Dans mon sac de fille, il y a…

Il y a quelques jours, je procédais à mon rituel du déshabillage (j’enlève ici) et de rhabillage (je mets dans un autre) de l’intérieur de l’un de mes sacs.

En le faisant, je me demandais si toutes les filles faisaient comme moi. Perso, je retire tout scrupuleusement, je fais semblant de trier, de mettre un peu d’ordre pour finir par me retrouver avec les mêmes objets plus d’autres que j’ajoute parfois à ce joyeux bordel.

Enfin, un joyeux bordel qui d’un point de vue identitaire permet de bien cerner une personne. D’ailleurs lorsque je suis au bureau et que quelqu’un rentre pour parler d’un truc, l’un de mes premiers gestes est de rabattre ou de refermer mon sac. Pas tant pour éviter la convoitise, mais juste parce que je ne dévoile pas mon intimité comme ça aux yeux de n’importe qui. Mais bon vu que vous êtes rien que des chanceuses et chanceux, je vais vous dire ce qu’on y trouve dans mon sac de fille.

Il y a les indispensables :

– une lime à ongles en carton parce que je ne supporte pas d’avoir un ongle cassé qui s’accroche partout, alors avant de baigner très rapidement dans l’hystérie de l’ongle cassé, je lime et ça va mieux. Vraiment.

– un petit miroir parce que se mettre du rouge à lèvres pour se faire belle, c’est bien, mais voir quand ledit rouge à lèvres glisse à moults reprises sur les dents, c’est mieux, non ?

– un paquet de mouchoirs car je suis une moucheuse née. What else ?

– et the last but not least ma fucking miraculous crème de 8 heures qui ne me quitte Ô grand jamais parce qu’elle répare ma peau sèche et abîmée durablement. Parce que mes lèvres ne connaissent plus le mot gerçures depuis que je la mets et que tout le monde voudrait me faire des bisous sur la bouche tellement qu’elle est douce et soyeuse.

– pour mon côté, j’aime pas les microbes et je suis un peu hypocondriaque, j’ai un petit flacon de désinfectant pour les mains car à Paris, toucher la barre du métro ne serait-ce que 30 secondes te donne vite la sensation d’avoir la main la plus sale de la Terre.

– mon lecteur MP3 et mes écouteurs qui accompagnent chacun de mes pas. Je crois qu’il ne se passe pas une journée sans que j’écoute de la musique. Car cela adoucit considérablement mes mœurs, cela me plonge aussi dans une douce béatitude ou cela va me booster tel un gros coup de pied au derrière ou me rendre complètement dark et déprimée. Grâce au mode shuffle, je vis même des émotions inattendues. Comme lorsque j’entends Miss Sarajevo interprétée par U2 et Pavarotti et que je ne suis pas loin de pleurer dans le métro parce que cette chanson touche mon petit coeur ou lorsque des morceaux plus, hum, remuants comme Larusso et « tu m’oublieras » (oui je sais, même pas honte d’abord) se pointent et que j’ai juste envie de bouger ma crinière et mon cul pour danser à fond les ballons.

En dehors de leur côté utilitaire, je crois qu’une partie superstitieuse de moi-même redoute de ne pas avoir ces petits éléments sur elle.

Ensuite, il y a les trucs qui me servent, mais ce n’est pas la mort si je les oublie :

– ma bouteille d’eau parce que la soif n’attend pas surtout quand tu as couru, couru, couru et que tu as autant de souffle qu’une asthmatique faisant de l’endurance au collège (et je sais vraiment de quoi je parle pour l’asthme et l’endurance).

-mon portefeuille, mon porte-monnaie et mon petit appareil photo. Les 3 sont des boulets pour mon sac, mais j’en ai toujours terriblement besoin.

Et puis il y a mon agenda. Pas trop gros pour ne pas peser des tonnes et pas trop petit pour que j’ai envie d’écrire dedans. Mon carnet de notes, plutôt imposant, mais je les finis tellement vite que c’est normal qu’il soit gros. Et puis il y a mes deux petites trousses magiques. L’une contient mon maquillage, le rouge à lèvres que j’affectionne en ce moment. Le fard à paupières qui me sublime le regard. Ma base aussi pour le fard à paupières, car je vais te confier un fucking secret : j’ai les paupières grasses et les fards à paupières capitulent facilement sur cette surface. Dans l’autre, il y a une partie de mes papiers, des petits mots doux d’amies ou de mon chéri. Une photo de moi bébé en train de sourire, une serviette hygiénique et un médicament pour le mal de crâne. Ouais et sinon, j’ai toujours soit un bouquin, soit un quotidien gratuit, soit mon magazine Première, soit Grazia, soit Glamour dans mon sac (parfois tout en même temps). Je ne supporte pas de ne pas avoir un truc à lire même si il peut se passer des semaines avant que j’ouvre ou réouvre le bouquin. J’ai aussi des cache-oreilles, mais c’est incompatible avec mon casque de MP3 alors je dois souvent faire un choix cornélien entre les deux. Mon pass navigo dans une petite poche. Mon gros trousseau de clé, tu sais pourquoi il est gros, parce que je note que depuis que je me suis dotée de porte-clefs imposants avec des gadgets tous plus foufous les uns que les autres (ouvre bouteille, mini coussin Thaïlandais, des trucs gadgets mais mignons etc.) eh bien je ne le paume plus. Je rêve quand même du jour où un mec inventera un gagdet à mettre sur le porte-clefs et que l’on fera sonner pour éviter de s’arracher les cheveux en les cherchant.

Enfin, il y a d’autres objets dont je ne vous parle pas ici, car ce sont mes petits secrets. Hé oui, oui, oui.

Mine de rien, je me suis livrée un peu, beaucoup avec ça. Alors, alors, j’aime bien quand ça se partage tout ça donc j’aimerais savoir : dans ton sac de filles, il y a quoi (si tu es un mec tu peux aussi répondre hein) ? 🙂

12 Réponses

  1. J’avoue, moi aussi j’aime bien la chanson de Larusso. Je ne te laisse pas seule avec ta honte.

    Alors moi je n’ai plus vraiment de sac à main. J’ai un énorme cabas en coton, parce que je transporte ma vie sur moi en ce moment lol.
    – Notamment mon dossier médical, au cas où il m’arrive un truc, pour le bébé, grossesse oblige. Donc les résultats de mes prises de sang, toutes les échographies et tout le toutim.
    – Dans le cabas, j’ai en plus un sac pliable en nylon, pour éviter d’utiliser les sacs plastiques quand je fais des courses.
    – J’ai un accroche sac pour table, pour ne pas poser mon sac à terre.
    – Un petit sac avec un miroir, une pince à épiler, une petite brosse rétractable (j’ai les cheveux longs en ce moment donc ils s’emmêlent vite), mon crayon khôl et de la poudre soleil pour me donner bonne mine aux joues. Avant tout ça était en vrac dans mon gros cabas mais c’était trop chiant de tout trouver. Dans ce sac je glisse aussi mon chéquier et ma carte d’identité. Je me suis réinscrite à la bibliothèque alors maintenant il y a la carte de bibliothèque de mon fils + la mienne.
    – Les factures en attente d’être réglées. Ne me demande pas pourquoi elles attendent dans mon sac.
    – Des gants et un bonnet, des fois que le froid revienne (en vérité je ne les ai tout simplement pas enlevés de mon cabas depuis qu’il ne fait plus froid).
    – Des trucs à grignoter. Il m’est arrivé de faire des malaises hypoglycémiques plus jeune, du coup je prévois (abricots secs, petits biscuits, fruits, briquettes de lait de riz au chocolat). Je suis connue pour passer mon temps à manger, mais c’est pour éviter l’hypoglycémie.
    – Mes tickets resto, ma carte de transport, ma carte bleue, ma carte vitale et ma carte de mutuelle sont dans les poches de mon manteau. Je les rapatrie dans mon sac quand il fait trop chaud pour porter un manteau.
    – Quand j’ai prévu de manger au bureau il y a une boîte hermétique avec mon repas. Mais j’ai bien l’intention de m’offrir un bento prochainement.
    – Mes différentes lectures.

    En listant, je me dis qu’il faudrait que je range un peu ce sac parce que mine de rien, il pèse un peu lourd en ce moment.

    1. Coucou Panda 😀
      Ton sac fourmille de milles et une chose dis donc. Forcément avec la grossesse, tu as deux fois plus de trucs à transporter tu m’étonnes. Un petit bento, il paraît que c’est grave la classe.
      Je suis pareille que toi, je regarde ce que j’ai, je fais le tri, je me dis que c’est un peu lourd en ce moment et le en ce moment devient pérenne. On se refait pas !
      Ps : merci pour Larusso

  2. Finalement un sac de fille ressemble à beaucoup d’autres !! Lime crème rouge à lèvres tout me parle !!LOL !!! AINSI que des mouchoirs moi c’est surtout pour les loulous que je garde qui ont toujours la goutte au nez !!!!!!!!!! Moi non je dois être immunisée depuis le temps que je cotoie les microbes !!! Le petit truc que j’adore dans mon sac à moi c’est ma petite trousse rose avec stick à lèvres stylo multicolore deux ou 3 ibuprofene en cas de mal de crane soudain un petit peigne rose (oui J’aime le rose ! ) et ma mini crème Bisoussssssssssssssss

    1. Oui les contenus sont assez similaires, même si je suis sûre que chacun regorge de petits trésors insoupçonnés.
      Le rose, je n’aimais pas avant et maintenant j’adore parce que je trouve que c’est une couleur très revigorante pour le moral et pour le teint.

  3. moi je le trie quand je change de sac en fait mais j’ai aussi pas mal de bordel !!

    1. Hé hé, bienvenue au club des filles ayant un sac contenant un joyeux bordel.
      Hey re-joyeux anniversaire La miss (re parce que je te l’ai déjà souhaité sur ton mur ;-)) Bisous et j’espère que tu as bien profité de cette belle journée !

  4. Alors moi dans mon sac de filles, il y a :
    Mon compagnon, avec mes sous perso et toutes mes cartes d’entrée par-ci, de réduction par là.
    Mon chéquier, avec les sous de la communauté (c’est-à-dire mon chéri et moi, qui oui par bien des côtés, peut faire penser à celle de l’Anneau, bref c’est pas le sujet).
    Et puis je suis fan des petites pochettes, du concept sac dans le sac alors une pochette avec mes papiers professionnels et une pochette trucs de fille avec maquillage, lime, mouchoirs, petit miroir, élastiques à cheveux voire pinces et barrettes et « munitions ».
    Ensuite on y trouve souvent le livre du moment, mon agenda, au moins un stylo, deux trousseaux de clefs (voiture + domicile/boulot) les papiers de la voiture, mes 2 téléphones, et des papiers divers et froissés genre tracts, tickets de parcmètre, vieilles listes de courses, etc…
    Voilà!

    1. J’aime bien quand tu décris toutes tes petites affaires, Béné. La communauté de l’anneau, je ne vous avais pas encore vu sous cet angle, c’est pas mal je trouve.
      Bisous ma bichette et merci pour ce petit aperçu de ton sac !

  5. Je me rappelle vider mon sac était un de mes premiers articles sur mon premier blog, ça me fait tout drôle aujourd’hui !

    1. Excellent, il faudra que j’aille voir cela dans tes archives Onee-Chan, ça doit te rappeler des souvenirs !
      Bisous !

  6. Alors dans le mien il y a pas mal de chose que tu as dans le tien: pour commencer j’ai mon portefeuille avec mes sous – ou pas (ça dépend du jour du mois), mon agenda qui a la taille d’un moleskine a peu près parce que je n’ai pas réussi à me faire à l’idée de tout noter dans mon smartphone. deux trousses, l’une avec mes papiers l’autre avec mon labelo, ma pilule, un miroir, un gel désinfectant, des tampax, des cachets pour la tête et un gri gri porte bonheur. j’ai également un appareil photo qui ne me quitte jamais, deux carnets pour noter ce qui me passe par la tête, un livre (toujours), des stylos (oui des!), un sac à sac monoprix rose (évidement), mon mp3, mon téléphone et mes clés. Je crois que c’est a peu près tout! Je rêve néanmoins de pouvoir m’alléger et me débarraser de tout ça mais j’ai essayé, je me sent toute nue sans ça!

    1. Oui on a des contenus assez similaires. C’est mignon, le coup du gri-gri porte bonheur et des sacs dans le sac. « Je me sens toute nue sans ça », c’est exactement ça, c’est bien pour cette raison que je n’arrive jamais à me débarrasser de toutes mes affaires. Un jour peut-être 🙂

Laisser un commentaire

