J’espère qu’il fut joyeux ce noël

Repas noel 2012

Un petit coucou en passant après les festivités de la nowel qui, pour ma part, furent cette année emplis d’un doux parfum des Antilles.

C’est que j’ai eu la chance de m’installer confortablement avec ma sœur (venue de Martinique, hé ouais) et notre maman dans un Thalys direction Bruxelles pour rejoindre l’une de mes nièces.

Et c’est comme ça que nous avons pu passer des fêtes délicieuses dans tous les sens du terme hein. Parce qu’en plus d’être une femme classe, fortiche dans son job, reine de l’organisation, ma soeur est The Queen de la cuisine. Armée de sa valise (ENORME la valise) où se trouvaient congelés des mets typiquement antillais, elle a concocté un repas absolument « de la mort qui tue ». Pour les connaisseurs (ou non) des Antilles, il y avait des petits pâtés (ouh miam), de la soupe de giromon avec sa pointe de foie gras, du gratin d’igname, du porc et sa sauce affriolante pour les papilles (bonjour explosion de saveurs dans la bouche). Et je ne vous parle pas de la liqueur et du punch coco qui ont bien rythmé notre repas.

Je dois dire que je me suis sentie toute chose de partager ce repas en famille. Un moment fait de mets savoureux donc, mais aussi baignés de conversations concernant la vie aux Antilles, les traditions de Noël et la famille là bas, le fait que bon, on s’accorde TOUTE pour dire que Beyoncé c’est vraiment la best des chanteuses du moment, même si ma sœur trouve que C.Aguilera se défend bien.  J’ai pu vérifier que ma soeur et moi sommes des spécialistes du potin people. Il y avait les cantiques créoles ramenés par ma sœur qui ont rythmé notre soirée. On a une nouvelle fois évoqué ce voyage en Martinique, sans cesse repoussé, mais qui finira bien par aboutir. J’espère. Il y a eu des conversations skype avec mon autre nièce et sa fille. Elles habillées en spartiate et petite robe d’été pendant que nous et nos gros pulls, leur faisions coucou. C’est étrange de se parler comme ça avec cette sensation d’être si loin et si proches en même temps.

Bref, ce fut un moment bien revigorant et moi qui ne suis pas du tout « festivités de Noël », je dois dire que cette année je me suis vraiment laissée prendre au jeu. J’aurais pu rester là des heures à piapater, rire et écouter les autres parler. Une impression de temps suspendu que si j’en avais le pouvoir, je l’aurais étiré dans le temps.

Il faudra que je vous conte le reste mon aventure familiale bruxelloise, peut-être  demain ? après-demain ? ou la semaine prochaine ? On verra hein, on n’est pas pressé :-).

En tout cas, quoique vous ayez fait pour l’occasion, j’espère sincèrement que vous avez aussi eu un petit moment sympa. Et qu’il y a eu beaucoup de joyeux aussi dans votre noël mes petits biquets.

Publicités

8 Réponses

  1. Cool, un bon Noël fort sympathique!! Nous également fut excellent!!

    1. Hello Bibouille06 :-),
      Merci ! Oui j’ai vu votre noël fait de couleurs chatoyantes, de jolis cadeaux et surtout d’un bon moment en famille. C’était joli !

  2. Eh bien super 🙂 Ici tout s’est bien passé aussi! Y’a plus qu’à attendre 2013 maintenant 🙂 Bisous

    1. Je te renouvelle mes voeux, merci, merci, je t’embrasse !

  3. Coucou je suis contente que ton noel Antillais se soit bien passé !! Chez moi aussi tout c’est très bien passéeaussi avec ma soeur qui est une pro de la cuisine aussi lol !!!! bientôt tout ça sur mon blog ! Bisouuuusss je suis encore chez ma soeur ou je profite de la famille !!

    1. Je suis sûre que ce moment en famille va te revigorer, profites en bien, j’irais contempler les photos de ce réveillon en famille bientôt alors :-). Je t’embrasse !

  4. ça a été j’ai pas à me plaindre contrairement aux collègues lol

    1. Eh bien c’est cool s’il fut bon ton nowel :-). Tu connais des gens pour qui ça s’est mal passé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :