Réconciliation(s)

C’est le mot qui m’est venu à l’esprit alors que je réfléchissais aux derniers « changements » qui sont intervenus dans ma vie en ce moment.

Rien de très rocambolesque hein. Mais plusieurs petites choses qui bout à bout donnent quelque chose de plutôt sympa.

Que je vous raconte un peu.

Déjà, il y a un truc avec moi  et moi-même. Après mon dernier article où je vous narrais mes complexes et mes envies de tomber amoureuse de mon corps, je peux vous dire que ça va mieux. Je pense que le fait de m’être faite gentiment tirer les oreilles par les copines 🙂 et les commentaires de chacune sur l’acceptation de soi, ont fait pas mal de chemin chez moi. Bon, je conserve encore des bribes de complexes, des jours sans quand je me regarde dans la glace, des envies de silhouette plus fine. Je pense que des billets concernant mes coups de blues et mes pensées parfois « violentes » envers moi se pointeront encore ici ou là. On ne se débarrasse pas comme ça de ses vieux démons. Toutefois, je sens que ça bouge, que je l’amadoue, que je l’apprécie davantage, que j’ai envie d’être plus sympa avec ce corps. Un peu plus de bienveillance s’est dilué chez moi et c’est une bonne nouvelle. Je m’interroge beaucoup sur la manière dont mes les complexes peuvent se faire une place aussi importante dans la tête et leur degré de destruction d’estime de soi. Surtout je m’aperçois que c’est un « combat » de tous les instants pour s’en délester progressivement. La mauvaise nouvelle, la bataille est rude. La bonne nouvelle, je ne suis pas du genre à me décourager facilement, non, mais.

Ensuite, il y a eu cette avancée considérable sur mon histoire familiale qui m’a passablement secouée. Dans le bon sens du terme, vous inquiétez pas. Je ne m’étendrais pas trop en détails cette fois ci, mais ce que je peux en dire c’est que la vie se révèle toujours surprenante. Je me suis longtemps résignée face à des interrogations, des envies d’en savoir plus, des incertitudes sur des infos familiales que je pouvais détenir. Il a suffit d’une personne pour que tout un pan de ma vie passée, présente et même future s’éclaire à nouveau. Une nouvelle page de mon histoire s’est écrite et je n’aurais jamais pensé qu’elle pouvait me faire un aussi bon effet. En une après-midi, en quelques heures, j’ai enfin compris d’où je venais et ce qui avait fait celle que je suis. J’ai fréquemment entendu dire que savoir d’où l’on vient, c’était très important pour connaître la personne que l’on est actuellement. Vrai. Depuis quelques jours, je me sens plus légère, plus posée. C’est tellement agréable. Encore une fois, je ne veux pas faire ma vieille briscarde, mais je ne savais pas qu’après 30 ans, la vie pouvait encore me réserver de si bonnes surprises.

Oui, je sais que je vous fais un peu languir là, mais zinquiétez pas. Je parlerais du pourquoi et du comment un de ces 4 quand je me sentirais prête à aborder le sujet.

Donc tout ça pour dire qu’en ce moment, je crois que du côté de chez moi ça se réunit bien. Que nous sommes toujours plusieurs dans ma tête (ça ne risque pas de changer, je crois :-)), mais que tout ce beau monde commence à bien cohabiter sans s’emmerder les uns, les autres.

Publicités

12 Réponses

  1. […] Bon ce que je veux dire, c’est que celle que je voulais être, elle était déjà là et elle ne demandait qu’à sortir, qu’à s’exprimer. J’avais et j’ai toutes les ressources pour parvenir à me sentir bien, à ma place, mais j’ai mis énormément de temps à m’en apercevoir. Je me disais non, tu ne peux pas être comme ci, il faut être comme ça, tu dois rester à ta place. J’étais dans un total conformisme dont j’essaie encore aujourd’hui de me dégager. J’en parlais déjà ici un petit peu. […]

  2. […] l’oubli aussi qui fait un bon travail de sape. Au vu de ce qui se passe en ce moment pour moi d’un point de vue familial et les changements que cela occasionnent personnellement, je me dis que non c’était vraiment […]

  3. Je suis contente pour toi tu avances bien dans ta tête dans ta vie ton passé et donc ton avenir ! Alors yesssssssssssss éclate toi vit ta vie de femme de 30 ans n’ait plus peur de rien éclate toi avance !!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii

    1. Yeah Marielle, merci pour ton enthousiasme toujours aussi communicatif 🙂

  4. Tu vas voir, même à 40 ans, la vie réserve plein de surprises ( ça fait un peu vieux machin quand je dis ça, non ?:-) Heureuse de savoir que les choses avancent doucement mais sûrement. Bises.

    1. Merci ! (nan, ça fait pas vieux machin, ça fait nana qui a de l’expérience, c’est pas pareil d’abord)

  5. Moi aussi, du côté de chez moi, cela va mieux également, de nouvelles perspectives et de nouvelles avancées… Vive les beaux jours!

    1. Oui les beaux jours ont vraiment un impact de folie sur nous, contente de lire que ça te fasse aussi du bien 🙂

  6. T’inquiètes, on est sans doute des milliers à être plusieurs dans nos têtes ! Mais c’est pas grave, tant qu’on est pas plusieurs en même temps mais que ça alterne. Enfin c’est ce que je me dis. Ou alors, c’est grave docteur !
    Coool que tout se goupille bien dans ta vie. C’est l’effet beau temps, printemps-été. Pour moi en tout cas, c’est comme ça que je l’expique. Vive la vitamine D, la vitamine du bonheur !

    1. Yeah vive la vitamine D (si tu le dis que ça fait un sacré effet, bah alors je te crois hein)
      La bise !

  7. Je suis bien contente de lire que tu vas bien et que tu avances ! Et bien sur que la vie après trente ans te réserve plein de surprises, tu n’as encore rien vu!!!
    Bonne journée ma belle

    1. Rah merci Clochette, c’est clair, je n’ai encore rien vu, le meilleur est encore à venir. C’est rassurant.
      Bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :