Complètement attachianteeuuuuuu (mouais, pas si simple)

Minuit passé, je prends la correspondance de la station Belleville pour prendre la Ligne 11.

Il y a un petit couple mignon qui marche à ma hauteur.

La fille est menue, elle parle posément avec un timbre de voix très doux et articule très bien ses mots. Son homme a une allure classique, petits mocassins en cuir, un long manteau bleu marine, une coiffure à la Stéphane Bern (hum, mouais, personne n’est parfait). Il lui répond avec le même calme et la même douceur.

Tout se passe bien jusqu’à ce qu’elle lui dise un truc et qu’il entreprend de lui répondre avec une voix qui se veut drôle.

Mais qui est en fait tout à fait flippante :

Il se met à prendre une voix plus grave mélange de Valéry Giscard « au revoir » d’Estaing et de Babar(le roi des éléphants, oui). Je sens comme qui dirait un petit malaise du côté de sa copine qui lui sourit genre « ha, mon chéri que tu es drôle », mais de son sourire crispé se dégage plutôt un  « ha, mon chéri, qu’est ce que tu me fais flipper quand tu prends cette voix ».  Et son homme qui ne voit rien de cette angoisse, lui, il prend son sourire comme un encouragement et il continue en accentuant encore plus cette voix. Il l’attrape par les épaules et il recommence son imitation ? son numéro de comique ? en lui susurrant des trucs à l’oreille, toujours avec cette voix comble du pas-sexy. Elle rit nerveusement et regarde autour d’elle. Elle tente de se dégager de ses bras, pas tant parce qu’elle n’aime pas le contact physique, mais plutôt parce qu’il lui dit des trucs à l’oreille avec sa voix chelou je pense. Elle finit par se dégager fermement. Puis, elle lui demande de baisser un peu le ton. A ce moment là il comprend que, là, oui, il a peut-être été totalement lourdingue.Un silence gêné s’ensuit entre eux et ils continuent leur route, côte à côte, mais sans parler. Puis elle reprend une nouvelle conversation et il enchaîne vite comme pour faire oublier que juste avant, ils avaient vécu un moment de couple gênant.

Je me marrais et je me demandais ce qui avait pu lui passer par la tête à ce garçon pour prendre cette voix. Peut-être qu’il se croyait drôle, intéressant ou peut-être jugeait-il que ça allait le rendre trop mignon aux yeux de sa copine. Je ne sais pourquoi, mais ça m’a rappelé un article de Marie-Claire (rah bah ça va, comme si vous aviez jamais lu ce magazine;-)) où une journaliste avait interrogé des couples sur le principe : qu’est ce que vous faites qui le/la fait craquer ? Puis elle confrontait les premières réponses à celles du/de la conjoint(e) qui devait répondre à la question : qu’est ce qui vous fait craquer chez elle/lui ? C’est un article qui me trotte encore beaucoup dans la tête, parce que l’on voyait un écart énorme de perception entre ce qu’une personne pensait renvoyer de mignon ou d’attachant alors que pour l’autre c’était agaçant limite irritant au possible.

Je pense que c’est un peu ça le concept de l’attachiant, c’est lorsque l’on se comporte comme un petit être mignon et de toute beauté, mais qu’en vrai on est au mieux agaçant, au pire inquiétant pour son mec/sa nana. Je pense en faire l’expérience assez régulièrement d’ailleurs.

-lorsque je prends une toute petite voix pour lui demander un truc ou parce que j’ai fait une boulette. En passant, c’est une sale habitude que j’essaie de perdre, mais chassez le naturel, il vous revient en pleine poire.

-durant mes discussions avec notre chat à qui je parle comme si j’attendais vraiment qu’il me réponde. D’ailleurs, prendre un ton sirupeux et niais pour parler avec un chat, c’est tout de même un peu bizarre quand j’y pense. Non ?

-lorsque je suis au téléphone avec des copines et que je mets toutes mes émotions dans la conversation à base de « Ohhh », « Nan, c’est pas Vrai! » « Truc de ouf!!!! », « J’te jure » »Ouais t’as vu ça ». Tout cela ponctué de rires, de gros mots, de hurlements. Généralement, il change de pièce (je le comprends).

-Il y a mes playlist pop à base de Lady Gaga, Beyoncé, Britney, Madonna, Justin et j’en passe pour faire le ménage. Malgré le fait que je chante, danse et fait très bien le ménage, il y a toujours un moment où je finis par me rendre compte que cette musique qui me galvanise tant peut aussi rendre un homme fou.

-comme lorsque je prépare un gâteau au chocolat, que je lèche un peu la cuillère, puis beaucoup le plat, puis à la folie la casserole, que je m’en mets partout sur le visage et qu’il y a toujours au moins une tache sur mes fringues tout ça à côté de lui qui attend tranquillement que le gâteau cuise.

Attachiante. Ce mot c’est un bon mix, mais je le trouve un peu trop étriqué en fait pour suffisamment bien décrire ce que je suis au quotidien dans ma sphère conjugale. Je dirais que je le suis (attachiante), mais que je ne suis pas que ça (et heureusement). Voi-là.

Et vous, zêtes plutôt attachiant(e) ? non pas du tout ? Ou vous vous situez au delà de ce concept ?

22 Réponses

  1. chiante tout court je crois 🙂

    1. Ha ha tu me fais rire 😀

  2. Je suis emmerdeuse diplômée qui parle avec une petite voix au chat, sauf quand elle mange mes dessins:-)

    1. Ha ha non, elle ose boulotter tes dessins, quelle coquine !

  3. Hiiiiiiiii C’est excatement le petit nom que me donne mon homme Attachiante !!!! Ou super chieuse !! Mais je crois qu’il m’aime trèèèssssssssssss fort !! 20ans cette année et 18 de mariage en Août !!! Je dois pas être si chianteuse !!! « Lol !!
    Bisooouuusssssssssssssssss bon WK

    1. Eh bien tout comme Panda qui parlait de ses années de vie commune, j’ai envie de te dire waouh 20 ans + 18 de mariage; c’est beau !!
      Rah bah non, c’est clair que tu ne dois pas être si « chianteuse ». C’est trop chou ♥.

  4. Je SUIS l’attachiance par excellence! J’ai pris la mauvaise habitude, quand je parle à quelqu’un que j’apprécie beaucoup, de me rabaisser, de m’auto-saboter, pour me donner l’impression de garder une certaine contenance, pour essayer de gommer des défauts (ou de ce que je crois être un défaut) à grands coups de « t’as vu la conne que je suis » ou de « et comme bien sûr je suis trop nulle… ». Ben en fait, à la fin, ce doit être limite insupportable. C’est plus de l’auto-dérision, c’est du masochisme.

    1. Hello Decay !

      Roh bah c’est dommage cette habitude de te rabaisser, mais je te comprends je faisais ça aussi il fut un temps comme si j’étais mal à l’aise d’être celle que je suis. Depuis ça va mieux et je peux te dire d’expérience qu’une mauvaise habitude, il ne faut parfois pas beaucoup de temps et de pratique pour que cela change en bonne habitude 😉

      Bon dimanche !

      1. Je pense que je vais essayer de faire gaffe à ça, quand je parle, histoire de voir si j’arrive à me modérer 😀

        Bon dimanche / lund à toi aussi 🙂

        1. Oui tu verras avec l’habitude, ça rentre vite 😉 hé hé !
          Merci ! et bonne soirée !

  5. Hey, c’est quoi ce néologisme? moi je me reconnais plus dans le chiante que dans le atta, mais mon homme que tu connais bien a ce petit côté attachiant que tu décris chez toi… faut croire que le poweroflove est plus fort puisque ça dure! bisous

    1. Ha ha oui c’est vrai que ton homme a un sacré côté attachiant, mais bon moi je vous trouve vraiment plus atta que chiants les Loulous ;-).
      Bisette !

      Ps : t’y a fait la manoucoure ?

  6. Moi il dit que je suis une chieuse, sa chieuse préférée. Des fois je me demande pourquoi il m’aime. 8 ans de vie commune et 6 ans de mariage quand même. Si j’étais si chiante, pourquoi il s’embêterait à rester hein, tu peux me dire lol? En vrai je suis une femme merveilleuse mais il n’ose pas se l’avouer.

    1. Waouh 8 ans de vie commune, 6 ans de mariage + un adorable bambin et un bout de chou qui va bientôt pointer son nez, c’est touchant. »En vrai je suis une femme merveilleuse mais il n’ose pas se l’avouer. » ha ha ha des barres, tu m’as bien fait rire avec cette remarque :-D. Ca doit être ça, il n’ose se l’avouer !

      Bises !

  7. Attachiante c’est certain ! Et complètement fofolle. Et si ça l’agace parfois, ça le fait rire la plupart du temps 🙂 Et ça marche dans les deux sens. Donc tout va bien !

    1. Ha ha complètement fofolle, c’est vrai que ton « petit » grain de folie transparaît bien sur ton blog et ça ne m’étonne pas que ça le fasse rire et heureusement, il doit s’estimer chanceux d’avoir une copine fun 🙂

      Bisous !

  8. Moi je suis sa chieuse. On peut pas faire plus clair. Mais il paraît qu’il m’aime aussi pour ça… va comprendre !
    PS : en revanche, quand je fais un truc qui l’agace, il me le dit. Genre « mais tu vas arrêter de parler comme une gamine ? ».

    1. C’est plutôt mignon et typique, on peut apprécier et être irrité autant par les défauts que les qualités de quelqu’un dans un couple, je crois. Pour le “mais tu vas arrêter de parler comme une gamine ?” ça calme, mais au moins il le dit :-).
      Bises Memy !

  9. je suis aussi une attachiante et par moment une attachieuse

    1. Hé hé attachieuse, j’aime bien ce mot tiens, merci pour la confidence Helene d’Avril !

  10. Pour ma part je parle à mon poisson « bleu » comme si il était un être doué de parole et de raison (je suis quand même persuadée qu’il me fait la fête quand j’arrive!) et j’utilise aussi toute sortes de surnoms pour mon amoureux…parfois trop…lol

    1. Ha ha tu parles à ton poisson « bleu », je trouve ça plutôt mignon. C’est marrant d’imaginer un petit poisson en train de remuer du popotin pour te faire la fête. « Toutes sortes de surnom », allez Clochette dis nous quel sont tous les surnoms, on ne le répètera pas à ton homme, je te promets 😉

Laisser un commentaire

