Le mariage de mon meilleur ami avec une super nana (2ème partie)

 © Madfotos

Moui je sais, cette photo et la mariée sont juste sublimes.

Bah ouais qu’est ce que vous voulez, j’ai une pote très, mais alors très talentueuse en photo. Flo (qui est notamment une professionnelle des photos de mariage, oui ceci expliquant cela) m’a vraiment épatée. Je ne l’avais jamais vu à l’œuvre pendant un mariage et j’ai adoré sa « discrétion affirmée » qui lui a permis de capturer les mariés, la famille et les amis dans des moments de toute beauté. C’est top. D’ailleurs pour celles et ceux qui cherchent des photographes pour ce type d’évènement, ne cherchez plus, elles sont là :-).

Donc vous l’aurez compris, ce sera ici la suite et fin de mes aventures de témoin de mariage de mon meilleur poto (aventures débutées ici). C’était tellement bien que j’avais encore envie de vous en parler.

Bon là , telle que vous me lisez, je ne suis qu’affection, bonheur et bonne énergie.

Pourtant, le fait est que le avant n’a pas été un long fleuve tranquille. Nous avons tourné un lipdub surprise sur la chanson de Roger Glover, love is all, et je redoutais qu’il y ait une boulette et que le secret de cette vidéo soit éventé avant le jour J (je vous raconte pas le nombre de fois où j’ai vérifié frénétiquement que le nom des deux mariés n’apparaissait pas subrepticement dans les mails échangés). J’avais peur que le clip monté avec brio par mon chéri, ne fonctionne pas le jour J ou que la vidéo soit décalée ou que l’on se trompe de version ou que etc…etc…(oh oui je pourrais encore te citer d’autres imprévus que mon esprit de parano avait imaginé).

Heureusement, tout s’est bien passé. Et puis de la cérémonie à la synagogue où je me suis sentie sacrément émue, mais où je n’ai pas pleuré (non parce que si je commence, je ne m’arrête plus hein) à la piste de danse survoltée en passant par le repas, j’ai fini par me détendre et pas juste grâce à quelques coupes de champagnes disséminées ça et là. Non. Je me suis détendue parce que je me suis retrouvée en compagnie de ma bande de copines et d’autres ami(e)s très proches et que c’était juste fendard de pouvoir profiter de ce moment de bonheur tous ensemble. On était tellement heureux d’être là. Surtout que c’est pas tous les jours que nous nous voyions dans d’aussi belles tenues, nous étions tous tirés à 4 épingles, genre comme là avec mes deux copines où nous sommes sages comme des images (ha oui et vous reconnaîtrez la fameuse robe abricot dont je vous avais parlé ici :

Mais bon chassez le naturel, il revient au galop et moi et ma cop’s Djo on n’a pas résisté à l’envie de se la jouer gangsta girl ha ha pendant qu’Elise rit bien de nos postures pas vraiment adéquates pour la photo.

M’enfin toujours est-il que ce mariage était plein de fun, de pitreries pendant et hors des séances photos. Qu’il y avait aussi un magnifique buffet pendant lequel j’ai presque réussi l’exploit de ne pas rester trop longtemps juste à côté (un miracle, vous dis-je). Qu’il y avait au moins 6 animations différentes pour les mariés et que l’on a bien rit et reniflé devant le diaporama qui reprenait des photos de derrière les fagots du couple (Aurel, la photo de ton homme en haut de sa falaise ardéchoise avec son petit maillot de bain bleu et la photo de toi en pleine session d’acrobranche sont définitivement des remèdes à la morosité ambiante ha ha ha). J’ai aussi discutaillé avec des personnes que je ne connaissais pas et ce fût fort agréable. J’ai dansé aussi, pieds nus, parce qu’au beau d’un moment mes pieds ne supportant plus les chaussures à talons, je me suis dit qu’il était inutile de me mentir à moi-même et qu’avoir fait la belle pendant plus de 6 heures, c’était un bon score.

Tant de liesse, tant de bons moments entre potes. J’y repensais avec nostalgie le lendemain. Heureusement, un autre mariage d’amis se profile et ça va dépoter. Mais avec ce mariage, je me suis faite la réflexion qu’il fallait vraiment profiter des gens que l’on aime et qu’il ne fallait pas attendre un gros évènement pour se revoir. Le temps passe trop vite et je m’aperçois que je ne vois pas suffisamment à mon goût des personnes qui comptent pour moi. Du coup, je pense qu’il est temps de remiser au placard fatigue, paresse et mollesse d’organisation et je vais tenter me filer de temps en temps des coups de pied au derrière pour organiser des petites soirées entre amis. Même si je dois encore gagner mes galons d’animatrice, hein. Je ne suis pas super au point, mais ça se cultive sur le long terme. Tout comme l’amitié.

Encore Mazel tov ! Les Loulous, vous étiez vraiment les plus beaux♥

 © Madfotos

11 Réponses

  1. […] C’est la même petite bande qui ne se quitte plus vraiment depuis le mariage de mes très bons amis. Oki, la fatigue, le boulot, le quotidien et les occupations diverses et variées ont parfois fait […]

  2. De la joie, de la joie, de la joie, et de la bonne humeur! Ah ça oui, on a été gâtés en sourires, attentions de toutes parts, félicitations dans toutes les langues, un dancefloor survolté, oui oui oui… des invités tout beaux et tout choux tout le temps, des T- qu’on surlike et des T+ pour faire + hype, des surprises-en-veux-tu-en-voilà, des cadeaux, des gâteaux, des bateaux (euh, je m’égare un peu…).
    Bon, Elosya, tu as illustré avec brio notre mariage, les photos sont un bon indicateur de l’ambiance qui y a régné… Faut dire, on s’est fait flashés de partout (Merci à Flo Christian Aurélien Adrien et tous les p’tits amateurs de pictures), mais contrairement au mari de ma collègue qui a roulé un peu trop vite cette nuit-là, on n’a pas eu de perte de points sur le permis…
    MERCI +++

    1. ♥♥♥ bah oui mais tout ça c’est parce que vous le valez bien, vous êtes deux choupis, mignons, drôles, sympas et généreux alors forcément il fallait qu’on se lève tôt pour vous redonnez un peu de tout ça. 🙂
      Ps : dommage pour le mari de ta collègue, j’espère que ça ne lui a pas trop gâché la soirée

  3. Mais comme tu es jouliiiiiiiiiiiiiii et vraiment je le pense sincerement !! Cette robe t »aller a ravir ! Ce mariage a du être une sacrée journée et tu n’as pas du laisser ta place pour la rigolade et c’est tant mieux car faut s’éclater dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Merci Marielle, effectivement tu me connais bien, j’étais pas la dernière émue, j’étais pas la dernière à rigoler non plus. Bon week-end, bisous, bisous !

  4. Waouh! trop, trop belles les photos!!! J’en avais déjà vu certaines 😉 ça a l’air d’avoir été top ce mariage!
    Bisous

    1. Oui c’était sympa. Les mariages de potes c’est toujours une tuerie 😉 toi même tu sais, ha ha. Ha bon, tu as vu des photos sur Facebook ?
      Bisous !

      1. ah non pas Facebook, c’est contraire à mes convictions 😉 mais j’ai vu une indic le WE du 19-20/05…

        1. Ha ha, je me disais bien que notre Ju préférée était dans le coup. Hi, hi. Bon ben j’espère que vous avez apprécié. Elle vous a montré le lipdub, sinon je vous l’envoie ?

          1. ah non, envoie envoie!!!

Laisser un commentaire

