De la brève enfièvrée

Bon, bah voilà je sors progressivement le nez de ma couette.

Après plusieurs jours pas très follichons, j’ai capitulé et je suis allée chez mon docteur.

Ah bah ouais, y a un moment quand ça s’arrange pas, il faut bien faire quelque chose, hein.

Du coup, voilà je suis ressortie avec un traitement ad-hoc pour contrer mes maux hivernaux. Elle m’a dit de bien me reposer, de me déstresser aussi parce que bon y a pas de mystère, ces dernières semaines, je me suis angoissée, j’ai fait de l’anxiété aiguë, je me suis stressée pour des tas de petites choses. Tout ça cumulé, généralement ça ne loupe pas chez moi, il y a toujours un moment ou chbim mon corps me fait : allez hop, maladie carabinée, tu vas en chier un moment, mais c’est pour que tu te reposes un peu et puis interroges-toi qu’est ce que ta maladie dit que tu n’as pas réussi à dire ? (c’est la fièvre, ça me rend philosophe).

Bref, y a des périodes comme ça où je somatise un peu trop. Et je vais me pencher là dessus, parce que j’ai envie de me sentir mieux. Allez hop résolution de nouvelle année (viii je suis en avance, mais c’est pas graaaaavvvve).

M’enfin, je passais par ici en mode brève pour vous faire coucou et pour vous dire que :

1/j’ai eu le temps de lire quelques pages de bouquins comme « je suis une créature émotionnelle » de Eve Ensler (l’auteur des Monologues du vagin), un livre qui s’adresse à la base aux jeunes filles, mais qui je pense peut intéresser les femmes de 15 à 77 ans (et plus encore). Je l’ai pas encore terminé, mais pour l’instant cela me parle. C’est en rapport avec la posture que les jeunes filles peuvent adopter vis à vis d’autrui et d’elles mêmes en rapport avec leur corps, leurs envies, leur avenir, leur culpabilité, la manière dont en tant qu’individu on peut se brimer et/ou brimer les autres femmes. Très intéressant.

2/j’ai regardé Envoyé Spécial et le reportage sur les conditions de travail des ouvriers chinois de l’entreprise Foxconn m’a glacée. Cette entreprise est un fournisseur de composants informatiques pour des « grandes » marques occidentales telle que Apple, Microsoft ou Samsung et j’ai l’impression que leurs usines sont des pressoirs à individus. Voici le lien pour le reportage, si vous voulez vous faire une idée. Personnellement, cela m’interroge une nouvelle fois sur la surconsommation et cette course au dernier produit à avoir à tout prix et le plus rapidement possible et ce que cela implique en terme de production et de pression sur les ouvriers.

3/J’ai aussi regardé « Complément d’Enquêtes » dont le titre de l’émission était « Tais toi et mange ». Je me souviens de ce pote qui m’avait dit que plus un resto avait de plats sur la carte et moins ça sentait le plat fait directement en cuisine. Généralement cela signifie que la plupart des plats sont industriels et décongelés et assemblés dans les cuisines du resto. Le reportage parle de ça. Il parle aussi de la cuisine « d’insectes » hé oui, il semblerait que l’on tende à aller vers une cuisine où les vers, les criquets, les cafards seront mis à l’honneur dans des quiches ou des desserts. Mouais, j’ai trouvé ça peu ragoutant et pourtant quand on voit comment les ressources pour se nourrir se font de plus en plus rares, et bah je me dis qu’il faudra peut-être y réfléchir sérieusement. J’ai trouvé dommage qu’il ne parle pas de nourriture végétarienne, parce que franchement ça gagnerait à être davantage connu, n’est ce pas Panda 😉.

4/j’ai vu la pire pub (oui la pire sans déconner) de cette année dans cette vidéo, j’ai halluciné tellement c’est de mauvais goût. Pour les gens un peu frileux sur la mort ou sur l’enfermement, je déconseille cette vidéo. Je ne regarderais plus jamais les enseignes Cuisinella de la même façon, je vous le dis moi.

5/Pour celles et ceux qui voudraient avoir une idée plus claire de pourquoi l’apocalypse ne débarquera pas le 21 décembre, je vous invite à aller voir cette vidéo de mon amie Elise. Car en tant que Docteure en Anthropologie sociale ayant fait une thèse sur les Mayas, bah je peux vous dire que ses explications déboîtent.

Sur ces bons mots, bon weekend et puis sinon c’est bientôt Nonoël et pour fêter ça, voilà une petite chanson :

Quant à moi, je retourne sous la couette avec mes mouchoirs, mon nez qui n’en finit plus de couler (mon dieu, je me mouche tellement que je pourrais remettre à flot les nappes phréatiques si elles en avaient eu besoin), ma fièvre, mon t-shirt pyjama Minnie et mon glamour…ah non, on me signale dans l’oreillette que ça fait 4 jours qu’il s’est fait la malle, remplacé par un nez rouge, des yeux explosés de fatigue, une mauvaise mine et de grosses chaussettes. Il reviendra…enfin j’espère.

Publicités

4 Réponses

  1. Bon courage et soigne-toi bien!! Ici c’est angine+ bronchite!
    Bisous

    1. Oh merci Cla 🙂
      Oui j’ai cru voir que vous étiez aussi empêtrés dans les maux hivernaux, bon repos à vous !
      Je t’embrasse !

  2. J’espère que le week-end te sera profitable pour te remettre d’aplomb et pouvoir fêter sans contrainte !
    J’ai regardé la vidéo de ton amie sur cette prétendue prophétie maya. C’est très pointu, mais en même temps plutôt clair dans le sens où elle explique bien que les mayas n’ont jamais rien énoncé à ce sujet !
    Tout ça c’est juste pour effrayer les esprits un peu trop influençables et cacher la misère du Monde… Moi, je suis très cartésienne et me prend souvent pour Saint-Thomas 😀
    Et pour finir, sympa cette version de la chanson de Noël de Mariah Carey 😉

    1. Salut Sév :-),
      Oui tu as bien résumer pour la vidéo, c’est pointu, mais clair et la prophétie c’est juste pour effrayer.
      Contente que la vidéo de Mariah t’ait plue, elle m’a bien fait marrer.
      Merci pour ton petit mot et bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :