Ô Joie ! Ô Folie ! Mon blog a un 1 an !

Bon ben voilà tout est dit.

Allez salut.

Nan je rigole.

Je fais la fière, mais je dois dire que je suis toute chose de me rendre compte qu’une année bloguesque vient de s’écouler.

C’était pas gagné, j’ai envie de te dire. D’abord, il y a eu ce blog privé. Seules quelques copines étaient au courant et avaient pu lire quelques écrits. J’y écrivais des choses et d’autres, c’était le même style de post qu’ici sauf que mamamia j’y étais encore plus bavarde (oui, c’est possible). Je crois que j’ai mis 6 mois à me lancer aux yeux de tous. Régulièrement, mes amies m’encourageaient et me disaient qu’elles avaient hâte de me lire. Moi j’esquivais la chose en disant que « oui », « peut-être » « on verra ». La vérité ? J’étais morte de trouille.Je flippais de ne pas arriver à m’exprimer, j’avais peur de mal écrire, peur d’être maladroite dans mes propos, peur de blesser des gens, peur de me dévoiler aussi, peur de ce que les gens allaient dire, peur que les gens trouvent mon blog tout pourri.

J’avais aussi et surtout LA peur ultime : celle de ne pas être lue. Vous l’aurez remarqué, je suis une grande angoissée. Mais j’arrive parfois à faire fi de mon anxiété pour avancer. Du coup, j’ai fini par oser. Et j’ai ouvert le blog le 13 et publié mon premier post le 14 sur le film « Le discours d’un roi ».  J’avais notamment dit ça à l’époque sur le film : « Le discours d’un roi est un très beau film, bouleversant et émouvant sur les barrières que l’on peut se mettre et les combats que l’on peut mener pour dépasser ses peurs et ses difficultés. » Ha ha, comme quoi rien n’est du au hasard et que je parle de ce film comme premier post de blog avec ce que j’en ai ressenti par rapport aux peurs et difficultés à dépasser, ce n’est pas anodin je crois.

Et depuis ce blog est devenu une évidence. Une évidence qui me permet de m’exprimer sur des sujets qui me fascinent ou me révoltent. Une évidence aussi parce que je n’aurais jamais pensé qu’un petit coin du net puisse me faire autant de bien. Et puis j’ai changé au fil des mois bloguesques, passant de sujets généraux comme la musique, les films et l’actu à un dévoilement progressif de la personne que j’ai été, que je suis et que j’ai envie de devenir. Ca c’est notamment grâce à une copine blogueuse qui m’a beaucoup encouragée dans ce sens.

Bon, je ne vous cache pas que bloguer c’est parfois difficile. J’ai été parfois surprise par des commentaires véhéments liés à des sujets de blogs (la mode ou les différences générationnelles) dont je n’aurais jamais imaginé qu’ils aient pu donner lieu à ce type d’échanges. J’ai peur aussi que mon inspiration se fasse complètement la malle et que je n’ai plus rien à raconter. Je me dis souvent avec angoisse que le flot finira par se tarir. Je touche du bois, ça semble ne pas être le cas pour l’instant. En même temps, j’ai l’impression d’avoir tellement peu donné de la voix avant que je me dis qu’il faudra du temps avant que le silence s’installe à nouveau en moi.

Et puis que serait ce blog sans de fidèles lectrices/lecteurs. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu dire « merci » suite à des remarques, des partages d’opinions, des commentaires constructifs et sympas de votre part. C’est un mot que je répète à moults reprises parce qu’il résume bien ma gratitude et mon envie de dire « han, mais toi je t’aime trop toi parce que je suis trop contente que tu me lises ». Alors merci à chacune et chacun de vous. Je ne vous cite pas nommément, mais vous êtes dans un coin de ma tête (si, si toi aussi, tu crois que je t’oublie, mais je pense aussi à toi :-)). Et puis merci à toi aussi lecteur ou lectrice de l’ombre (j’adore cette expression), même si tu ne te manifestes pas forcément dans les commentaires, tu es là et c’est déjà génial.

Youpi yaya youpi youpi ya, aujourd’hui je suis en mode guimauve, amour, paix et c’est trop de la boulette d’avoir un blog.

Ne dérogeons pas à la tradition, je finis en chanson avec Jimmy Cliff et « I can see clearly now » parce que ce morceau est plein d’enthousiasme et d’optimisme et que ce sont deux choses qui me portent au quotidien. J’espère que cela durera encore longtemps, tout comme ce blog♥♥♥.

Advertisements

32 Réponses

  1. Joyeux anniversaire Elosya ! C’est marrant je crois que je me suis mis à bloguer un peu près à la même époque il y a un an. C’est fou que le temps pas vite.

    Pour ma part, je suis tombé par hasard sur ton blog, enfin je crois que c’est grâce à HC et depuis c’est avec plaisir que je le lis tes posts très personnel ou l’on retrouve souvent des situations dans lesquelles on se reconnait aussi.

    A bientôt.

    1. Merci beaucoup Peter pour ce gentil message ! Alors toi aussi comme les filles tu as ouvert ton blog quasiment à la même période. C’est dingue, ça doit être l’arrivée du printemps qui nous inspire 🙂
      J’apprécie de refaire ma culture déco grâce à ton blog en tout cas et je suis contente que tu te reconnaisses dans ce que j’écris.

      A bientôt ! Bonne soirée !

  2. Eh bah joyeux anniversaire aux Découvertes d’Elosya!
    Et merci à son auteure de nous faire tour à tour sourire, réfléchir, pleurer, bougonner et rire aux éclats!
    Longue vie à ton blog miss!

    1. Roh Bénédicte, merci à toi de venir, de lire, de découvrir et de partager tes émotions ici. Tu fais partie de ces personnes dont le soutien est indéniable ici et dans la vraie vie aussi !
      Je t’embrasse très très fort !

  3. Mon message a disparu, triste je suis. Bon anniversaire Elosya et merci !:-))

    1. Meuh non, quel message ? Le premier est là et bien là. Ne sois pas triste P’tite Madeleine, je suis sure que tu auras de nouveau l’occase pour dire de belles choses.
      Bisous !

  4. bon anniversaire a ton blog alors ^^ t’as commencé en même temps que moi quasiment alors !!

    1. Hey hey voilà encore une fois les grands esprits se rencontrent. Merci pour tes mots bloguesques spontanés et agréables, j’apprécie de te lire ici et chez toi d’ailleurs.
      Bisous !

  5. Très beau message, très touchant …
    Je te souhaite de continuer encore comme ça, longtemps, parce qu’en effet c’et pas facile-facile de tenir un blog, mais ça apporte beaucoup de belles choses aussi !
    Bisous a toi et bon anniv’ a ton blog !

    1. Salut Laurie !

      Merci pour ce message, je suis heureuse de savoir que tu as trouvé mon article touchant, venant de toi ça me fait très plaisir. C’est vrai que ça apporte tellement de choses que ça donne envie de continuer longtemps.
      Des bisous et encore merci pour ce petit mot

  6. Je te kiffe poulette, joyeux anniversaire à ton blog et longue vie à lui!
    Je suis super heureuse de l’avoir découvert au hasard de mes promenades bloguesques, alors tu as bien fait de commenter un article d’un blog végétalien (soya et chocolat) parce que du coup j’ai pu faire ta connaissance et j’en suis plus que ravie.
    Enormes kissous et j’espère à très bientôt IRL

    1. Ahhhh ma Panda ♥ !
      Zut de re zut, voila un point que j’ai oublié (je le savais que j’en oubliais pleins) d’évoquer c’est notre rencontre dans la vraie vie grâce à nos blogs. C’était cool, touchant et inattendu. Et c’était vraiment une belle rencontre, il y en aura d’autres bien sûr. Je suis ravie moi aussi d’avoir fait ta connaissance et d’avoir pu prolonger le lien de blog dans cette rencontre parisienne. Et puis je n’oublie pas que tu as été une des premières, je crois à commenter très régulièrement et tes petits mots m’ont vraiment encouragée à continuer ma route bloguesque.
      Gros bécots et see you très bientôt 🙂

  7. Joyeux blog’anniversaire alors et longue vie à ton blog !
    Pour la petite anecdote, j’ai vu « le discours d’un roi » hier soir à la télé pour la première fois, soit pile poil un an après l’ouverture de ton blog 😉

    1. Amazing comme dirait les ricains sur cette coïncidence télévisuelle, merci Gaëlle pour tes passages toujours sympathiques et vivants. Et puis maintenant que je sais que tu as réussi à nous tenir en haleine pendant plusieurs jours (j’ai même pas googlelisé hé hé hé) avec ton schmilblik alors j’ai encore plus de respect pour toi 🙂
      Bises et bonne soirée !

      1. Tu fais partie des plus sages de mes lectrices alors 🙂 Bon ok, j’avoue, à votre place, j’aurais certainement googlisé moi-même !
        Bonne fin de journée à toi aussi !

        1. Non, mais franchement j’ai eu tellement envie de le faire, t’imagines pas 😉 . Après je suis allée faire autre chose et ça m’est sorti de la tête, mais ça me démangeait les doigts.
          Si prochain schmilblik il y a, je ne pourrais sûrement pas résister hi hi hi.

  8. Joyeux anniblog !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii Tu as tellement bien fait de te lancer dans cet univers fabuleux ou impitoyable de la blogosphère.
    Tes écrits sont géniaux et tu t’exprimes toujours extrémement bien, et je suis toujours fascinés par le nombre de sujets variés que tu traites avec humours, émotions, sensibilités, ! Tu es une fille pleines de ressources c’est sur !!!
    Que ce blog vive trèèèssssssssssssssss longtemps car c’est un réel plaisir de te lire !!
    Bisouuuuuussssssssssssssssssss

    1. Marielle, mais, mais, mais tu me tues là, c’est trop super ce que tu me dis. Quand je te lis, je me dis que oui ça valait le coup de se lancer rien que pour avoir des messages aussi sympas et dynamiques de ta part. Merci pour le « tu es une fille pleine de ressources ». Je crois que je suis surtout une fille bien chanceuse d’avoir une lectrice aussi pimpante que toi 😉 car tu sais communiquer ta joie de vivre aussi bien dans les commentaires que sur ton blog et ça c’est génial.
      Je t’embrasse !

  9. *raclement de gorge* Hum hum:

    « Un p’tit blog c’est to you
    Un p’tit blog c’est to you
    Un p’tit blog c’est to you Elosyaaaaa
    Un p’tit blog c’est toooooo you!!! ».

    T’as reconnu où j’ai chanté trop faux?

    1. Merci Cla, bien sûr que j’ai reconnu, tu ne chantes sûrement pas si faux que ça 🙂
      Je suis ravie de te compter parmi mes cop’s bloguesques et j’aime quand tu mets ton talent d’écrivaine à profit pour me laisser de jolis petits mots tous rose bonbon à l’intérieur.
      J’ai bien vu ton message Facebook et je te recontacte prochainement pour en parler avec plaisir !
      Bonne soirée ! Des bisous !

  10. Bon anniversaire Elosya ! Je suis heureuse que tu aies surmonté tes appréhensions pour nous faire partager tes joies, tes réflexions et parfois tes coups de gueule:-) Même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois, chacun de tes post est un rendez-vous que je ne rate presque jamais. C’est devenu un rendez-vous avec une copine qui me fait beaucoup de bien. Une fois n’est pas coutume, merci beauté !:-)))

    1. Coucou P’tite Madeleine,

      Que de mots chaleureux, tu me laisses sans voix, mais avec plein de petits ziguiguis dans le coeur. « C’est devenu un rendez-vous avec une copine qui me fait beaucoup de bien », je suis contente que mes posts te fassent cet effet là. Et moi je suis contente de suivre une créative comme toi qui fait notamment des sacs et des poupées de toute beauté. D’ailleurs quand on parlera de toi dans les magazines féminins, je pourrais dire : « hey je la connais ;-)). ».
      Merci et j’adore quant tu m’appelles beauté ah ah !

  11. Joyeux anniversaire à ton blog que j’apprécie de plus en plus, tu as un style très agréable et je pense que les tops Hellocoton que tu fais quasiment à chaque article t’amènent confiance, public et notoriété.
    Bravo à toi !
    Bises

    1. Ouh la la Craquette, que ces doux mots résonnent agréablement à mes oreilles.
      Je te remercie pour tes mots doux et pétillants qui sont à l’image de ton blog d’ailleurs 🙂
      Bises !

  12. Bon anniv (j’ai fêté le mien -d’anniversaire de blog – il y a deux semaines, et l’un de mes tout premiers posts était aussi « le discours d’un roi »). Pour fêter ça, je m’abonne à ta page Hellocoton!

    1. Hello La Belette,

      Ça c’est drôle comme coïncidence de blog, ces posts concernant le discours d’un roi. Je te remercie pour ton message et j’irais découvrir ton blog « d’impostures » qui m’intrigue très prochainement. Bytheway, tu as une jolie moustache 😉
      Bonne soirée !

  13. Joyeux anniversaire ! Moi aussi je vais bientôt fêter ma première année bloguesque. C’est fou nan ??!! Nos anniversaires dans la vraie vie se suivent et pour le blog aussi.
    Les grands esprits se rencontrent, je ne vois que ça comme explication.

    1. Mais oui c’est ça, les grands esprits se rencontrent, mais surtout ils se reconnaissent ;-).
      Marie, merci pour tes messages pleins d’opinions diverses et variées et pour tes positionnements qui me font parfois réfléchir !
      Bonne soirée !

  14. Encore Joyeux blogguiversaire et merci pour tes écrits justement toujours bien écrits et très agréables à lire, merci aussi pour ta gentillesse et la douceur qui transparait de tes mots!
    Une nouvelle année à te suivre, chic, chic!
    Bonne journée

    1. Roh Clochette, c’est tellement gentil. Je ne savais pas que de la gentillesse et de la douceur transparaissait autant de mes écrits et je suis à la fois surprise et rassurée que tu sentes cela.
      Merci vraiment pour ces mots et pour tes petits passages bloguesques féériquement tendres ! La sensible que je suis, est touchée

  15. Joyeux Anniblog, et longue vie et beaucoup de plaisir entre vous !

    1. Merci Djahann, pour ce petit message
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :