Coquette de la tête aux pieds

Je suis de mariage la semaine prochaine. Je vous en ai déjà parlé, je suis témoin du marié (ouh ouh comment que je me sens trop fière♥).

Et pour l’occasion, je crois que ma coquetterie est ressortie plus forte que jamais.

Ça m’amuse.

Je me suis rendue compte de ça en déjeunant un midi avec mon pote Simon. Je lui expliquais que j’étais en pleine recherche d’une wedding dress pour l’évènement. Il me rétorque alors que je pourrais remettre la robe que j’avais déjà porté pour le mariage de nos chouchous d’amis communs. Et là je m’offusque, je piaffe, j’ai un demi sourire. Moi ? Porter une troisième fois la même robe, que nenni, ce sera une nouvelle robe ou rien du tout. Il se marre, me dit que je suis bien une fille et que lui il ne se rachète pas le même costume à chaque fois. Puis il fait son petit sourire en coin genre mouais, t’es un chti peu toc toc, mais je t’aime bien quand même.

Nan, nan, nan, que je lui dis, ça n’a rien à voir avec mon genre féminin ou une lubie, c’est juste que je suis coquette, moi môsieur et que changer de robe pour le mariage ça fait partie de ma coquetterie.

A bien y regarder, ma coquetterie est tout de même bien prononcée. Je m’attelle depuis plusieurs mois semaines à regarder les sites de ventes en ligne, à scruter attentivement les nouvelles et anciennes collections de boutiques de prêt à porter pour pouvoir trouver THE robe qui sera ni trop sexy, mais qui me donnera un petit côté hot, ni trop mémère mais qui me donnera une allure élégante, classe sans faire trop guindée, confortable sans être trop décontractée et qui sera bien dans mon style. Autant vous dire que le mouton à cinq pattes n’existe pas et que je me suis beaucoup galérée en terme de choix. D’ailleurs j’ai deux tenues différentes une pour la mairie et l’autre pour le mariage religieux, cela va sans dire. Ce qui fait donc deux fois plus de possibilités de se faire des nœuds au cerveau.

Ensuite, j’ai attentivement choisi mes chaussures, essayant mes différentes paires de talons. J’ai passé en revue mes différentes paires, histoire de ne pas être prise au dépourvue en cas d’intempéries ou de gros soleil ou de temps nuageux et frais. J’ai retrouvé mes petites ballerines magiques que je remercierais ardemment vers 2 heures du mat quand après avoir galopé toute la journée et arpenté le dancefloor, j’aurais la démarche d’un cow-boy qui serait resté un peu trop longtemps sur son cheval et que je ne pourrais plus marcher convenablement.

J’ai acheté des collants aussi puisque habituellement je ne porte que des leggings, mais là quelque chose me dit que robe élégante + leggings ça ne le fait pas trop. Oui, nous sommes d’accord. D’ailleurs, je lance un appel, si vous avez des trucs pour ne pas filer les collants, je suis vraiment preneuse (parait qu’il faut les repasser avant?) parce que filer mon collant tout neuf lors d’un essayage avec ma tenue du jour J, ne faisait pas parti de mes fucking objectifs de préparatifs de wedding tenue. J’ai préparé les accessoires potentiels comme des barrettes, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets. Point trop n’en faut, il faut que je fasse des choix parmi tous ces trucs. J’ai aussi réfléchi à mon maquillage de jour J. J’ai aussi 3 idées de coiffure différentes.

Bon voilà tout ça pour vous dire que je voulais démontrer par A+B que j’étais une fucking coquette, sauf qu’en me relisant, je m’aperçois que je suis une fucking control freak de la tenue de mariage.

Bordel.

On va dire que c’est parce que je prends les choses vraiment à coeur et que c’est pas tant que je veux être parfaite, je veux profiter un max de ces deux journées et être totalement à l’aise. Donc je me prépare. Excessivement. Un peu.

Bon et puis quand même,en une de l’article, je vous présente en avant-première mondiale ma jolie robe pour le mariage religieux. Une robe trouvée tout simplement chez H&M (après avoir parcouru les Mango, Zara and co), mon fournisseur officiel de vêtements dans lesquels je me sens toujours bien. Si vous êtes sages, j’essaierais de vous poster une photo d’après cérémonie histoire que vous voyiez mieux cette robe que j’ai mis du temps à trouver :-).

J’ai hâte !

Edit : comme je le disais à Gaëlle dans les commentaires. La robe est bien en une, c’est le petit morceau de tissu qui dépasse :-). Mais vu que je suis rien qu’une coquette pas très nette du ciboulot, je ne veux pas trop en montrer pour que mes potes qui lisent le blog, la découvrent seulement le jour de l’évènement. Voi-là.

Publicités

24 Réponses

  1. […] sages comme des images (ha oui et vous reconnaîtrez la fameuse robe abricot dont je vous avais parlé ici […]

  2. […] assuré mon entrée, mais ma sortie a été un peu moins glam. Pas grave, j’ai ma robe abricot pour la cérémonie religieuse de dimanche et pour la grosse teuf youhouh […]

  3. j’ai relu ton billet donc je me corrige : 3 fois la même robe??? Grand fou hahaha!!!!

    1. Ha ha ha, mais oui c’est un grand malade le Saym (‘ttention, il nous lit alors je fais gaffe à ce que je dis ;-)). 3 fois la même robe, même pas en rêve ! ha ha ha

  4. 2 fois la même robe??? Mais ça va pas pas bien dans sa tête! 😉
    Tu n’es pas si toc-toc, tu es « juste » une fille qui aime s’habiller et faire honneur aux gens pour lesquels tu seras présente et te faire honneur, ce qui est très important aussi!
    Tu seras magnifique j’en suis sûre, comme pour le nôtre 😉
    Plein de bisous

    1. Comme tu me connais bien ;-). J’espère que je leur ferais honneur effectivement. Votre mariage était tellement emblématique et attendu que c’était normal de vous faire honneur. Quand je retombe sur les photos, je revois la joie et le bonheur que moi/nous avions ressenti pour vous. Et puis c’était touchant aussi de se réunir pour vous.
      Bisous !

  5. c’est clair ça va passer trop vite, déjà on se réunit toutes en juillet pour faire les magasins voir ce qu’on aime etc etc et bien sûr papoter…

    1. Tu vas voir, tu vas kiffer 😉

  6. J’ai hâte de voir ce que tu as trouvé! Moi j’avoue que je m’y prends un peu tard, j’ai failli complètement zapper le détail de la robe, oups.. heureusement qu’Emilie était là pour me le rappeler deux semaines avant. Pour le moment j’ai choisi de conjuguer avec des chaussures et robes que des amies plus coquettes me prêtent, à voir..

    1. On va tous être au max de notre glamour attitude ! J’en suis sure

  7. Tu vas tout déchirer dans ta petite tenue !! J’ai hâte d’en voir un peu plus …. .????? J’espère que tu nous feras découvrir comme t’y es belle Lol !!!! après ce beau mariage en perspective qui s’annonce pour la plus belle des temoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Han, merci ! Ouais j’essaierais de vous montrer un chouia de photos.

  8. Un mariage, c’est quelque chose d’énorme, alors il est bien normal de vouloir acheter quelque chose de neuf, spécialement pour l’occasion. En plus, tu es le témoin, donc, c’est ENCORE PLUS quelque chose d’énorme, donc c’est ENCORE PLUS normal d’acheter quelque chose de spécial!

    1. Nous sommes d’accord ! Merci Decay 🙂

  9. Je suis comme toi, je me rappelle de tous les évènements auxquels j’ai assisté et à la robe que j’ai mis à chacun d’eux. Et plutôt mourir que de remettre la même robe deux fois ! Oui, nous sommes des coquettes et tant mieux pour nous 😉

    1. Bonjour Corinne !
      Tu me ravis quand tu me dis que tu préfères « mourir que de remettre deux fois la même robe ». C’est la même pour moi, tu l’as lu. C’est vrai que c’est agréable de rattacher un vêtement à un évènement auquel on a pu assister 🙂
      Ouaip nous sommes coquettes et tant mieux ! Bises !

  10. Je suis une grande coquette moi-même, alors pour les mariages de mes frères, je tenais absolument à avoir des tenues différentes, même si je n’étais pas témoin!.. En revanche, pour les occasions un peu moins importante, j’ai tendance à recycler: armée de ciseaux, rubans, perles et tout le tralala, je me refais une garde-robe… je change aussi ma coiffure et les accessoires (bijoux, étole…) ça me donne l’illusion d’avoir tout plein de tenues différentes ! (je sais, je me réjouis facilement 🙂 mais, au moins, mon porte-monnaie respire 🙂

    1. Salut Antigone XXI !
      Eh bien je trouve ça génial moi ce côté DIY pour te refaire une garde-robe :-). Il faut une sacrée créativité pour se lancer et je crois que j’aurais trop peur de me foirer. (Au vu de ton blog, tu sembles une sacrée créative effectivement :-D). Mais c’est vrai que des petits accessoires, ça ne coûte pas grand chose et ça fait toujours une différence et c’est réjouissant de pouvoir se dire que l’on a fait un super accessoire avec ses petits doigts et que cela ne coûte pas bonbon.
      Bises et bonne journée !

  11. Complétement toc toc même… Mais oui effectivement je t’aime bien quand même 😉

    1. Ha ha ha ! Trop bon 🙂

  12. moi je sais pas du tout comment je m’habillerais j’ai encore 1 an ça va

    1. Perso, j’avais une idée de modèle bien précis, c’est venu il y a quelques mois. Et finalement c’est pas du tout ce que j’ai pris lol. Je suis contente d’avoir attendu :-). C’est vrai que tu as encore un an, donc ça te laisse suffisamment de temps, même si franchement, je m’aperçois que mes amis nous ont annoncé il y a près d’un an jour pour jour qu’ils allaient se marier et ça a passé à une vitesse dingue !
      La bise Miss Bavarde !

  13. Elle est où la robe en une ?

    1. Bah en fait, la robe c’est le petit morceau de tissu abricot que l’on aperçoit à côté des chaussures. Étant donné que je ne veux pas révéler ma tenue du jour J à mes potos qui lisent aussi le blog et qui seront là pour le mariage (hein les loulous on se découvrira tous le D-day). Eh bien je vous la montrerais plus tard ah ah (oui je sais, je suis un peu cinglée).
      Bisous Gaelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :