De la brève enneigée

vlcsnap-2013-01-21-23h14m03s29

Alors voilà, j’avais envie de vous parler de plusieurs choses. Juste de petites pastilles de vie qui se sont faites un chemin dans mon quotidien de ces dernières semaines.

Ce qui donne un article en mode brève pour aujourd’hui.

Enfin, brève ne veut pas dire que ce sera un article vite fait. Ha oui, vous voilà rassurez, n’est ce pas 😉

Aujourd’hui, j’ai regardé la cérémonie d’investiture de B.Obama. Enfin, la seconde partie parce qu’avant j’étais au boulot. Accompagné par Michelle, j’ai adoré sa manière si décontractée et si présidentielle de saluer la foule. En regardant la parade, j’ai été frappée par la diversité des communautés qui ont défilé : chinois, mexicains, personnes originaires de Hawaï, des noirs et des fanfares tonitruantes. Ils semblaient tellement fiers, les gens présents dans le défilé. Il y a eu aussi le regard de ce papa présent dans l’assistance avec sa petite fille dans les bras, il semblait ému d’être là pour ce moment historique. Ce sera son dernier mandat, dans 4 ans, il se murmure qu’une femme pourrait prendre la suite : Hilary Clinton. Je ne sais pas si elle va s’engager dans la course présidentielle, mais moi je pense qu’une certaine Michelle O pourrait faire son entrée dans la course dans 8 ans. Qu’est ce que vous en pensez ? Ouais et puis quand même pour l’instant fashion et people de l’investiture, Michelle a une coupe de cheveux trop trop top, la frange c’est le futur et Beyoncé a assuré comme une chef pour chanter l’hymne national.

Ouais et sinon, ce week-end, moi, mais surtout mon responsable com avons organisé un festival de courts-métrages à mon théâtre.  Je pense que vous l’aurez compris que je suis une férue de cinoche alors je n’ai pas boudé mon plaisir quand on m’a proposé de visionner des films, de donner une note et d’en sélectionner pour notre programmation finale. Il y avait d’autres aspects de logistique dont je vous passe les détails, mais ce fut un sacré boulot. Eh bien, ça s’est super bien passé. Pour vous dire plus de 60 personnes sont venues (sachant que c’était dimanche et qu’il neigeait à foison), il y a eu de très bons retours sur la qualité des films et sur notre accueil. Bref, je suis contente que ce projet ait donné un si beau résultat (et pas peu fière, oui aussi :-)).

Ce week-end, j’ai aussi été allée voir un ami en concert (Zamua, je vous en parlais ici). J’avais hâte car il se produisait dans une grande salle de 200 personnes avec une configuration musicale différente par rapport à d’habitude. Au début du concert, j’étais un peu fébrile, je sentais qu’il prenait ses marques, mais très vite les choses se sont mises en place et le concert s’est déroulé sous les acclamations du public, complètement euphorisé par sa prestation et celle de ses musiciens. A la fin, je me suis dit : à quand la prochaine ?

Cette année encore, nous avons fait notre noyel de l’amitié avec mes copains. Notre pote apprenti pâtissier a fait une délicieuse galette des rois. Et qui dit galette, dit fève et pour la seconde année consécutive, c’est mon chéri qui a trouvé la bête et il a fait de moi sa reine, ah ah. Ok, forcément sous la menace de bouderies de ma part, il s’est peut-être senti totalement obligé de me choisir, mais le fait est que je suis THE queen, voilà et puis c’est tout. Pour mon cadeau, j’ai eu un rouleau de papier toilette imprimé de sudoku. Bah oui, fini l’ennui aux wa-wa.

Hé pour finir, oui vous l’aurez remarqué c’est la grosse teuf de la neige en ce moment. Je suis bien contente d’avoir profité des soldes pour me racheter une doudoune et des bottes fourrées. Parce qu’avec ça, une écharpe en laine, un gros pull, un damart et les grosses chaussettes, je suis sacrément équipée. Du coup, ça me laisse du temps pour observer les gens et voir un jeune homme balancé des boules de neige sur deux de ses amis qui ne se sont pas faits priés pour lui en lancer d’autres en retour, voir un jeune garçon d’une dizaine d’années s’amuser à glisser sur le trottoir en riant aux éclats, voir trois ados tracer des lignes dans la neige, en essayant de former un signe de la paix et être euphoriques, voir chacun déblayer son petit bout de trottoir, jeter un regard solidaire aux personnes qui ont failli glisser, mais qui ont réussi à se rattraper au dernier moment parce que ce jour là, on est beaucoup à avoir vécu ce moment. Et puis j’ai aimé toucher la neige, manipuler un morceau, mettre mon nez dessus, puis la laisser tomber. Y a pas d’âge pour être émerveillée par la neige, hein ;-).

Publicités

Une Réponse

  1. […] D’ailleurs, dernièrement au cours du festival de court-métrages dont je vous parlais ici, mon responsable m’a remerciée et à fait savoir à la salle  que j’étais la fille […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :