Actu lululululu

Il se passe des choses dans l’actu médias cette semaine, j’ai envie de vous en parler.

Alors , alors qu’est ce qu’il se passe dans la place ?

Je débute avec les deux sorties de route de la semaine. Enfin des sorties parfaitement maîtrisées et calculées n’est ce pas avec des idées me paraissant  inquiétantes et nauséabondes. D’abord parlons de Louis Alliot. Ce nom ne vous dit rien, ha bah moi non plus, ça me parlait pas avant la semaine dernière. Ce monsieur est le vice-président du Fn et le compagnon de M Le Pen. La semaine dernière, il se trouve sur le plateau de Mots Croisés sur France 2.  Au cours de cette intervention, il explique donc que le parti prévoit de ne plus rembourser ce qu’il appelle les « IVG de confort ».  Je te file un lien vers une vidéo d’1 min30 où il explique très bien tout son mépris argumentaire contre le droit à l’avortement obtenu par les femmes. Je ne m’étends pas plus, la vidéo parle d’elle-même et je pense que tu auras compris mon dégoût certain pour les propos de ce type. Miss Lulle en a d’ailleurs fait une illustration très simple, mais qui explique bien mon incompréhension devant cette association ridicule de mots.  Ensuite, il y a ce cher Claude Guéant qui revient semer « la bonne parole » parmi nous. En même temps, on lui en demande pas tant, mais bizarrement il pense qu’il est utile de nous donner sa vision de ce qui l’entoure en tant que ministre de l’intérieur. On pourrait se dire qu’après ses propos remplis de tolérance et d’ouverture envers les étrangers (ironie quand tu me tiens), on aura enfin la force de passer au dessus de ça et que l’on arrivera à accueillir avec indifférence ou sarcasme ses prochains propos. Mais en fait non. Du coup, quand je l’entends dire « Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas ». Puis, il se défend de viser une catégorie de population tout en citant des exemples comme « l’interdiction du voile intégral » et « les prières de rue. » J’ai envie de lui dire : dis donc Claude, tu nous prendrais pas pour des cons là. M’enfin bref, maintenant je ne me demande plus quelles seront ses prochaines sorties, non. Je me demande plutôt sur quelle catégorie de population, il va bien pouvoir s’acharner. Ha non excusez-moi, il semblerait que nous n’avons pas bien compris ce qui était en jeu car selon notre cher président : «Nous sommes dans une de ces polémiques ridicules dont le seul milieu politique sait en donner l’illustration». Ha oui, forcément ça doit être ça.

Oui et sinon, je t’informe que si tu es victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine, tu auras peut-être la chance d’être rapatrié via un Falcon 50. Ha oui je te le fais pas dire, il faut une sacrée mutuelle ou être fils de président. Car Pierre Sarkozy aka DJ Mosey était donc en voyage professionnel pour jouer dans un club, v’la t’y pas qu’il a eu un pépin de santé et le médecin de la famille a ordonné le rapatriement immédiat. Le président y est allé de sa poche en faisant un chèque de près de 8000 euros. Sauf que Le Canard Enchaîné a farfouillé dans l’histoire et ils se sont aperçus que le coût total des opérations aurait un montant de 40 000 euros. Oui je te l’accorde, ça fait un peu beaucoup pour un simple rapatriement. Et oui je te l’accorde aussi, ça fait mal aux fesses de savoir ça.

La news qui m’énerve vraiment puissance dix, cette semaine c’est le cambriolage d’un resto du coeur à Perpignan. Plus exactement le quatrième cambriolage du même lieu, accompagné de vandalisme : les voleurs ont répandu de la nourriture partout dans les locaux avant de partir et ils se sont « amusés » à mettre à sac les vêtements et les meubles récupérés par les bénévoles. Ils ont aussi taggués des inscriptions sur les murs pour se gargariser de leur forfait.  Autant de conneries et de méchanceté, ça me fout les nerfs.

Sinon, c’est avec une réelle tristesse que j’ai appris la mort de Christian Blachas, monsieur Culture-Pub. Mais si tu sais cette émission du paf avec son célébrissime jingle Bah Doom Bah. Ca me file un coup, parce que j’ai suivi de longues années cette émission grâce à laquelle j’ai découvert et apprécié avec passion la pub et la communication. Le ton de l’émission était à la fois originale et pédagogique. Bref, j’ai appris la nouvelle et ça m’a filée un coup.

Ouais et sinon pour la minute people, vous noterez que c’est un peu l’hécatombe dans les couples hollywoodiens. Il y a eu Demi et Ashton. Puis Katy Perry et Russel Brand. Puis Seal et Heidi Klum (je les trouvais tellement choupis) et il paraîtrait que Vanessa Paradis et Johnny Depp fileraient aussi un mauvais coton. C’est mon côté midinette, mais c’est vrai que de les voir heureux tous ces couples, ça me faisait un peu rêver. Et puis finalement, avec ces séparations en série, on découvre juste que les belles baraques, les millions de dollars, les succès au box-office et la vie d’artiste amènent autant de bonheur que d’emmerdes. Décidément, les stars sont vraiment comme nous.

Enfin, une initiative qui fait chaud au coeur. Une restauratrice de Gennevilliers, qui se nomme Nadia Agchariou, offre une soupe et un bol de riz cantonais aux SDF. Le mot solidarité signifie encore quelque chose en France, ça fait du bien.

Sans transition aucune, je vous laisse avec la chanson que je me passe en boucle en ce moment « Give me all your luvin » de Madonna issue de son nouvel album MDNA. J’aime bien cette chanson, car elle me met dans une humeur pêchue et fun. Et puis Cocorico, Martin Solveig un de nos talentueux french DJ, signe 6 titres sur 12 de l’album. D’ailleurs, en ce moment je me replonge dans une période madonnesque à base de « Like a prayer », de « Music » et de « Vogue ».  C’est à dire qu’après ses 12min55 de show au Superbowl, il ne m’a pas fallu longtemps avant d’avoir envie de me repasser certains de ses clips tellement j’apprécie le visuel de ses vidéos. On est La Queen of pop où on ne l’est pas et on peut dire qu’à 53 ans, Madonna garde bien sa couronne et qu’elle lamine les petites jeunes qui peuvent faire la queue longtemps devant son trône (bon, même si je te l’accorde un petit coup de botox et de bistouri n’est pas étranger à autant de jeunisme).

Enjoy !

4 Réponses

  1. J’ignorais l’info pour le resto du coeur saccagé, c’est une honte, les salopards!!!
    Sarko family, no comment, Le Pen family, no comment aussi.
    Les people qui se séparent, ça me fait bizarre quand ce sont des couples qui ont duré des années comme Depp/Paradis. Parce que Ashton et Demi, pff, j’y ai jamais cru, pareil pour Russell Brand et Katy Perry. A la limite, je me demande même pourquoi ils s’embêtent à se marier puisqu’ils vont inévitablement divorcer pas longtemps après.

    1. Ouais les restos, j’ai eu grave les nerfs.
      Je crois qu’ils se marient parce qu’ils y croient vraiment. Enfin Katy Perry et Russel Brand, ils ont invité leurs familles en Inde, elle a montré sa vidéo de mariage sur MTV, ils se sont jurés monts et merveilles, là j’ai vraiment envie de dire : tout ça pour ça les mecs, valait mieux s’abstenir. Ashton et Demi, ça a duré un petit moment quand même, mais bon il semblerait que les voies des mariages people ne sont pas impénétrables.

  2. j’ai pas vu Madonna au super Bowl, je savais pas pour le resto du coeur vandalisé à Perpignan bref je savais pas plein de choses avant que tu en parles (ah si juste le fils de Sarko c’est une honte !!)

    1. Je suis contente si tu as pris connaissance de davantage d’informations. Ouais c’est ça, pour le rapatriement du fils de. c’est une honte !!!

Laisser un commentaire

