Réactions face à bébé

3 hommes et un couffin

Non, non, je vous arrête de suite. Je n’attends pas de petit bout de chou.

C’est juste qu’hier au boulot, un ravissant bébé s’est pointé au bureau.

Et cela m’a rendue toute chose.

Donc comme chaque matin, j’arrive au bureau, pose mes affaires et pars ensuite dire bonjour à chacun de mes collègues (ah ouais, qu’est ce que tu veux, je suis polie moi).

Et quand j’arrive dans le bureau de mon directeur, mon « salut!!!! » se transforme spontanément en un cri gagaesque. Il n’est pas venu tout seul aujourd’hui, il est venu avec son petit bébé âgé de 7 mois. Et là littéralement, je fonds comme une bonne grosse guimauve sur un feu de camp. Je vais voir le petit, pousse des « oh », des « ah », des « hi ». Je lui parle en mode tout petit avec une voix toute douce et bien gaga. J’essaie de me reprendre un peu. M’enfin, me dis-je, tu peux lui parler normalement à ce petit. Ok c’est un bébé, mais garde un peu de tenue tout de même.

Sauf que non. Le petit me sourit, agite les bras, pousse des « bahbah », des « beuuuuhhhh », des « blllllllllleeeeee », a des expressions drôles. Et je re-craque, je ne peux pas m’empêcher de lui répondre pareil et de parler par onomatopées avec lui. Un peu plus tard, je le prends spontanément dans mes bras. Je lui parle.

Je me sens vraiment gaga.

J’aime bien les mômes. Je ne me sens pas toujours à l’aise avec eux surtout quand ils sont tous petits parce que je redoute d’être un peu brusque, de leur faire mal par inadvertance etc. Mais je note que depuis quelques années, ça va un peu mieux. Il y a le fait que je me sois occupée du petit bonhomme que je gardais, il y a un an. Le fait d’être nounou, m’a permis d’être plus à l’aise avec les enfants, de mieux savoir comment communiquer avec eux, d’apprendre à décrypter leurs réactions, de trouver des activités ludiques. J’ai été rassurée sur ma capacité à être une bonne communicante avec un enfant. Paraît qu’avec nos propres enfants, on est toujours différents et je crois qu’avec cette expérience, j’ai été rassurée sur mes futurs capacités de maman, je crois.

Oui, parce que lorsque je vois un petit bout cela me renvoie à mon envie de materner. En fait, je me souviens que je dis depuis au moins l’âge de 18 ans que je veux des enfants. Avant, je voyais ça de manière simpliste et assez catégorique, je me disais qu’élever un enfant c’était de telle ou telle façon. J’avais une vision stricte de l’éducation. Et puis les années ont passé, maintenant je vois les choses différemment. J’ai un réel désir de transmettre, de partager, de leur donner l’envie d’apprendre et de mon côté d’apprendre d’eux.

Je perçois tout cela avec plus de recul et d’apaisement et voir que j’ai pu évoluer autant, cela me rassure pour la suite :-).

Publicités

10 Réponses

  1. Attends que je vienne à Paris avec mon petit bout 😀

    1. J’adorerais vous rencontrer tous les 3, c’est clair et voir enfin ce petit chou 🙂

  2. ça me rappelle quand mon boss était venu au boulot avec sa petite fille, là, c’était lui le plus gaga de nous 2! une image que je ne risque pas d’oublier tant c’était inattendu de sa part!

    1. Ha ha oui c’est ça, on voit les autres de manière très différente de ce qu’ils peuvent être d’habitude. J’aime bien voir des gens qui sont dans la retenue, devenir gaga devant un bébé, c’est tellement drôle !

  3. Ahah ! Le power des bébés ! 😀

    1. Mais grave, ils sont puissants ces petits bouts !

  4. C’est bon, tu es prête à transmettre tes gênes et tes valeurs !! 🙂

    1. Oui je crois qu’on peut le dire officiellement, je suis prête !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :