Je décrète le 14 février, journée de l’auto-kif (si, si, j’ai le droit)

Ouais, toi même tu sais, c’est la Saint Valentin aujourd’hui.

Je ne suis pas très valentine, déjà parce que je ne m’appelle pas comme ça. Mouahahahah. Ok, ok, ok, arrêtez le lancer de tomates, j’avoue que cette blague est nulle.

Je disais donc que j’étais pas très valentine parce que je ne suis pas adepte de cette fête des amoureux. J’ai rien contre, mais j’aime bien l’idée que moi et mon homme, nous pouvons nous offrir des trucs tous les jours de l’année sans se dire que Hey Cherichou, aujourd’hui c’est LA SAINT VALENTIN et nous sommes dans l’obligation de le fêter. Mais aujourd’hui j’ai envie de la faire cette fête. Car aujourd’hui, je décrète que ce sera la fête de l’amour.

L’amour de soi, eh ouais bordel de zut.

C’est hier en lisant le post chez SuperbyTimai où elle raconte comment ELLE s’est achetée rien que pour ELLE une bague avec amour écrit dessus et qu’elle porte ce bijou comme une alliance avec elle-même que je me suis dit que c’était vachement sympa ce concept d’amour avec soi-même. Ca m’a fait cogiter cette idée de se kiffer soi-même. Et je me suis donc dit qu’au lieu de chier ardemment sur le côté commercial de cette fête de l’amour, je pouvais en profiter pour offrir de l’amour. A moi-même.

Du coup pour fêter cette journée et me montrer combien je m’apprécie j’ai décidé qu’aujourd’hui, j’appliquerais plusieurs préceptes :

– de mon corps, je prendrais soin en appliquant bien ma crème corps. Ouais, non, mais parce que généralement je suis en speed, dans le pire des cas, j’ai pas le temps de la mettre, dans le meilleur des cas je la mets, mais mal, j’oublie des zones d’application, je l’étale mal et je finis par m’habiller en ayant encore de la crème sur le corps. Bref une réussite.

-de mon petit minois, je paufinerais mon maquillage avec grâce et volupté. Souvent Parfois, je me maquille à l’arrache en prenant les premiers trucs qui me tombent sous la main et souvent c’est en arrivant au boulot quand je vais faire un petit pipi que je vois que putain de bordel de merde, j’ai un oeil moins maquillé que l’autre et même que parfois je mets du mascara d’un côté en oubliant d’en mettre de l’autre. Hum.

-de mon stress, je m’occuperais en partant à l’avance ou bien à l’heure prévue. C’est juste que souvent je pars, en retard et je galope pour rattraper le temps perdu. Et au final, je suis stressée et je me demande toujours ce que j’ai oublié genre « j’ai oublié de fermer la porte à clé », « le chat, j’ai laissé sortir le chat », « mes clés, mon portable, mon sac putain, j’ai oublié mon sac bordel de m….ah non en fait j’ai tout ». Une psycho, je vous le dis moi.

-de mon état d’esprit, je m’attacherais à le rendre plus zen et moins angoissé. Généralement je note que quelques minutes de relaxation me font un bien fou pour déconnecter. Après m’être vidée la tête, je me sens plus légère et d’attaque pour la suite de la journée. Mais très souvent, je fais l’impasse là dessus et je me retrouve parfois avec la sensation d’être submergée par tout et n’importe quoi. Alors qu’un petit coup de repos de l’esprit m’aurait fait tellement de bien.

-de manger avec plus d’attention, c’est à dire être plus consciente d’adopter des sensations genre « j’ai faim », de « j’ai plus faim », de « je n’ai pas faim ». Oui je me débats toujours avec mes démons liés à mes sensations alimentaires. Je les aurais un jour. Mais en attendant, le chemin est long, fatiguant et source d’angoisse. Mais il est aussi plein de micro victoires et de bonne volonté alors je continue.

-de signifier davantage ma position, quand je discutaille avec les gens. Parfois, j’ai l’impression de ne pas me respecter parce que je n’ose pas exprimer clairement une opinion contraire face à celles d’autres personnes.

-de me parler avec plus de sympathie et de bienveillance, quand je me parle à moi-même. Pas d’auto-congratulations excessives, mais juste de petits efforts pour être une vraie bonne amie pour moi. J’y arrive de plus en plus et ça me plaît.

-de me rendre compte, que malgré les complexes, les soucis du quotidien, les soucis plus pérennes et les trucs qui font parfois vraiment chier, il y a plein d’autres choses très positives et que je pourrais me concentrer davantage dessus pour me dire que ouais, je peux vraiment apprécier la personne que je suis présentement.

Pour ma part, je relie tout cela à l’acceptation de moi-même et à mon envie de me réconcilier davantage avec celle que je suis plutôt que d’être continuellement à la recherche de la miss perfection que j’ai longtemps voulu être (c’est épuisant et puis ça ne sert à rien). Voilà de quoi sera faite ma journée valentinesque. En fait, en y réfléchissant bien, je me dis qu’il serait dommage de me cantonner à ce petit programme juste ce jour là. Je sais que le quotidien me plongera parfois dans les méandres du « j’ai pas le temps » et que je ne pourrais pas assurer dans tous mes petits principes. Donc je ne me mettrais pas de pression inutile, mais j’en prendrais tous les jours un petit peu pour m’apporter de bonnes choses.

Donc aujourd’hui 14 février, pour les réfractaires de la Saint-Valentin (célibataires, maquées ou dans une relation compliquée) pas de bad-trip, pensez juste que c’est la journée de l’auto-kif et ça ira déjà mieux ;-).

Publicités

18 Réponses

  1. Moi je suis pour faire de tous les jours de l’année la journée de l’auto-kif!!! 😀

    1. Sage décision, je te reconnais bien là 😉

  2. Et bien, tu as bien raison (j’aime la redondance!)

    Et la Saint Valentin n’est pas la fête des amoureux (comme on nous le rabache si fort) mais bel et bien la fête de l’amour, qui à la base, servait aux célibataires (et plus particulièrement aux pucelles ^^)

    Donc aujourd’hui (ouais, le 14 commence juste pour moi!!) j’ai décidé de pourrir mon mur FB de chansons d’amour aussi belle que débile pour faire un pied de nez à tous ceux qui me balancent du « c’est du commercial » à tout bout de champs !! Et aussi pour leur dire que je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh

    Parce que si c’est comme ça, ben j’irais dire à ma mère que la fête des mères c’est trop surfait aussi 😉

    Alors, vas y, kiffe toi !!! Aime toi !! Et danse de la joie !!

    **tu as le droit de me dire de sortir**

    1. Non, non Ptite Llie, je t’invite même à rester parmi nous car j’aime quand tu rappelles le sens premier de la fête de l’amour et quand tu me dis que pourris ton mur FBk à base de trucs bien niais pour dire à tes proches que tu les aimes, ça me plaît aussi :-).
      Ha ha +1 pour ta remarque sur la fête des mères !

  3. Trop marrant ton commentaire « Marielle » lolx2

    1. Oui c’est vrai qu’il était fun son commentaire 🙂

  4. Il est bon ton article. C’est clair il y a pas de date pour se faire plaisir ou faire plaisir.

  5. Whaoouuuahhhhh et bien la ST Valentin te donne des idées pleins la tête dit moi !!!!!
    c’est chouette finalement pourquoi faire ça le 1er de l’An hein !!!! Moi je trouve ça cul cul la St Valentin maiiiissssssssss enfin je suis pas contre un gros calin encore plus gros que d’Habitude hiiiiiiiii parce que mince alors peut être cul cul et commercial à souhait mais bon je suis pas contre des sensations forte moi !!!!!!! Et en plus devine ?? !!!
    Aujourd’hui mon homme et moi sommes en repos tout les deux !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Ne pas déranger s’il vous plaît !! « lol » !!!!

    1. Roh, mais dis donc vous allez être en mode coquinou ♥♥♥♥. Non, mais j’ai rien contre la Saint-Valentin, juste cette année, j’ai décidé de pirater un peu le truc pour que cela soit vraiment la fête de l’amour et pas seulement des amoureux. De l’amour pour tout le monde et pour toi et ton homme (elle tombe trop bien la journée de repos dis donc). Bisous !

  6. Moi je suis tout à fait d’accord!!!
    Oui oui et ouiii

    1. Yeah Geny, profites-bien de cette belle journée et de toutes les autres à venir !
      Des bisous !

  7. bah moi ce soir ménage que j’ai pas fait ce we, plateau télé avec sashimis peut être et dodo tôt

    1. Le ménage, c’est important pour soi, ça veut dire que tu t’allèges de plein de cochonneries, le plateau télé, y a que ça de bon parfois pour se détendre et sashimis c’est du bon miam. C’est bien tu te consacres du temps rien que pour toi, bravo ma Bavarde !

  8. En voilà une idée qu’elle est bonne !
    C’est clair que pour les gens qui ont une très légère tendance à se dévaloriser (fondons un club très chère !), ce concept est excellent !
    Limite si ce soir, j’ai pas envie d’aller m’acheter un bon gateau et du champ’ pour moi toute seule et fêter ça en tête à tête avec moi-même …
    Possible aussi que ça ne fasse qu’accroitre mon très léger côté auto-centré/égocentrique/égo-truchose …

    1. Meuh non, meuh non, ça ne va pas trop accroître ton léger côté égo-machin, ça va juste revigorer ton estime et ça c’est beau. Fais péter le champ et le bon gâteau, c’est ta fête, profites-en 🙂

  9. Je suis en couple mais je pas pas contre une journée de l’auto-kif … parce que je partage à peu près tout ce que tu as décrit au dessus ! Alors aujourd’hui c’est décidé, auto-kiffons nous ! (et pourquoi qu’aujourd’hui d’ailleurs ?!)

    1. Bah ouais pourquoi seulement aujourd’hui, on devrait le faire tous les jours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :