Elle me zieute et je ne sais pas pourquoi

Il y a cette fille que je croise assez régulièrement dans ma rue. Une nénette qui semble être un peu plus jeune que moi. Je la croise et systématiquement, elle me fixe.

Pas qu’un peu hein. Dès qu’elle me voit, elle me regarde bien dans les yeux et plus je me rapproche et plus son regard se fait intense.

Et quand on est l’une en face de l’autre. Eh bien, elle me jette son regard de la mort qui tue, sauf que son regard là, il pue juste du cul.

M’enfin, donc elle me regarde à la verticale. Késaco que tu te dis ? Mais si, c’est ce regard plus désagréable tu meurs, qui te balaie de la tête aux pieds. Et j’ai une sainte horreur de ce regard, mais il semblerait que cette reloud fille apprécie de me zieuter de cette façon. C’est pas la première et sûrement pas la dernière à faire ça. A une époque, il y avait cette fille que je croisais parfois chez des amis communs. Elle me regardait arriver avec un air pas très engageant. Systématiquement, son regard me balayait de haut en bas et tout de suite après, elle s’avançait vers moi avec un faux grand sourire et me claquait la bise chaleureusement. Il y avait cette collègue aussi qui venait me dire bonjour et qui me regardait comme ça de la tête aux pieds tous les matins. TOUS.

Mais le pire, mes ami(e)s cela a été cette DRH, il y a plusieurs années.

Fraîchement diplômée, je faisais un entretien dans une grosse entreprise. J’avais fait péter mon superbe ensemble tailleur pantalon qui me donnait une classe vestimentaire folle sans que cela fasse too much. L’entretien se déroule sans encombre. Au moment du départ, nous nous levons et elle me tend la main et là elle me regarde 3 fucking fois de la tête aux pieds (une éternité pour moi), elle fait la moue, lève un sourcil et me dit :

-Vous vous êtes habillée pour l’occasion ?

Moi, balbutiante, je lui réponds : bah…euh…oui. Un silence. Elle, continuant à faire la moue : hmm au revoir.

Ca met à l’aise, hein, pour une fin d’entrevue.

Enfin, bref je théorise donc sur le pourquoi du comment d’un tel regard. Non, mais sérieux qu’est ce qui motive le regard acéré de cette fille (et des autres). Est ce qu’elle m’envie un truc (il faudrait qu’elle me dise quoi) ? Est ce qu’elle essaie maladroitement avec son regard noir, chargé de mauvaises ondes de me dire qu’elle apprécie mon style vestimentaire ou qu’elle me trouve jolie. Ouais, nan en fait j’y crois pas trop à cette explication là. Essaie t-elle de me montrer une certaine animosité ou a t-elle vu un détail vestimentaire pas terrible sur moi ? Toujours est-il que je ne comprends pas cette attitude. Et moi quand je comprends pas, ça m’agace et je deviens  mauvaise.

Alors un jour que je la voyais s’avancer avec son regard lourd et vilain. Je me suis dit qu’il était temps que ça s’arrête et qu’il fallait que je prenne les choses en main pour qu’elle ne me gave plus avec son regard méchant de merlan-frit. J’ai attendu qu’elle soit à ma hauteur et le face à face a eu lieu. Et là, je vous le donne en mille, je lui ai dit :

-Bonjour !!!!

-Surprise, elle a répondu : euh…bah…bonjour. Puis elle a baissé les yeux et est partie. Vite. Depuis quand je la croise, elle n’a pas tout à fait perdu sa mauvaise habitude de me regarder bizarrement, mais elle semble plus gênée et moins sûre d’elle. Elle me regarde rapidement et pose son regard ailleurs. Surtout que je lui fais mon plus beau sourire avec un bonjour bien senti et bien poli ah ah. Je crois qu’au final ça la décontenance tellement qu’elle a perdu de sa superbe.

M’enfin, je n’ai toujours pas d’explications à ce regard vertical. Il faudra peut-être que je lui demande un jour. Ou pas.

Advertisements

14 Réponses

  1. Humm, dis moi, cette DRH, ça serait pas quelqu un que je connaîtrais des fois…?

    1. Ha ha, nan c’est pas la DRH qui peut-être familière pour toi. Par contre, la collègue qui vient te faire la bise tous les matins et qui te regarde de haut en bas, tu sais celle qui a de tout petits talons qui font un bruit de tous les diables et qui arrive avec agressivité pour te faire la bise, là tu CONNAIS bien, oui !!!

  2. de répondre à quelque chose qui nous énerve par la politesse est la une très grande intelligence je trouve 😉 bises

    1. Waouh, merci c’est super ce que tu me dis (je t’avouerais que je ne réponds pas toujours de cette façon, mais tout de même je trouve ça toujours mieux que de gâcher de l’énergie pour rien).

  3. Tu as trop bien fait! ta politesse a bien du la désarmer 🙂 une belle leçon 🙂 Bonne journée!

    1. Merci Elo, c’est ce que je me suis dit (surtout que j’avais des envies agressives de lui gueuler à la tronche : mais PUTAIN pourquoi tu me mates comme ça). Mais finalement ma politesse me sauve 😉
      Bisous !

  4. Mais c’est quoi ce regard non mais vraiment je supporte pas ce genre de personne ! un regard en biais et insistant ce n’ait pas vraiment très avenant !! Tu as bien réagis pour le bonjour ! Moi j’avais aussi une nana qui me regardait toujours avec insistante et d’un regard bbbrrrrrrrrrr à faire froid dans le dos! Beaucoup de gens sont comme ça finalement.
    Quand je vais au temps collectifs av les enfants que je garde tu peux pas t’imaginer le regard qui tue, EN BIAIS, ou genre … ah merde elle est inscrite aussi aujourd’hui elle, merde elle casse l’ambiance de notre groupe de copine je peux te dire que quand on rentre dans la petite salle dédier à cet effêt tu es habillée pour l’hiver mais bon je me dis tant mieux car l’hiver sa caille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Oui moi aussi ça me l’a déjà fait à mon époque nounou, il y avait beaucoup de filles qui me mataient comme ça, c’était reloud et gênant. C’est vrai qu’en plus ce sont des filles qui cassent l’ambiance. Du coup je restais en vase clos avec mes copines :-).
      Merci Mariellou, je t’embrasse !

  5. Je vois de quel regard tu parles, celui qui semble te passer au scanner des pieds à la tête. J’ai horreur de ça ! Puis des fois je me dis, si ça tombe moi aussi je le fais sans m’en rendre compte :/

    1. Bonjour Bottines !
      Voilà c’est ça, le regard scanner. C’est intéressant ce que tu dis parce perso je ne crois pas du tout avoir ce type de regard, mais qui sait peut-être que je le fais sans m’en rendre compte, mais j’en doute.
      Bonne journée !

  6. non demande pas ça sert à rien ou alors juste par curiosité ??

    1. Bah c’est ça, c’est que je suis vraiment curieuse (et un peu provocatrice il faut l’avouer) et que je veux savoir ce qui me vaut ce regard méchant. Et encore elle s’est calmée depuis que je lui dis bonjour, ah ah :-).
      Ps : bravo pour ta une petite Bavarde !

        1. Ha ha, j’adore ton « il faut savoir » en majuscule, ça me fait rire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :