quelques refus, ça fait partie du jeu, mais je vais être tenace. Je suis motivée et je ne baisserais pas les bras.

Je croise des gens, en esquive d’autres, mon sac bute sur l’épaule de quelqu’un. Mon épaule en frôle une autre. J’accélère le pas. Le monde me fatigue parfois, j’ai juste envie de rentrer chez moi. Je me dis qu’il ne me reste qu’un petit métro et hop je suis sur mon canapé.

J’avance quand un petit couple attire mon attention.

Tu sais bien, j’adore observer les gens et là je suis attirée par leur gestuelle.

Lui un monsieur entre 55-60 ans, il porte un pantalon en velours, une doudoune bleue marine et une chemise à carreaux en dessous. Il caresse le visage d’une femme. Elle lui parle, le regarde dans les yeux puis l’embrasse, ses yeux pétillent, elle sourit. D’une main maladroite, il tente de repousser une mèche qui tombe sur les yeux de sa chère et tendre. Il doit s’y reprendre à plusieurs fois, mais dans un geste affectueux, il remet cette mèche derrière son oreille. Cette femme d’une cinquantaine d’années, coquette, manteau noir, petits talons, cheveux blonds en mode brushing, elle le dévore des yeux dans un regard qui semble à la fois doux et baigné de sensualité.

Seuls au monde.

Je ralentis le pas, j’ai envie de les regarder plus attentivement, longtemps, mais je ne suis pas loin et j’ai peur de les déranger dans ce moment amoureux. Et puis j’aime regarder les « vieux couples ». Ces personnes qui n’ont plus 20 ans comme on dit, mais qui semblent encore et toujours touchés par la passion amoureuse. J’aime voir que la gestuelle reste tendre, attentionnée et pas mécanique pour des personnes qui semblent avoir fait un bout de chemin ensemble. J’aime voir la sensualité qui émane des regards, des postures chez des personnes de plus de 60 ans et qui semblent être en couple depuis peu de temps.

J’aime cette idée que la passion et la gestuelle amoureuse ne faiblissent pas avec le temps. Cela devient différent, cela évolue d’une autre façon bien sûr. Mais j’aime voir que le fait de ne plus être jeune n’empêche en rien des comportements amoureux pleins d’engouement.

Passé mon petit moment tendre d’observation, j’avance, je leur jette un dernier regard, je les vois sourire et cela me fait du bien.

10 Réponses

  1. Très beau ce billet… 🙂

    1. Merci Thomas, ravie que ce billet te plaise 🙂
      A bientôt !

  2. La passion c’est comme tout, ça s’entretient. Et surtout faut jamais croire que l’amour de quelqu’un est acquis pour la vie!
    C’est beau justement parce que c’est précieux et que ça peut s’éteindre à tout moment…

    1. Oui c’est ça, jamais acquis, mais précieux 🙂
      Bonne journée !

  3. C’est trop beau ce que tu racontes !! J’aime aussi observer  » ce genre de couple  » ça m’émeut toujours .. Et je me pose toujours des tas de questions es que ça fait longtemps qu’ils sont ensembles ? Es que c’est un couple  » illigitime  » ? Un couple tout nouveau ?Enfin bref je me pose des tas de questions parce que ça m’étonne, ça m’interpelle toujours !
    Une petite anecdote hier au soir j’étais au concert de mon chanteur préféré hiiiiiiiiiiiiiiii  » ! Toujours aussi frappée moi quand je le vois ! Bref la est un autre sujet !
    Et bien à un moment des personnes d’une soixainte d’années assis à coté de moi au moment de la chanson des vieux mariés ( Chanson magnifique Oui bon je ne suis pas très objective je sais Lol )
    La dame à posé la tête sur l’épaule de son mari et main dans la main les larmes aux yeux ont écouté Michel religieusement s’était beau
    j’en ai eu les larmes aux yeux aussi !!!

    1. Helloooooo Marielle :-),
      Tu es comme moi, tu te poses aussi des tas de questions, je me demande aussi si c’est un couple « légitime » ou si ce sont des amants très amoureux hi hi.
      Haa ça y’est tu as vu Michel. Je crois que je te l’ai déjà dit, mais maintenant à chaque fois que je le vois, je pense systématiquement à toi et je me demande toujours si tu as vu son passage à telle télé ou radio ou sur un autre média et je me demandes toujours si tu penses certaines choses après l’avoir écouté. Ca amrque les maitiés bloguesques.
      C’est trop mignon, ce moment que tu racontes avec la dame et son mari, ça sonne comme THE moment so romantic (toi pas objective sur la chanson, roh, mais enfin bien sûr que non, tu ne l’es pas :-), c’est normal, c’est ton Michel) ça me rend toute chose, je comprends que tu aies eu les larmes aux yeux.
      Merci pour ce partage de moments, je t’embrasse !

  4. Trop mimi. C’est beau l’amour. ❤ Merci pour ce post, Miss. C'est agréable de se donner un moment pour penser et parler de l'amour. Spécialement quand on est bombardé par ce monde des pubs de sexe et rencontre bidon. Vive l'amour vrai !! ❤

    1. Je t’en prie Reyrey, merci de donner tes impressions sur ce post 🙂
      And hell yeah vive l’amour vrai !!!

  5. Qui sait, c’était peut-être un « jeune » couple de personnes « qui n’ont plus 20 ans »… C’est tout aussi beau en tout cas et puis ça donne de l’espoir, envie d’avancer…

    1. Oui voilà, je pense justement que c’était un « jeune couple » de 60 ans, c’est marrant que tu attires l’attention là dessus parce que tu es la seconde personne à me dire ça sur ce post aujourd’hui (quelqu’un d’autre me l’a dit sur facebook). Et je crois que j’ai pas été claire quand j’ai dit qu’il me semblait que cela pouvait aussi être un jeune couple et qu’à plus de 60 ans, je trouve ça top, m’enfin bref, les mots, les mots, les mots :-).
      Merci pour ton petit mot, j’espère que ça va, je pense à vous en tout cas.
      Bises !

Laisser un commentaire

