UN EVJF comme je les aime

Je crois en avoir déjà parlé ici, mais je suis le témoin de mon meilleur ami à son mariage au mois de mai (ouhouh big fierté is in the place).

Et comme tout bon mariage qui se respecte, il y a des enterrements de vie de garçon et de fille avant. En compagnie de l’autre témoin, j’ai organisé l’enterrement de vie du marié ce week-end. J’aurais l’occase de vous en reparler.

Mais étant donné que je suis aussi une bonne amie de la mariée, j’ai eu l’honneur de participer à son EVJF qui se déroulait le week-end du 31 mars. Et chété trop bien.

Ma seule grande difficulté a été de garder secrète la date de l’évènement et cela n’a pas été chose aisée. Je ne suis pas une gaffeuse (enfin ça dépend), mais la future mariée étant une « détective hors pair », elle a essayé de me tirer les vers du nez. Malgré ses questions, auxquelles je répondais par d’autres questions, j’ai résisté tant bien que mal et je n’ai pas vendu la mèche. Mais jusqu’au bout, j’ai eu peur de gâcher la surprise.

Et puis le jour J est arrivé et nous avons débarqué chez elle comme il se doit à 9 heures précises. Bon, ok, elle nous attendait parfumée, crémée et douchée (le futur petit mari a confié que cela faisait 3 semaines qu’elle mettait son réveil tous les samedis en prévision de notre éventuelle arrivée), mais on a quand même réussi à la surprendre un peu. Surtout quand sa sœur a sorti ce seyant déguisement de téléphone portable géant (cf photo de l’article) qu’elle a porté toute la journée. Mouais j’avoue qu’on s’est bien foutue d’elle a bien ri quand elle l’a enfilée :-D.

Puis nous nous sommes mises en route pour ce week-end rempli de défis pour notre bichette.

Ce que je peux vous dire c’est que les défis étaient bien gratinés, rigolos, mais jamais méchants. En tant que téléphone portable géant, elle avait un nouvel abonnement et pour améliorer celui-ci, elle devait gagner des « applications téléphoniques ». Et c’est avec succès, qu’elle a gagné une appli facebook où il s’agissait de demander à des passants de dessiner un petit cœur sur sa « page » facebook » dans son agenda, une appli SNCF pour laquelle elle a accueilli les gens descendant du train Paris-Lille avec l’accent chti (car originaire du ch’nord), l’appli chorégraphie pour laquelle elle a exécuté avec brio la choré de « Baby come back » des Worlds Appart et bien d’autres applis. Eh bien, je peux vous dire que la future mariée n’a point du tout démérité. Elle a assuré comme une chef et ne s’est pas dégonflée, malgré, parfois l’agressivité et le manque de fun de certains passants. Je retiendrais les paroles d’un monsieur qui était tout jovial à l’idée de faire un cœur sur son petit carnet. Mais quand on lui a demandé de signer une pétition pour que le futur marié soit plus présent pour aider madame dans les tâches ménagères, son visage s’est tout à coup fermé et il a répondu cinglant : bah vous avez voulu l’égalité, vous l’avez maintenant, alors ça va hein. Nous étions quelque peu décontenancées car c’était vraiment du second degré. Heureusement, il y a eu d’autres passants très coopératifs et qui n’ont pas hésité à participer aux jeux. Mention spéciale à ce jeune inconnu dans le train qui a accepté de se faire poser du vernis de couleurs différentes (bleu, rose, orange, vert) pour un défi « manoucoure ». Très gentil, très patient, il a trouvé ce défi très drôle. On est sympa, on lui a ensuite retiré le vernis, vous inquiétez pas.

Puis le week-end s’est poursuivi par d’autres défis plus délirants les uns que les autres. Il y a aussi eu un atelier scrapbooking où j’ai eu de grands moments de solitude créative dans la mesure où la dame qui animait l’atelier donnait des explications auxquelles les filles acquiesçaient grandement. Pendant que j’en étais à me demander ce qu’il fallait faire et pourquoi tout le monde semblait comprendre comment coller les feuilles à motifs sauf moi. Atelier au cours duquel, j’ai eu un fou-rire avec ma copine Flo, car j’avais beau essayé de rester stoïque, il semblerait que mon regard paniqué m’ait trahie. Puis ce fut apéro, resto et un bon dodo et le lendemain retour à Paris.

Seul petit bémol, ce week-end là, il a fait froid et il y a eu du vent dans le Ch’Nord et je me suis bien caillée les miches. Je prévois toujours gros pull et petit sous-vêtements damart quand je pars et là ce fut le drame, hormis ma petite veste militaire et mon poncho aussi léger qu’une plume d’oiseau, rien, peanuts, j’ai pas vu le vent frais venir. Et putain de bordel de couille, j’ai sacrément regretté de ne pas avoir été un peu plus prévoyante. Toutefois, je reprendrais les mots de ma cop’s quand elle a accueilli les gens à la sortie du TGV en imitant l’accent Ch’ti « bienvenue dans le Ch’Nord, on a la chaleur dans le coeur ici ». Et je peux dire qu’après ce week-end où j’ai pu rencontrer ses autres très sympathiques amies, sa soeur, ses collègues orthos et ses copines Lilloises, j’ai eu froid aux miches, mais la chaleur dans le cœur de chacune des participantes m’a bien réchauffée.

C’est beau.

Et puis la future mariée s’est beaucoup amusée alors nous étions ravies, ravies, ravies !

14 Réponses

  1. […] Si vous lisez le blog assez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai assisté à un mariage au mois de mai. Étant témoin du marié, j’avais eu la chance de pouvoir assister à son enterrement de vie de mec. Étant amie avec la mariée, j’avais également pu participer à son EVJF. […]

  2. […] suis de mariage la semaine prochaine. Je vous en ai déjà parlé, je suis témoin du marié (ouh ouh comment que je me sens trop […]

  3. Félicitations aux futurs mariés et bravo d’avoir enduré le déguisement de téléphone portable lol.

    1. Je leur dirais ! Ha ha ce déguisement de téléphone portable est mythique. Et encore tu n’as pas vu le déguisement du marié :-).

        1. Hi, hi ça viendra !

  4. Le seul que j’ai fait pour l’instant, c’était le mien, mais une chose est sûre, en général, on se marre bien dans ces week-end !!!

    1. Oui c’était vraiment drôle. Ce que j’ai apprécié avec ceux que j’ai fait, c’est que c’était pas une sorte de bizutage ou de défouloir, mais un moment bien délirant pour se marrer entre nous. C’est cool si tu t’es aussi marrée !

  5. Coucou !!!!!!!!! Quelle belle journée et d’amusements tu as du passer avec tes amies mais je te plainds pour le froid par contre j’ai horreur d’avoir froid et ce week end j’ai eu également froid Grrrr !!! Heureusement le soleil à fait quelques apparitions pour rechauffer le popotin à Prout prout ‘ lol ‘ !! En tout cas Tu vas être parfaite en Témoin ! Très important le choix des temoins et c’est une belle reconnaissance de la personne qui nous choisis, et à travers tes écrits je comprend que tu puisses être l’heureuse élue de ce jour si important dans la vie d’un jeune couple !!!
    Gros bisouuuusssssssssssssssssssss la scrapbookeuse de foliiiiieeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! hi hi hi

    1. Coucou !
      Merci, c’est une sacrée responsabilité, mais je suis vraiment contente d’être témoin.
      Pour le froid, c’était terrible, je m’en voulais vraiment de ne pas avoir pris le gros pull en plus qui m’aurait évité de grelotter, m’enfin au moins ça me servira de leçon pour une prochaine fois. Et puis quand le popotin à prout-prout a froid, rien ne va ha ha :-D.
      Bisous !!!

  6. ahaha! Ca me rapelle d’excellents souvenirs! Alors ils se marient!!! Chouette! Tu les féliciteras de ma part!
    Bisous

    1. Oui moi aussi, ça me rappelle des souvenirs. Le vôtre était également une tuerie (qu’est ce que c’était fun)
      Je savais que tu reconnaîtrais les loulous ;-), je les féliciterais de ta part.
      Bisous !

  7. j’espère réussir aussi bien l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie l’an prochain 🙂

    1. Ha super tu es témoin, je pourrais te filer des conseils si tu veux 😉 n’hésites pas.
      Bisous !

Laisser un commentaire

