Voila c’est (bientôt) fini

Nan, rassurez-vous je ne parle pas d’un truc terrible.

Je parle juste de la fin de l’année.

Et qui dit fin, dit…début (oui très simplement).

J’aime bien cette petite période où j’ai la sensation d’être légèrement en stand by (voui c’est totalement psychologique hein, on est d’accord). Mais c’est vrai, j’ai l’impression qu’il me faut attendre encore quelques jours pour être gagnée par l’excitation du début d’année, pour que je me sente galvanisée pour me remettre dans mes petits projets.

Et puis j’aime cette idée de prendre un nouveau départ pour le reste de l’année. Enfin, plutôt qu’un départ, je dirais une impulsion à ce qui existe déjà. Avant, je me mettais une pression monstrueuse pour mes résolutions. Je me disais, le début de l’année c’est le moment ou jamais. Bon bah souvent, c’était plutôt jamais hein, parce que je me fixais des résolutions trop hautes dans leur réalisation genre perdre 15 kilos en 1 mois et demi, réussir mon régime, tout réussir de A à Z, me mettre au sport tous les jours à raison d’une heure alors que je n’ai pas fait de sport depuis moults années. J’étais encore et toujours dans une réalisation « parfaite » de résolutions et quand ça foirait (la plupart du temps) ma déception était proportionnelle à mon idéalisation. Trop haute, trop de pression, trop inatteignables. Des objectifs déjà en train de dépérir avant même d’avoir pu espérer éclore.

C’était tristoune quand même hein.

Maintenant, j’ai toujours ce côté tout ou rien, heureusement il s’atténue. Donc pour cette année, dans mes défis personnels, j’ai décidé…de ne presque rien décider ah ah. M’enfin si, j’ai des envies, j’ai de la motivation, j’ai des désirs, j’ai envie d’avancer, d’évoluer, de comprendre, de réfléchir, d’être plus dans l’action. Il y a des choses qui me tiennent à coeur, que j’accomplis, je me suis déjà faite une petite liste d’actions dans ce sens. Mais je ne veux plus être dans l’hypercontrôle comme avant, j’ai décidé d’accepter que les choses ne se passeront pas forcément comme prévu. Pfiouh, ça va être un sacré défi, mais bon je vais essayer. Laissons la place à de l’imprévu, ça me fera pas de mal.

Je ne sais pas si je repasserais avant le 31 par ici, alors je vous souhaite avec un peu d’avance de bonnes festivités réveillonnesques pour la nouvelle année 🙂 les petits loupiots et que votre année débute sous les meilleurs auspices. Voilà toutes les bonnes choses que je vous souhaite.

Publicités

6 Réponses

  1. Coucou je te souhaite un bon Stand by et aussi de commencer l’année sur les chapeaux de roues !!!
    Pas de résolutions surtout que des bonnes choses à prendre au jour le jour sans pression !
    Et l’année 2013 sera parfaite !! Des bisous alors si tu repasses pas par ici avant la nouvelle année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Merci Marielle, je te souhaite aussi de bien débuter l’année et de prendre les choses avec autant de dynamisme, de rose et de bon caractère (mais il faut pas t’énerver hein) qu’à ton habitude :-).
      Je t’embrasse !!!

  2. Bonne fin d’année à toi et profites bien de ton stand by donc. Pour ma part, ça fait des années que je ne prends plus de résolution en début d’année car je suis incapable de les tenir! Je le vis bien! xD

    1. Merci bonne fin d’année à toi, à ta petite famille (je l’ai déjà souhaité sur vos blogs respectifs, mais on ne se lasse jamais vraiment de souhaiter de jolis voeux je trouve :-)). Moi aussi je le vis mieux de ne plus prendre de résolutions nettes et précises, je laisse les choses se faire et ça va.
      Merci pour ton petit mot Bibouille06 !

  3. hello, te souhaite un agréable stand by et un bon démarrage de 2013 tout en douceur loin de tout objectif hyper corsé 😀

    1. Ah ah, merci pour ton message (objectif corsé, j’aime bien tes expressions). Je te souhaite une bonne année 2013 :-). Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :