Tout doux liste de vacances

Il ne vous aura pas échapper cher lecteur et chère lectrice que je parle de plus en plus et de manière quasi obsessionnelle et inquiétante de vacances.

Je n’en suis pas à compter les jours, mais il est vrai que la perspective d’avoir du temps élastique ne me déplaît pas.

Et puis merde quoi, ça fait trèèèèèèèèèès longtemps que je n’ai pas eu de vraies vacances donc maintenant qu’elles arrivent bientôt, je vais me les savourer (enfin quand elles seront vraiment là). Du coup, je me suis dit que faire une petite liste de ce que j’aimerais faire au cours de mes vacances serait sympa.

Sachant que c’est non exhaustif et que je ne m’obligerais en rien à faire tout ça, mais ça donne des idées.

Je savourerais de rester glander en pyjama à ma maison en mangeant quand bon me semble des nounours en chocolat, des frites, des salades fétas, pignons, thon, maïs avec des morceaux de pomme. Je serais avachie sur le canap en procrastinant à fond sur le net et en regardant avec effarement ou amusement les dernières news people. Je me lèverais de temps à autre pour un petit pipi, pour brancher mon adaptateur et pour donner à manger à mon cat.

J’en profiterais pour aller voir les films que je ne veux surtout pas rater (le futur Batman, par exemple). Je prendrais ma dose de pop corn caramélisé et des boissons bien sucrées pour passer un moment divertissant et régressif.

Je ferais mon shopping de livres pour l’été. Attendant d’en commencer certains dans l’avion ou sur la plage et dégustant avec plaisir ces premières pages livresques.

J’irais déjeuner avec les copines qui ont du temps libre ou qui ne sont pas encore en vacances.

Je me ferais des séances au ciné en Plein air à La Villette de films déjà vus ou inconnus à mon bataillon cinématographique. Comme ça ce sera aussi l’occase de se faire des sessions pique-nique sur la Grande pelouse.

Je profiterais de Paris au mois d’août. Parce que oui quand les rues, les métros, les bus et j’en passe sont vides. Paris devient un ravissement. J’en profiterais peut-être pour faire du Vélib, perso, j’ai toujours eu la trouille d’emboutir un autre vélo, une voiture ou un piéton et parfois les 3, les rares fois où j’ai fait du vélo à Paris. Ce sera peut-être l’occase d’en faire un peu.

Si le temps le permet, je profiterais de Paris Plages 2012 en essayant le Tai-Chi ou peut-être que je me découvrirais un talent pour les danses de salon ou j’irais hurler mon enthousiasme lors des concerts en plein-air.

Je me ferais de supers expos avec mon homme.

Et après ces différentes sessions, je me livrerais à un total farniente en Sardaigne, j’ai tellement hâte. J’ai envie de me détendre à nouveau sur une plage, de partager des repas garguantesques (ouh pinaise l’Italie et ses mets délicieux, ça va être outch pour ma ligne ça) avec mon homme et des amis, de papoter de tout et de rien pendant de longues heures. Bref, je rêve de vacances et je sens bien le manque de ne pas être partie depuis très, très, très longtemps qui me grignote chaque jour un peu, rendant mon envie de parenthèses vacancières très forte.

Bon et alors vous, les loulous, qu’avez vous prévu pour la suite de ce mois de juillet et pour le mois d’août ?

Publicités

14 Réponses

  1. Oh ben j’en rentre TT.TT !!
    Le truc cool c’est qu’elles n’étaient pas prévues vu que je suis au chomage et que mon chéri n’était pas trop sur des siennes….finalement en 1 semaine on a plié bagage pour le sud (sa région) et donc on a farnienté, bien mangé, profité et on a pu se délecter du soleil (oui oui) et des grosses chaleurs ^^

    Pour être honnête, on a pas trouvé ça si reposant puisque souvent voire tout le temps en voiture et visite à gauche/droite de sa famille….le piège mais bon la famille c’est sacré ^^ !! On est plutot du genre à partir dans d’autre partie du globe à sac à dos en général alors là ça nous a fait tout drôle et on se demande déjà quelle destination pour l’hiver et l’an prochain….Brésil, Corée, Thailande, Ile Maurice……(les vrais vacances ^^)

    Bonnes vacances à toi alors et grand et doux repos ^^

    1. C’est bien aussi les sessions à l’arrache. Même si ce fut un séjour pas hyper reposant.
      Sur votre prochaine destination, La Thailande ça déchire un truc de ouf (j’ai adoré mon voyage là bas). Le Brésil, la Corée et l’Ile Maurice c’est quand même vachement bien, il faut avouer.
      Merci pour les vacances 🙂

  2. Nounours en chocolat+ pop corn+ news people+ livres+ déjeuners = j’arriiiiiiive!

    1. Mais oui, viens, allez soyons fous je vous invite tous les 3, on se fera des orgies de bonnes choses à manger en écoutant en boucle du Madonna. ;-).
      Les oursons choco, c’est vraiment une tuerie bonbesque, nous sommes d’accord !
      Bisous Cla !

  3. Tu me fais aimer Paris quand tu parles comme ça… et la Sardaigne aussi, m’enfin elle j’ai pas trop besoin qu’on m’en parle pour que je bave 🙂
    Moi je développe le nouveau concept « habiter en vacances ». Bon c’est la phase avant de trouver un taff mais pour l’instant l’été est fort coolops!

    1. Ha ha, j’arrive à te faire aimer Paris, ouhouh en voilà une bonne chose. M’enfin le concept habiter en vacances, c’est pas mal non plus hein. Profites bien avant le taf, c’est ça que c’est bon. Message perso : tu m’envoies un chti mail avec le nom de là où tu habites et comment y aller. Je vais potasser ça pour pouvoir débarquer un de ces jours. En vous remerciant 🙂

  4. Whaouuuuuuuu quelle liste j’hadère complêtement à ce chouette programme !
    Je comprend la hâte que tu as de voir arriver tes vacances depuis le temps que tu attends !
    Je souhaites que tu fasses tout ce qui est noté dans ta liste voir plus !! Ou peut être moins au gré de tes envies ! Mais que du plaisirs et de la détente au programme c’est bien le but des vacances quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Moi plus qu’une semaine et les vacances arriverons pour 1 moiiiisssssssssssssssss Balades, visites, découvertes, marcher dans le sable, dans la mer, (froide Lol ) Et repos dodo, lecture, fête du slip,( Mdr) crêperie bretonne, glace caramel beurre salé !
    bref les vacancessssssssss quoi !!

    1. Dis donc, tu t’es concoctée un bon petit programme pour les vacances. J’adore ton fête du slip, ha ha, La Bretagne ça va te gagner c’est sûr.
      Je suis sure que tu en profiteras pour faire un petit coucou à ta famille. 1 mois c’est super, ça te fera du bien comme coupure.
      Bisous ! 🙂

      1. Oh oui !!!!! Mais attention je ne pars pas 1 mois en Bretagne ! Sa serait trop beau ! Non juste 10 jours (ce qui est déjà bien !! ) 5 jours en vendée puis 5 jours en Bretagne !!!! Yeeee s voila c’était 3615 my life !! Mdr Par contre pas compris pour le coucou à ma famille ?? J’ai pas de famille qui vit en Vendée et en Bretagne !!!!!!!!!! LoL ! Bon peut être que mes neurones sont déjà un peu en vacances j’ai pas saisi !! Ahhhhhhhhh peut être pendant toutes mes vacances tu veux dire ? Alors la oui bien sûr un petit tour à la campagne chez ma frangine ou l’ont va se faire quelques balades par chez elle ( petit programme en vu )
        Bisousssssssssssss

        1. Oui tu as bien compris, de toute les vacances je me suis dit que tu irais sûrement te ressourcer dans ta famille et partager un bon moment avec eux et nous poster de jolies photos qui montrent vos bons repas en famille :-).
          Bisous !!

  5. Et tu auras bien raison de faire tout ça et bien plus encore (ou bien moins même!)

    1. Exactement Clochette ! 🙂
      Des bisous !

  6. mes vacances ne sont que fin aout alors je vais profiter de mes we 🙂

    1. Ha bah oui en attendant les week-ends c’est très bon aussi, je pense aussi en faire autant avant de partir pour les grandes vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :