♥ Cookie time ♥

Chose promise, chose due,

Voici la recette de cookies qui vous permettra de briller auprès de vos amies, de votre belle-mère, de votre collègue, de vos neveux, de votre fille et même de votre chat ah ah.

On y va :

Déjà il faut rendre à César, ce qui appartient à Myriam. Oui car c’est une très gentille jeune fille que j’ai rencontré il y a 7 ans à une soirée chez une copine. Cette superbe cuisinière avait fait des macarons au chocolat dignes de La Durée. C’est en conversant avec elle, qu’elle m’a confié sa passion pour la patisserie et le fait qu’elle avait expérimenté des tas de recettes pour faire des choses succulentes. Je lui avais demandé plus de détails. Elle s’est proposée de m’envoyer ses recettes par e-mail. Ses recettes sont juste un délice. Il y avait donc ces cookies et  je pense à sa générosité culinaire à chaque fois que je réalise ses recettes.

Pour environ 10 cookies, il vous faudra :

-100 g de beurre

-75 g de sucre

-1 oeuf

-125 g d’amandes en poudre

-100 g de farine

-100 de chocolat au lait pour la garniture ou la même quantité de la garniture que vous voulez. Pour ma dernière fournée de cookie, j’ai mis du chocolat au lait, du spéculos dans une pâte et des biscuits Oreo et du chocolat praliné dans l’autre pâte.

1) casser le chocolat en petits morceaux et le mettre de côté

2) préchauffer le four à 180°, en ayant soin de retirer une des plaques pour qu’elle ne soit pas brûlante quand vous déposerez les cookies dessus

3) faire fondre le beurre

4) ajouter le sucre et bien remuer

5) ajouter l’oeuf et bien remuer

6) ajouter les amandes en poudre et bien remuer

7) ajouter le chocolat (ou l’autre garniture) et bien remuer

8) ajouter la farine et bien remuer.

9) étendre des feuilles de papier sulfurisé sur la plaque du four (ou si vous n’en avez pas, beurrez-la généreusement) et déposer une grosse cuillerée de pâte. Aplatir un peu, et renouveler l’opération. Faites attention de bien espacer les petits tas de pâte car ils gonflent durant la cuisson

10) enfourner 12 minutes (si vous les aimez avec un coeur très fondant genre pâte d’amande, laissez cuire un peu moins: le milieu du cookie doit alors être plus foncé que le reste)

Les cookies obtenus sont moelleux et cuits juste ce qu’il faut. Myriam m’avait dit qu’après avoir goûté ses cookies, ceux du commerce paraissent bien fades, voire inexistants (on n’a même plus envie d’en acheter en fait). Vous m’en direz des nouvelles :-). J’en ai encore fait pour une occase spéciale au boulot et mes collègues ont surkiffé à nouveau (cf les photos de l’article). Donc je vous garantis qu’avec cette recette, vous ferez des ravages hé hé hé !

7 Réponses

  1. […] Ps : et pour celles qui auraient manqué, il y a la fameuse recette des cookies de la mort qui tue par ici. […]

  2. Miam cette recette me donne l’eau à la bouche !! Merci pour la recette !! Dés que je peux j’essaye !!
    Bisous et bonne journée !!!

    1. Tu me diras ce que ça a donné ;-).
      Bisous !

  3. Putain, le régime que j’ai commencé aujourd’hui s’annoncé décidemment très mal 😉

    1. Oui je crois qu’avec ça, c’est foutu 🙂

  4. Youhouuuu ! Trop top ! Voilà une initiative qui tombe à pic et qui va faire très plaisir a MiniTeigne (malade et qui AIME les cookies). Encore un big merci. Bizz

    1. De rien, tu me diras ce qu’en a pensé Mini Teigne !
      Bisous !

Laisser un commentaire

