Bam, j’ai été taguée

Bon, je dois être honnête avec vous, je ne suis à la base pas très tag. Ça me fait toujours un peu penser aux chaînes que l’on faisait au collège au cours duquel une copine te donnait une lettre avec des indications. Tu devais recopier ladite lettre et si tu ne le faisais pas, eh bien ce courrier te promettait malchance sexuelle, amicale ou amoureuse ou les trois. Joli programme n’est ce pas ?

Mais point de malédiction avec les chaînes bloguesques d’aujourd’hui et quand l’envie me prend, j’aime répondre à certains tags. C’est ce que je vais faire dès à présent puisque Kaatrinet m’a taguée alors moi, ni une, ni deux, je réponds à son tag. Le principe est le suivant : tu  racontes 11 choses te concernant , ensuite tu réponds à 11 questions posées par la blogueuse qui te taggue. Et après, tu taggues à ton tour en posant 11 questions.

Allez c’est tipar (han, mais oui je parle très bien verlan aussi) :

1)j’ai horreur de la pellicule que l’on trouve sur le lait chaud. Même que rien que de l’écrire, ça m’y fait penser et que j’ai des envies de vomito. Beurk. La dernière fois que j’ai du en retirer une c’était chez une copine chez qui je prenais le petit dej. J’ai tellement grimacé, poussé des cris, trépigné sur place en prenant un air révulsé qu’elle a enlevé la couche de lait à ma place. Je crois même en avoir développé une phobie. Brrr.

2)je suis très très très bonne aux blinds tests musicaux, mais uniquement dans les périodes allant de la fin des années 80 aux musiques d’aujourd’hui. Passes moi un tube des années 60/70 et je resterais bloquée la bouche ouverte.

3)j’ai été une méga fan de la série Urgences, j’ai vu les 10 premières saisons plusieurs fois. A ma maison, les soirs où la série passait je prenais possession de la télécommande et je ne laissais personne changer de programme. PERSONNE. J’étais tellement fan de la série donc, que le jour où un épisode tourné en direct a été diffusé simultanément aux Etats-Unis et en France. Eh bien, j’ai mis mon réveil à 4 heures du mat pour suivre l’épisode en version originale. Un grand moment d’émotion cathodique pour moi qui voyait mes acteurs chouchous en « vrai ».

4)je suis une fervente lectrice des ouvrages de Stephen King. Un seul m’a fait faire des cauchemars terribles : Salem. Avec ce livre, il m’est arrivée plusieurs fois de laisser la lumière allumée avant de m’endormir (et pourtant j’étais pas bien jeune).

5)j’ai appris à skier (enfin skier c’est un grand mot hein) il y a 3 ans. Cette expérience neigeuse a été faite de pleurs, de crises d’angoisses et de colères terribles du au stress. M’enfin, le dernier jour, j’ai réussi à faire convenablement le chasse neige sans trop me casser la binette. Et puis j’ai eu une nouvelle confirmation (même si cela n’était pas utile) que j’avais des amis et un chéri d’une patience exemplaire, car ils ont supporté tout cela sans broncher.

6)je m’habille toujours avec des couleurs. Du rouge, du orange, du bleur clair, du vert, du rose, du mauve etc. Mon armoire c’est un peu l’arc en ciel des petits poneys. J’ai quelques éléments noirs dans ma garde robe, mais c’est une couleur que je n’aime pas et qui ne me va pas du tout. Alors j’en porte avec parcimonie pour rendre un peu plus classe une tenue de mariage par exemple.

7)Mon chiffre fétiche c’est le 2.

8)j’ai au moins 5/6 surnoms en circulation via mes potos. Certains viennent de mon vrai prénom (oui Elosya est un pseudo) et d’autre de mon nom de famille. Ce qui me rend un peu schizophrène quand je signe à la fin de mail ou de textos.

9)j’aime manger du nutella, mais uniquement sur des crêpes. Car attention (oh putain, je vais me faire des ennemis) je ne mange jamais de nutella à la cuillère ou sur du pain, je trouve que c’est trop écœurant.

10)d’un point de vue culinaire, je suis une adepte de Bubble Tea, de riz au chocolat et de Rocher Suchard.

11)je suis une fille qui éternue fort. Trop fort parfois et il m’arrive très souvent de faire sursauter mes amis ou mon chéri. Il semblerait que mon éternuement soit assimilable à un cri de film d’horreur. Je ne m’entends pas vraiment donc ça ne me dérange pas. Mais suite aux réclamations de ma communauté amicale et de mon amoureux, j’ai décidé de faire un effort et d’éternuer avec moins de puissance.

Mes réponses aux 11 questions :

1) Depuis combien de temps ton blog existe-t-il?

Mon blog existe depuis 1 an et 3 mois. Ça commence à dater, dis donc.

2) Quelles ont été tes motivations pour le créer?

A la base, c’est parce que j’avais envie de partager mes histoires de vie, mes humeurs, mes passions et mes coup de mous.

3) Peux-tu me dire ce que cela t’a apporté?

Ce blog m’apporte beaucoup d’émotions, de surprise et de partage avec des personnes que je ne connais pas dans la vraie vie. Et puis ça me permet aussi de me raconter et d’échanger avec mes proches qui me lisent.

4)A part les réseaux sociaux, quels sont tes loisirs?

Pfiouh, le ciné, voir mes amis, sortir, boire un verre, se faire des restau, des expos. J’aimerais en faire plus, mais j’ai toujours l’impression de manquer de temps ou d’organisation pour vivre pleinement mes loisirs.

5) As-tu déjà été tagguée?

Oui et je n’y ai pas toujours répondu. Oui je suis une coquine.

6) Si un génie te permettait de réaliser un seul de tes rêves, quel serait ton souhait?

Roh la la, dur, dur comme question. Mon rêve, ce serait de pouvoir davantage saisir la chance que j’ai d’être là où je suis (hum, je sais pas si ma petite phrase philosophico positive est assez claire, là).

7) Quel est ton plus grand défaut selon toi?

Ma fucking susceptibilité.

8) Et ta qualité?

Mon adorable optimisme.

9) As-tu déjà rencontré des bloggueuses IRL? Si oui, as tu été satisfaite de ces rencontres. Et si non pourquoi?

Oui j’ai rencontré Panda Vg et c’était top. On s’est senties aussi à l’aise que durant nos échanges bloguesques. J’espère la revoir dès qu’elle reviendra sur Paris. J’espère aussi rencontrer d’autres blogueuses que j’apprécie. Même si ma timidité me freine parfois dans mes envies de leur dire : hey les filles, voyons nous !

10) As-tu aimé répondre à ce questionnaire?

Oui, ça apporte des réflexions sur mon activité bloguesque et j’aime bien cela.

11) Combien de temps as-tu mis pour y répondre?

Bonne question, je n’ai pas regardé l’heure avant de commencer et je me suis interrompue pour embêter mon chat, parler avec mon homme, écrire un texto et j’en passe. Donc je ne sais pas.

Et voilà à mon tour de poser des questions :

1)quelle est ton humeur du jour ?

2)as-tu un sujet de prédilection que tu aimes aborder sur ton blog ?

3)as tu un rêve ultime à réaliser ?

4)de quoi es tu le plus fière ?

5)quelle est la chanson ou l’artiste que tu écoutes honteusement dans ton lecteur MP3 ?

6)quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petit(e) ?

7)on t’offre un beau voyage, où voudrais-tu partir ?

8)quel personnage de série télé aimerais-tu être ?

9)dis nous un de tes défauts ?

10)qu’as tu conservé de ton enfance ?

11)tu as une super qualité laquelle ?

Alors je sais qu’il y a beaucoup de filles de la blogo qui ont déjà été taguées, toi Petite Madeleine, Miss Bavarde, Memy, La petite Lilie,  par exemple. Mais il n’empêche que j’ai quand même envie de vous tagguer donc voilà c’est fait.:-)

Pour les autres, je vais en tagguer quelques unes, mais je vais sûrement en oublier d’autres donc servez-vous c’est une chaîne ouverte à toutes et à tous 🙂 :

Marielle (parce que je sais que tu aimes les tag),

Marie

Miss Lulle

Cla

Colinette

Josie Coccinelle

Lheureuseimparfaite

Clochette

OneeChan

MarieSourire

Et pour celles et ceux qui n’ont pas de blogs, vous pouvez aussi répondre aux questions dans les commentaires, ça peut-être marrant.

 

Publicités

4 Réponses

  1. Ah ah ah, je ris parce que non seulement je n’ai toujours pas tagué les 11 blogs que je devais taguer depuis mon dernier tag, et j’en suis mortifiée, si si. Mais en plus, tu penses bien que j’avais quand même jeté mon dévolu sur quelques unes, dont toi bien évidemment:-)))) Tu mériterais que je te fasse boire un bol de lait avec une pellicule dessus en mangeant du nutella à la cuillère au ski pour la peine:-))) Plein de bises.

    1. Ha ha ha, eh bim te revoilà tagguée, bah tu sais pas d’obligation, si tu ne le fais pas je ne t’en tiendrais pas rigueur, tu penses bien.
      Argh tu as résumé en une phrase une partie de mes phobies, je ne te félicite pas et puis l’image du bol de lait à la pellicule de nutella me file une de ces envies de vomito, ah bah bravo, c’est pas joli, joli de traumatiser les blogocopines, madame Madeleine !
      Bisous, bisous 😉

  2. Rhoooooooooooo Bein c’est pas t’y chouette !! je suis tagguée ! hiiii Bon bein je pense je réfléchis un t »it peu je fais travailler mes neurones et je rend ma copie à la fin du W-E !!! Enfin j’essaye je suis pas toujours rapido sur ce genre de jeu car j’aime bien m’appliquer !!! En tout cas tu as été parfaite sur tes réponses whouuuuuu je suis comme toi pour le nutella !! et tout le contraire pour la crême du lait chuutttt je dis rien je veux pas que tu me fasses un vomito !!! hiiiiiiiiiiiiii Bonne soirée ma belle elosya !!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Ha, je savais bien que cela te ferait plaisir !!! Fais comme tu le peux pour le tag. Perso, je crois que j’ai mis au moins un mois avant de répondre à celui-ci. Aucune obligation juste des envies. Oh toi aussi le nutella te parle uniquement sur les crêpes, pour la crème de lait, tous les goûts sont dans la nature (mais je crois pouvoir dire à coup sûre que mon aversion ne disparaîtra pas).
      Bonne soirée Mariellou !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :