Bref, j’ai rencontré le gars de Bref et puis…

 Bon, si vraiment mon teasing de ouf de la mort qui tue a un peu trop aiguisé ta curiosité, tu peux filer directement à la fin de cet article pour savoir ce que j’ai fait.

Mais.

Tu louperas par la même occasion, le récit merveilleux et plein de rebondissements de ma soirée au cours de laquelle, j’ai rencontré des gens plus ou moins connus. Et tu louperas également le pourquoi du comment de tout ça. Donc bon, je comprends ta trépignation de l’extrême, mais être patient c’est bien aussi, non ?

Non.

Bon, que je te parle quand même de ma soirée.

Donc hier soir, je suis allée assister au nouveau spectacle d’Anne Roumanoff au théâtre du palais Royal. J’y retrouvais avec plaisir ma cops Laetit que je n’avais point vu depuis les grandes vacances. J’ai beaucoup ri et je vous conseille vivement ce spectacle où elle parle autant de politique, que de racisme ordinaire et des français et son fameux radio bistrot. Elle me fait bien marrer en tout cas. J’ai été touchée par ses remerciements chaleureux à la fin du spectacle (c’était son anniversaire). Donc un one woman show que je conseille.

Bon et donc mon radar à « people » s’est actionné comme par enchantement. Ouais, ouais mon radar à people, ce truc qui me sert à dire à la personne qui m’accompagne : oh bah tiens, le mec là bas, il jouait Sébastien dans Hélène et les Garçons, oh regarde, il y a la chanteuse Jeanne Cherhal sur le trottoir d’en face, gniiii y a Kylie Minogue qui arrive vers nous, si je te jure KYLIE MINOGUE !!!!!

Et donc hier, mon radar s’est actionné et j’ai donc croisé quelques hum « célébrités ».

J’ai d’abord vu Miss Pandora, une blogueuse mode, connue sur la blogo et dans les hautes sphères du monde fashion. Puis j’ai montré discrètement « la nénette là bas, c’était une directrice de la Star Ac », ma cops : Alexia Laroche Joubert ? Moi : non, l’autre, là. Ma cops : la méchante ? Puis on a fini par retrouver son nom : Nathalie André. Dans la salle, j’ai aperçu Louisy Joseph aka ex-membre des L5 qui fait une carrière solo. D’ailleurs j’ai noté qu’elle était aussi mimi en vrai qu’à la télé. Et après j’ai vu Catherine Ceylac (animatrice de Thé ou café sur France 2) dont les médias parlent beaucoup en ce moment à cause de sa bisbille avec Jenifer.

Donc après, on en parle avec Laetit et je lui parlais du fait que je trouvais difficile d’aborder des célébrités dans la vie de tous les jours (même si les personnes vues, je ne souhaitais pas les aborder). Je redoute d’emmerder la personne et je lui disais qu’un jour peut-être que je demanderais de faire une photo quand ce sera quelqu’un que j’admire beaucoup, beaucoup, mais que j’en n’étais pas sûre. Je lui disais que ma timidité me freinerait. Elle a déjà abordé des artistes dans un contexte où elle sait qu’elle ne va pas déranger l’autre. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle a eu une superbe photo avec Hugh Jackman qui est selon ses mots « très sympa » et « plutôt pas mal et baraqué » en vrai (j’ai vu la photo, il est vraiment beau gosse Wolverine). Donc, on a discuté de cela, il était tard et une envie subite de frite nous a amenées chez Quick où l’on a bien papoté.

En sortant, on prend deux chemins différents, on s’embrasse, on se souhaite bonne nuit et je pars choper mon métro à Opéra.

Au feu, je m’arrête et j’attends le feu vert piéton. Je regarde en face et je reconnais Navo, l’un des scénaristes de Bref. Je me dis : oh putain, ça serait drôle qu’il soit avec Kyan Khojandi, le mec de Bref. Effectivement, il y a un jeune homme à côté de lui et oui c’est bien le héros de la série.

Je me sens toute chose. Je réfléchis rapidement, j’attends qu’ils arrivent vers moi et je leur demande une petite photo ? J’attends qu’ils arrivent et je sors un truc genre « big up les gars, c’était vraiment trop bien Bref » ? Nan ça c’est nul. Je sors mon portable et je me dis que la photo ça peut-être une bonne option, je regarde mon portable qui est un vieux Sagem qui prend des photos pourries et je me dis que nan, ça c’est une fausse bonne idée. Je me souviens que j’ai mon appareil photo dans mon sac, mais là je vais vraiment faire touriste à faire une toph avec ça. Alors je sais pas ce qui m’a pris, j’avance sur le passage piétons, je manque de me faire écraser par un scooter. Ils arrivent en face, je les croise et là, bah là.

Rien.

Enfin si deux trucs, il est plutôt pas mal Kyan et j’adore son parfum.

A part ça, j’ai traversé la rue, je les ai croisés et j’ai rien fait. Voilà. Trop timide et trop peur de les déranger, je me suis contentée de les zieuter et de les regarder partir au loin sans que j’ai réussi à esquisser le moindre mouvement pour leur dire tout le bien que je pensais d’eux, de la série, de leur créativité et que j’avais hâte de les voir sur d’autres projets. Après je me suis empressée d’envoyer un sms à ma cops, tout en lui précisant que j’étais dégoûtée par ma réserve et le manque de confiance qui m’ont manqué pour les aborder et juste leur dire, le truc bateau :

hé les gars, j’adore ce que vous faîtes.

Bref, j’ai rencontré les gars de Bref et j’ai même pas réussi à leur dire tout le bien que je pensais d’eux.

Pfffff.

Publicités

21 Réponses

  1. Je suis exactement pareil, voir même avec des gens que je connais… (Trop timide, peur de déranger, tout ça…).
    Cela dit quand tu y arrives, tu as la voix qui tremble, les genoux qui bloblotent, mais après tu es contente… !

    1. *pareille, c’est mieux 😉

    2. Ouais c’est vrai que sur le coup on a la voix qui tremble, les genoux qui font la cucaracha, mais après on est soulagé. J’espère être un peu plus vaillante une prochaine fois !

  2. […] j’étais fatiguée. Ma soirée de la veille sûrement et le fait qu’en ce moment, mes nuits soient baignées de rêves/cauchemars avec des histoires de […]

  3. Dit donc !!!!!!!!!tu es une sacré chanceuse toi de rencontrer le Gotah Parisien Lol !! moi je me dis que tu n’oses pas aborder gentiments les petits gars de Bref alors j’imagine une grande star Française ou internationale !!!!!!!!! Hiiiiiiiiii Non je me moque pas !!!!!!!!!!! Parce que moi j’ai vu ma star mon idole depuis 30 aNS PASSer à COTé DE MOI à la sortie du concert il est passé la à coté de moi et bien mon stylo à la main pret à dégainer et l’appareil photo dans l’autre pour la photo du siècle il était dans un bon jour très souriant et causant et bien moi j’ai eu trop la timidité les joues écarlate,et les jambes flageolantes qui m’ait monté dans le dedans de moi même et bien je l’ai regardé comme une gueuse bouche ouverte (Bave coulante) et j’ai pas bougé d »un pouce restant complétement figée !!!!!!!!!!!!! bah voila je le regretterais TOUJOUUUURSSSSS !!!!!!!!!!!!!! Du coup je suis partie faire caca trop d’émotions pour moi mdr !!!!!!!!!!

    1. Rohh, mais non, mais tu es sévère avec toi tout de même (mouais l’hôpital qui se fout de la charité). Rencontrer un artiste adulé, c’est quelque chose et je comprends que tu aies pu en rester bouche-bée. Et puis tu le reverras en concert, je suis sure que tu arriveras à choper un autographe un jour, où il sera dans un bon jour.
      Ah ah, c’est con, mais ta dernière phrase me fait rire :-).
      Bisous !

  4. tu devrais aller voir le spectacle de Foresti ! (enfin s’il passe toujours) Y’a justement le gars de bref qui fait une petit numéro de danse, pas mal du tout 🙂 Et là, niveau people, la Foresti elle rameute du beau monde.

    1. Oui j’ai lu ça qu’il faisait une apparition sur scène. Le spectacle ne passe plus malheureusement, c’était bien ?

      1. ouais, c’était bien. Pas le meilleur spectacle mais de bonnes idées et un projet ambitieux de mélanger vidéo, musique, danse, sketch. Alors parfois, on ne comprend ce que ça fait là et c’est un peu dommage mais dans l’ensemble, un bon moment quand même. Son imitation de Shakira est à mourir de rire ! faudrait demander à Djamel et Gad ce qu’ils en ont pensé, ils étaient dans la salle !

        1. Oui, j’avais entendu et lu que c’était pas mal, mais un peu trop joyeux bordel, mais très bon quand même ah ah. En plus ça passait dans certaines salles de ciné, pour une prochaine peut-être. Gad et Djamel, du beau monde à ce que je vois 😉

  5. Hello !
    Je réponds à ton texte par un autre 🙂 que j’ai écrit au tout début de mon blog, le style est encore très universitaire, mais la réflexion sur la célébrité y est, ca peut peut-être t’intéresser ….
    http://myriamkalfon.wordpress.com/2010/03/04/ehud-olmert-est-venu-dejeuner/#comments

    A mon avis, le problème, c’est qu’en France on a trop tendance à considérer les célébrités comme des gens à part, spéciaux, venus d’une autre planète. D’ou un effet de fascination et de timidité excessives…. Alors que, surtout dans le milieu dans lequel tu bosses, en fin de compte on connait tous quelqu’un qui finit ou finira un jour par réussir dans le milieu et donc on sait bien que c’est des gens normaux!!!
    Moi je dis, la prochaine fois,réagis avec ton enthousiasme naturel, ce sera tout bénèf pour tout le monde 🙂 🙂

    1. Oui je me souviens de ton texte, mais pour être honnête moi je trouve ça plutôt mignon cette tendance à considérer les célébrités comme des êtres à part. J’avais trouvé ton point de vue intéressant, j’étais pas forcément d’accord avec ce que tu avais dit donc je vais aller revoir cet article pour voir si mon point de vue a évolué tiens :-). Après je considère qu’il ne suffit pas de passer à la télé ou d’être en une d’un grand mag pour être pourvu d’une aura particulière. Je pense que l’on a ça en chacun de nous et ça se révèle selon les contextes.
      Le fait est que je suis naturellement timide et impressionnable face à certaines personnes, pas juste des célébrités et mon « enthousiasme naturel » pâtit souvent de cela. Je me soigne, j’essaie de faire en sorte que cela ne me bloque pas. Tu as raison pour une prochaine fois, ce serait un bon défi de me lancer et ce serait bénéf pour tout le monde ouais 🙂
      Bonne journée !

  6. tu sais que j’ai jamais regardé cette série ?

    1. Eh bien tu as échappé à un phénomène, tu dois le savoir la série est terminée, mais peut-être que ça te plairait 🙂

  7. Houuuu ! Honte sur toi ! (la fille qui te siffle est dingue de Gamblin et a refusé rouge de honte que son pote scénariste lui présente lors de la première de leur série)

    1. Han, mais euh, enfin, arrêtez de me huer madame Lulle.
      Gamblin, tout de même ça doit être impressionnant, je comprends que tu aies eu du mal à aller le voir !

  8. Attends, attends ! Tu as bien dit Sébastien de Hélène et les garçons ????

    Ahhhhhh !(hystérie totale)
    Je connais donc par procuration Sébastien 😉

    1. Ouais, ouais Sébastien d’Hélène et les garçons quoi. Wesh t’as vu chui trop une influente moi. Et par un subtil degré relationnel de séparation, tu as raison, tu le connais aussi un peu Marcelle (il va me falloir un peu de temps pour m’habituer à ce nouveau joli prénom, my dear;-)). Elle est pas belle la vie en sitcom, hein, hein.

  9. Je te comprends tellement ca m’est arrivé plein de fois 🙂 quand j’étais en stage à Avignon, j’ai croisé des artistes que j’aimais bien et ben impossible d’aller les voir… Bisous!

    1. Haaaa, merci Elodie. Bah c’est vrai que c’est dur d’aller voir les gens comme ça, j’ai tellement peur de déranger et pourtant quand j’adore l’artiste, je me dis qu’un petit mot gentil de ma part ne peut lui faire de mal. Mais bon entre ce que j’imagine et la réalité…
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :